Sujets : 251
Likes Given: 0
<!--quoteo(pid=21747081:date=05.02.2008 à 22:31:name=Supercopa)-->QUOTE(Supercopa @ 05.02.2008 à 22:31) [snapback]21747081[/snapback]<!--quotec-->alors la taxe carbone, quand il suffit pour y echapper de rouler dans une caisse de l'an dernier... ca me fait doucement rigoler.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ton discours changera peut-être d'ici dix ans, quand la caisse de l'an dernier aura plus de 10 piges...
Et je ne parle pas de l'impact que cela aura sur l'industrie automobile haut de gamme, si tout le monde raisonne comme toi, à raison bien évidemment, mais cela tend à prouver que cette loi est vraiment plus néfaste qu'autre chose [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Bref, cela dit, je rejoins les autres points que tu soulèves, l'un n'empêche pas l'autre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Sujets : 618
Likes Given: 1
Likes Given: 1
La taxe crabone, quand c'est du bonus, c'est géré par la caisse des structure agricole, va savoir pourquoi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] ? mais surtout maintenant, ils trainent les pieds, parce que l'etat leur doit 30 Millions [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] Le mieux est donc de dealer ça directement avec le concessionnaire. C'est possible et lui se demerde après. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Pour le particulier, ça ne change rien. Une connaissance a commandé un Cayenne. C'est le premier truc que le commercial lui a dit. Porsche réduit d'autant son prix. Donc ça ne freinera pas le client, au moins tant que c'est une seule fois, à l'achat. C'est le constructeur qui fait l'effort dans un premier temps.
Sujets : 186
Likes Given: 2
Likes Given: 2
C est amusant comme thread et trés café du commerce:
-On se fait arnaquer par la TVA
-L eco vignette c est du racket
-Les autoroutes on les a déja payées ca doit etre gratuit
-Les radars sont des pompes a fric
-L etat se goinfre avec les taxes sur l essence
-Les flics foutent des amendes pour faire rentrer de l argent dans les caisses
-C est toujours les memes qui payent
-On va se faire baiser sur les retraites
-C était mieux avant
MAIS:
-Ils devraient refaire les routes
-Ils devraient faire des parking
-Ils devraient limiter la pollution
-Ils devraient limiter le deficit de l etat
-Ils devraient augmenter les salaires
Donc l état ne dépense pas assez, mais il a trop de rentrées
C est en France que ca se passe ce topic?
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Sujets : 114
Likes Given: 235
Likes Given: 235
Tu ne dépareilles pas au moins la Darkvador! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Sujets : 451
Likes Given: 3
Je crois que beaucoup de gens ne demandent qu a utiliser les transports en commun.
ce matin a la radio on parlait encore du peage autour de paris comme Londres, Berlin ou stockholm.
Si je ne suis pas contre l'idee, d autant qu elle a fait ces preuves, cela n 'avantage que les riches, et si au moins cela servait qu developpement du transport en commun , on estime (dixit le journaleux et une association d automobilistes), a 56 Milliards D'euros de recette par an lie a l automobile ou seulement 15 miliards sont utilises a l entretien et au developpement des structures de transport.
Bref c comme le permis a point, y a que ceux qui en ont les moyens qui s en branle, et les autres ne peuvent que conduire sans assurance [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Sujets : 318
Likes Given: 1,860
Likes Given: 1,860
Tout va bien dans notre merveilleux pays. Ces prélèvements sont normaux et je suis ravi de constater qu'une partie d'entre nous se réjouissent de payer si peu pour notre si beau pays au système social si avancé....
Le desert s'organise doucement et surement autour de moi, encore 2 couples d'amis qui préparent leur expatriation depuis le début de l'année, ce qui porte à 6 le nombre de couples de potes en cours d'expatriation depuis Aout 2007. Frère & soeur expatriés depuis un moment et sans intention de revenir, bref tout va très bien dans notre pays si progressiste.
Continuons comme ça, de toute façon le mouton adore se faire tondre donc pourquoi changer quoi que ce soit ?
;o) Stf.
Sujets : 451
Faut tout de meme pas deconne, sur plein de choses on de la chance, voir meme dix fois plus que d autres... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] ,
C pas tant les taxes qui posent probleme, mais la maniere dont elles sont utilises....
Faire evolue la voiture, tout le monde en a conscience je pense, mais la reserver qu au riche..., qui de toute facon se sauve de notre bon pays, c a mon avis tuer le marche automobile chez nous a petit feu.... alors que d autres solutions existent....
Sujets : 146
02-06-2008, 11:15 PM
(Modification du message : 02-06-2008, 11:25 PM par Nikotec.)
<!--quoteo(pid=21747126:date=06.02.2008 à 01:18:name=darkvador)-->CITATION(darkvador @ 06.02.2008 à 01:18) [snapback]21747126[/snapback]<!--quotec-->C est amusant comme thread et trés café du commerce:
-On se fait arnaquer par la TVA
-L eco vignette c est du racket
-Les autoroutes on les a déja payées ca doit etre gratuit
-Les radars sont des pompes a fric
-L etat se goinfre avec les taxes sur l essence
-Les flics foutent des amendes pour faire rentrer de l argent dans les caisses
-C est toujours les memes qui payent
-On va se faire baiser sur les retraites
-C était mieux avant
MAIS:
-Ils devraient refaire les routes
-Ils devraient faire des parking
-Ils devraient limiter la pollution
-Ils devraient limiter le deficit de l etat
-Ils devraient augmenter les salaires
Donc l état ne dépense pas assez, mais il a trop de rentrées
C est en France que ca se passe ce topic?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
- On ne se fait pas arnaquer par la TVA. C'est un impot indirect normal
- L'eco vignette n'est pas une arnaque si elle n'est pas retroactive. De là à faire la fete... De plus quand elle s'ajoute à une taxe visant la meme cible au titre de l'etablissement de la carte grise, on peut se demander si il n'y a pas un peu d'abus. Peut etre q'une des deux devrait degager quitte à refondre les 2 en 1. Là ça fait desordre...
- La plupart des autoroutes sont payées depuis un bout de temps (en tout cas les principales). On en crée aujourd'hui sur des tronçons tres (trop) peu fréquentés et on paie le tout par perequation [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] Depuis qu'elles sont privatisées, les prix explosent. Du tout bon donc ?
- J'ai la faiblesse de croire qu'un radar placé sur 2X2 voies limitée à 50 alors que son apparence, sa disposition et sa localisation en font une route pour automobile 200 m plus loin s'apparente assez à une tirelire de bord de route... Ce type d'utilisation des cinemometres etant evidemment rarissime [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
- L'etat se goinfre en effet sur les taxes carburant. Cela etant, de par leur imortance quantitative, on peut les considerer comme une contribution indispensable au budget global.
- Certains sont intelligents et remplissent leur mission de sanction.....et de prevention parfois. D'autres sont de vrais bourrins avantageusement remplacés par les justiciers mecaniques qu'on trouve dans les boiboites beiges de bord de route
- Euh, faut quand meme reconnaitre que certaines tranches (et pas forcement les plus elevées) en prennent plein le derriere... certainement un peu plus que d'autres... C'est souligné de maniere de plus en plus pregnante par les classes moyennes, l'augmentation generale du cout de la vie commence à faire vraiment mal. Avec des revenus plus confortables, je verrais beaucoup moins d'inconvenients à m'acquitter de taxes supplementaires, moins encore si elles permettent d'ameliorer mon cadre de vie direct (un peage parisen avec un boxe en sous sol et le reste en taxi/metro, pas de soucis (sauf que vis à vis des autres je trouverais ça tout aussi excluant)
- Tu en es certainement plus proche de la retraite, ça doit etre ça... Pour ma part, je ne compte pas en avoir sans effort consequent des maintenant...
- chais pas, j'ai pas connu
- En ce qui concerne les autoroutes, c'est quand meme le minimum eu egard à la redevance acquittée
- On pourrait peut etre y penser, juste pour mettre un peu de coherence
- Ils essayent et dans le principe, nombreux sont d'accord. Pour ma part, je suis juste gené par la brutalité de la mesure, brutalité qui laisse à penser qu'une urgence planetaire de telle importance qu'elle engage l'avenir de l'espece (c'est ce qui est plus ou moins vendu) impose de maniere impérieuse une refondation totale du mode de fonctionnement global de nos sociétés (grandement basé sur les mobilités combinées des gens et des personnes, parfois pour le meilleur, d'autres pour l'unique satisfaction d'uns syteme economique se tamponnant copieusement de l'ecologie).... Et pourtant...
- Ce serait une bonne idée. Ca necessiterait des sacrifices.....pour obtenir des gains plus tard. Si ces sacrifices sont equitablement (pas egalement) répartis...
- Ma foi, quand la productivité augmente, que le profit est là, voire en globale augmentation (au niveau macro economique s'entend), je ne vois là qu'une recompense legitime...
L'etat peut bien continuer à renter des taxes si elles sont utilisées à bon escient (et là encore faudrait s'entendre sur le terme). Le fameux syndrome not in my backyard magnifiquement illustré par les taxis......et propre à la plupart des etres humains et non exclusivement aux français...
Pour recenter sur le sujet, on s'achemine gentiment vers la voiture machine à laver. C'est une evolution peut etre necessaire. prenons en acte et consacrons à la chose la place qu'elle merite...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
|