Nouveau Chassis/moteur/.....des Caterham
Avant de commander une Caterham je souhaitais comprendre ce qui avait changé sur ces autos.
La lecture de certains articles (pas sur Autoroule),montre des infos bizarres:le moteur Ford Sigma serait 40kg plus lourd que le Rover.?.?.?
Sur quels vehicules de chez Ford trouve t'on le 1600?
Il parait que le 2300Cosworth est monté sur le 4X4 Ford Maverick.?.?.?
Le chassis serait plus rigide????
Pourquoi et comment le sait on.?.?.
Le SV 115cv Sigma serait plus long et plus large.?.?
Quelles sont les dimensions nouvelles et qu'est ce que ça change.?.?
Sa suspension serait differente du modèle de base.?.?
Quelqu'un a t'il un schémas de cette De DION avec parallelogramme de Watt.?.?
Et bien d'autres différences............
Navré de secouer le cocotier ou peut être d'enfoncer une porte ouverte,quelqu'un ayant déja posé cette question.....C'est vrai que je suis nouveau.
Bien Cordialement au club
Répondre
<!--quoteo(pid=21747804:date=07.02.2008 à 16:03:name=chuck)-->CITATION(chuck @ 07.02.2008 à 16:03) [snapback]21747804[/snapback]<!--quotec-->Avant de commander une Caterham je souhaitais comprendre ce qui avait changé sur ces autos.
La lecture de certains articles (pas sur Autoroule),montre des infos bizarres:le moteur Ford Sigma serait 40kg plus lourd que le Rover.?.?.?
c'est possible, le rover était très leger pour l'époque, bien que maintenant, 40kg sur un moteur de meme catégorie me semble un peu exagéré comme différence (de mémoire, le rover tourne autour de 80kg)

Sur quels vehicules de chez Ford trouve t'on le 1600? aucune idée, mais je dirai fiesta/focus à n'en pas douter

Il parait que le 2300Cosworth est monté sur le 4X4 Ford Maverick.?.?.? aucune idée, mais quelle importance ?

Le chassis serait plus rigide???? oui pour le CSR, non pour le SV , et surtout si tu prends le nouveau CSR "double arche" , son design est completement différent

Pourquoi et comment le sait on.?.?. idem ci-dessus

Le SV 115cv Sigma serait plus long et plus large.?.? le SV sigma a la taille d'un chassis SV (et d'un chassis CSR au passage) , soit quelques cm de plus en long et en largeur qu'un chassis série 3 que tu considère comem "l'ancien"

Quelles sont les dimensions nouvelles et qu'est ce que ça change.?.? cherche un peu, tu peu trouver ça par toi-meme, je ne les ai pas en tete [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Sa suspension serait differente du modèle de base.?.? le chassis série 3 a éxisté en différentes suspentions arrières , le live axle, le de-dion, et le de-dion avec parellograme de watt

Quelqu'un a t'il un schémas de cette De DION avec parallelogramme de Watt.?.? c'est le type de suspeentions montées sur les chassis R300/R400/R500 par exemple, c'est mieux que le de-dion classique, mais pas au niveau d'un train arrière à bras indépendants (ça reste un pont rigide à la base)
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[Image: img-0858080ulpt.jpg]
Répondre
Le Ford n est pas significativemment plus lourd que le Rover, peut etre quelques kilos

Il est monté sur cetraines versions de Fiesta et de Focus. En fait il s agit d une variante a l interieur d un genration de moteur Ford qui se nomme Duratec. Ca recoouvre plus de 100 moteurs différents

Le moteur Duratec existe dans un paquet de versions et se retouve sur beaucoup de vehicules Mazda ou Ford

La version 2300 est effectivemment monté sur un 4X4 et dans d autres versions de meme cylindrée sur des autos reservées au continent Nord et Sud Americain ainsi que l Asie.

La prepartaion Cosworth n est pas disponible sur le 4X4 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]

Depuis environ un an, les chassis S3 et SV sont assemblés par une société CAGED, alors qu avant c était fait par Arch. Caged utilise une technologie de soudure différente et des tubes de section plus importantes qu auaparavnat. C est en partie cela qui rend l auto plus lourde, plus que le sawp de rover a Ford. Quelques détails ont changé dans ces nouveaux chassis VS les K series

Caterham a communiqué des chiffres de rigidité torsionelle meilleurs pour ces chassis revus. De tete environ 15%

Le SV est une extension du S3 dont il reprend l enssemble du design. Entre autre le pont dedion.

Les dimensions sont dispo sur le site tho.fr, environ 5 à 7%

Une auto plus grande est plus lourde, mais avec des voies plus larges, prend moins de roulis.

Pour ameliorer le guidage du dedion, on monte des bras. Ceux qui relient le dedion au chassis par l avant sont d origine, on parle de radius arms. Il est possible de monter une deuxieme paire de bars, vers l arriere, les barres de wat. C est d origine sur la SVR

Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
Sinon, l'essieu AR de la CSR, je crois bien que c'est double triangulation + 5e bras tout simplement. Donc je crois pas qu'on fasse bcp mieux aujourd'hui dans le genre : c'est le classique sur une sportive actuelle.
Répondre
<!--quoteo(pid=21747814:date=07.02.2008 à 16:36:name=P.P.P.)-->CITATION(P.P.P. @ 07.02.2008 à 16:36) [snapback]21747814[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21747804:date=07.02.2008 à 16:03:name=chuck)--><div class='quotetop'>CITATION(chuck @ 07.02.2008 à 16:03) [snapback]21747804[/snapback]<!--quotec-->Avant de commander une Caterham je souhaitais comprendre ce qui avait changé sur ces autos.
c'est possible, le rover était très leger pour l'époque, bien que maintenant, 40kg sur un moteur de meme catégorie me semble un peu exagéré comme différence (de mémoire, le rover tourne autour de 80kg)

Sur quels vehicules de chez Ford trouve t'on le 1600? aucune idée, mais je dirai fiesta/focus à n'en pas douter

Il parait que le 2300Cosworth est monté sur le 4X4 Ford Maverick.?.?.? aucune idée, mais quelle importance ?

Le chassis serait plus rigide???? oui pour le CSR, non pour le SV , et surtout si tu prends le nouveau CSR "double arche" , son design est completement différent

Pourquoi et comment le sait on.?.?. idem ci-dessus

Le SV 115cv Sigma serait plus long et plus large.?.? le SV sigma a la taille d'un chassis SV (et d'un chassis CSR au passage) , soit quelques cm de plus en long et en largeur qu'un chassis série 3 que tu considère comem "l'ancien"

Quelles sont les dimensions nouvelles et qu'est ce que ça change.?.? cherche un peu, tu peu trouver ça par toi-meme, je ne les ai pas en tete [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Sa suspension serait differente du modèle de base.?.? le chassis série 3 a éxisté en différentes suspentions arrières , le live axle, le de-dion, et le de-dion avec parellograme de watt

Quelqu'un a t'il un schémas de cette De DION avec parallelogramme de Watt.?.? c'est le type de suspeentions montées sur les chassis R300/R400/R500 par exemple, c'est mieux que le de-dion classique, mais pas au niveau d'un train arrière à bras indépendants (ça reste un pont rigide à la base)
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Oui,pourquoi est ce que je semble donner de l importance au 2.3l du Maverick,simplement parceque je m'interrogeais sur le fait de savoir si le bloc 1600 était ou non une extrapolation du 2.3 ,et ,consequemment de me demander si le 1600 pouvait être équipé du système de distri variable.......
ceci étant dit ,1000 merci pources premières réponses...car pour tout dire j'ia commandé cette SV les yeux fermés et mon impression est qu'il y a dissonnance entre les uns et les autres sur les évolutions de cette nouvelle auto.
Merci encore 1001 fois
Chuck
Répondre
LE 1600 est un bloc different mais de la meme famille. Il est équipé de la distribution variable

SV tres bon choix
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
<!--quoteo(pid=21747859:date=07.02.2008 à 18:50:name=darkvador)-->CITATION(darkvador @ 07.02.2008 à 18:50) [snapback]21747859[/snapback]<!--quotec-->LE 1600 est un bloc different mais de la meme famille. Il est équipé de la distribution variable

SV tres bon choix<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Merci,si par hazard tu passes à côté d'infos sur cette Sv,essais STP de me les communiquer;
Bien cordialement
et bonne soirée
ch
Répondre
Si tu veux des infos sur les SV, demande a ceux qui en ont une ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/wink.gif[/img]
J'ai la version dont parle Dark, une version Arch (Tubes brasés).

C'est un modèle 2004 que j'ai travaillé, elle pèse 540 kgs.
Le bloc Ford est effectivement plus lourd mais il a un carter sec ! Ce qui explique une partie du differentiel.
Le Rover pèse 74 kgs sans la boite. La boite est la mème sur ta future SV Roadsport.
C'est une très bonne auto avec un potentiel énorme.

Le couple du Duratec lui donne une vitesse en bout de ligne droite tout simplement bleufante. (Je pratique le CSR)
A bientôt...

SV Road Sport 200 9500 kms

RPP 338... en hausse

http://clefde7.free.fr
Répondre

Atteindre :