25 Ans De La 205!!
[Image: e7448eb1eb2324ac292698ad72519d98.jpg]

Ca fait bizarre de se dire qu'elle peut etre immatriculee en ancienne...

le temps passe...

Luke Sky
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Esthetiquement elle est toujours dans le coup. Au volant le plaisir est au rendez-vous (tous les generalistes nous bassinent avec du pseudo plaisr de conduire mais il suffit de prendre le volant d'une 205 meme modestement motorisee pour comprendre ce que c'est le vrai "plaisir de conduire"

Comment Peugeot a-t-il pu s'egarer a ce point depuis?

une pensee emue pour mes 205 Gti parmis les meilleures voitures qu'il m'ait ete donne de conduire/posseder [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]
Répondre
l'année prochaine sera les 25 ans de la sortie de la GTI

va falloir que je m'y invite [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
J'ai eu la joie de posseder une XS injection de 78 cv de 1991. Excellent souvenir automobile, ma première "sportive" [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Carpe Diem
Répondre
Premiere voiture une 205 XRA qui sortait autant qu une XS si je me souviens bien ... en tout cas, ca ronronnait severe [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img]

Pendant ce temps avec un pote, on se preparait a courrir en Rallye bien preparee puisque son pere tenait la concession. Une pure balle.

Depuis, mener un peu fort de la Peugeot, ca a toujours ete mon truc [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Mais je pense que la sportive ultime est la 309 GTI16. Violente et difficile, c est vraiment exclusif ...

Qu elle ait 25 ans nous ramene a de bien bons souvenirs !
Répondre
25 ans, déjà! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]
La 205 a surtout sauvé Peugeot, le virage des années 80 a été difficile pour la marque sochalienne, après le rachat de Citroën et plus récemment celui de Chrysler-Europe. Avec la 205, ils ont refait 10 ans plus tard le coup de Renault avec la 5 dans les '70. Et bientôt, le projet mort-né de Talbot Arizona viendra épauler la petiote en devenant Peugeot 309.

A l'époque, mon Grand'Père avait achetée une 205 GT de 90 ch: il mettait le beau canoé en bois sur la galerie et partait à fond avec ma Grand'Mère sur les petites routes de la Basse-Marche pour dénicher quelques rivières à descendre. Sacrés souvenirs pour un sacré numéro. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
"Un bon copilote ne fait pas forcément gagner un rallye, mais un mauvais le fait assurément perdre" Ari Vatanen
Répondre
Idem pour moi, j'ai adoré les années passées au volant de ma Rallye, dépouillée, c'était une vraie caisse de résonnance avec le devil inox, tout une époque!
Depuis je ne me suis jamai résolu à la vendre, elle est sous son drap dans un coin du garage...
Répondre
<!--quoteo(pid=21753567:date=21.02.2008 à 09:02:name=manux)-->CITATION(manux @ 21.02.2008 à 09:02) [snapback]21753567[/snapback]<!--quotec-->J'ai eu la joie de posseder une XS injection de 78 cv de 1991. Excellent souvenir automobile, ma première "sportive" [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

Les XS injection sont apparue en 93 avec le 1580 (XU) et développaient 89cv, en 91 c'était une 1360 (Tu) avec carbu double corps de 85cv.

Grand amateur de l'auto s'il en est, j'en ai possédé quelques unes (une GR, 2 XS, une Rallye, une Indiana, 3 GTI, et encore actuellement une SR), certaines stock, d'autres modifiées voir même swapées (si, si......j'assume [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img])......et je prends toujours autant de plaisir a emmener cette petite caisse vive et légère au train arrière tellement joueur que ça en devient vite une gourmandise indispensable lorsqu'on y goute [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/wub.gif[/img]
Répondre
perso j'ai fait mes armes sur une 205xad (blanche cela va de soit........) de 91, revendue par mon pere à 270 000 kms au garagiste qui l'entretenait et qui s'en sert comme voiture de courtoisie.
[Image: 221347.png]
Répondre
<!--quoteo(pid=21753999:date=21.02.2008 à 22:54:name=B`o)-->CITATION(B`o @ 21.02.2008 à 22:54) [snapback]21753999[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21753567:date=21.02.2008 à 09:02:name=manux)--><div class='quotetop'>CITATION(manux @ 21.02.2008 à 09:02) [snapback]21753567[/snapback]<!--quotec-->J'ai eu la joie de posseder une XS injection de 78 cv de 1991. Excellent souvenir automobile, ma première "sportive" [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

Les XS injection sont apparue en 93 avec le 1580 (XU) et développaient 89cv, en 91 c'était une 1360 (Tu) avec carbu double corps de 85cv.

Grand amateur de l'auto s'il en est, j'en ai possédé quelques unes (une GR, 2 XS, une Rallye, une Indiana, 3 GTI, et encore actuellement une SR), certaines stock, d'autres modifiées voir même swapées (si, si......j'assume [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img])......et je prends toujours autant de plaisir a emmener cette petite caisse vive et légère au train arrière tellement joueur que ça en devient vite une gourmandise indispensable lorsqu'on y goute [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/wub.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Je suis quasi sur de l'année. Petite précision, c'était un modèle allemand, qui était catalysé, donc injection.
Carpe Diem
Répondre
<!--quoteo(pid=21754008:date=21.02.2008 à 23:22:name=manux)-->CITATION(manux @ 21.02.2008 à 23:22) [snapback]21754008[/snapback]<!--quotec-->Je suis quasi sur de l'année. Petite précision, c'était un modèle allemand, qui était catalysé, donc injection.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je comprends mieux [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Répondre
Et moi recemment, passage par la case Junior pendant 2 ans [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]
N'empêche que malgres son age et sa modeste cylindree, elle amusait tout le monde à la conduite, et je l'ai quand même fait voyager jusqu'en Belgique la mémère [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Répondre

Atteindre :