Fixation 1/2 Portes
hello everybody [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

je viens de recevoir mes 1/2 portes époxy de chez MOG (cde jeudi dernier [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] ) et je suis à la recherche de la meilleure solution pour les fixer.
le plus simple semble etre de les coincer dans le tdb à l'avant et de mettre 2 pressions à l'arrière, mais quid de l'excessibilitée ?
est ce que des bricolos ont trouvé une idée de génie ?

jisss
Répondre
Emphy a fait un truc pour mettre ses portes epoxy de chez Mog
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
j'ai bien bricolé un truc ... mais ça existe aussi en standart chez caterham

ce sont les "armrest" il me semble.

ça vient s'appuyer sur le passage de porte, et il faut rajouter une pression à l'intérieur du cockpit et mettre une sagle qui va du "armrest" jusqu'à cette pression

la version que j'ai bricolé vien prendre en sandwich la paroie (et le seuil de porte) , ce qui m'affranchit de la pression et de la petite sangle. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] (mais il faut alors avoir les seuils de porte montés à l'envers pour que cette fixation ne vienne pas frotter directement sur la peinture ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img] )
à noter que je n'ai pas constaté d'usure de mes seuils de porte, en carbone
je n'ai aussi qu'une seule pression à l'arrière, la double qui connecte le chassis au boot cover à la demie-porte ...
l'avant est naturellement coincé entre le scuttle et le tdb [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

ça tient jusqu'à 180+ [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

EDIT : chose importante, je n'ai que des demie-portes std ... donc relativement souples, contrairement aux version carbone ou epoxy qui doivent etre cassantes
[Image: img-0858080ulpt.jpg]
Répondre
Hello Jisss,

Pour fixer mes 1/2 portes, j'ai utilisé des rivnuts (1 à l'ar, 1 au milieu et 1 devant). Pour positionner les portes tu dois prendre comme réference l'arche de l'aile ar : tu vas t'aperçevoir que ça ne match pas forcement (il existe de petites différences entre chaque 1/2 portes MOG. tu peux tricher en collant un bout de joint pour masquer un éventuel gap entre l'aile ar et l'arche de la 1/2 porte.

voici les photos que m'avait envoyé JW (MOG) pour m'aider.
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

[Image: dsc7000xa2.th.jpg]
[Image: dsc7001je3.th.jpg]
[Image: dsc6999te2.th.jpg]
Exige S1 vendue .... bientôt la prochaine ...
Répondre
Ah moua aussi je me suis commandé des 1/2 portes la semaine dernière.
Mais j'ai opté pour des CC en vynil (commandées lundi, reçues jeudi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] ).
Cà faisait longtemps que j'en voulais [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
Duratec R
Répondre
<!--quoteo(pid=21758908:date=04.03.2008 à 18:47:name=P.P.P.)-->QUOTE(P.P.P. @ 04.03.2008 à 18:47) [snapback]21758908[/snapback]<!--quotec-->j'ai bien bricolé un truc ... mais ça existe aussi en standart chez caterham<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

c'est plus du bricolage là ! faut déposer le brevet ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
mais ça me parait la solution la plus pratique.
celle d'obiwan étant fixe, me semble-t-il, et pour faire monter madame, vaut mieux que ça soit amovible (and easy to fix ;-)
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]

jisss
Répondre
<!--quoteo(pid=21758957:date=04.03.2008 à 20:49:name=Gil)-->CITATION(Gil @ 04.03.2008 à 20:49) [snapback]21758957[/snapback]<!--quotec-->Ah moua aussi je me suis commandé des 1/2 portes la semaine dernière.
Mais j'ai opté pour des CC en vynil (commandées lundi, reçues jeudi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] ).
Cà faisait longtemps que j'en voulais [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

salut [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
aurais tu une photo avec les 1/2 portes sur ta cat?
merci
Répondre
ppp tu aurais aussi des photos?
ça parait intéressant....

tu as déjà été sur circuit pour rouler à cette vitesse? j'savais pas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
président auto proclamé du jury des boulets awards
Répondre
oui , j'ai des photos ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

et oui, j'ai déjà roulé sur circuit [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

(meme que c'était le 07/07/07 ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img] )

le problemes, c'est que imageserv (là ou étaient hébergées les photos) déconne à plein tube ... je dois donc les uploader à nouveau [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

et ça demande du boulot ... :/

j'va essayer de le faire rapidement

<!--sizeo:4--><!--/sizeo-->EDIT : apparement, les images remarchent<!--sizec--><!--/sizec-->

1° partie , les dessous et le bricolage :

[Image: schema10.jpg]

legende :

rouge = rivet pop
gris = cornière 35x35 alu
noir = demie-porte
orange+ noir : seuil (orage) et protection de seuil (noir)

l'utilisationd e deux cornière au lieu d'un profil en "U" est du au fait que je n'ai pas trouvé le profil voulu ...
donc j'ai trouvé un moyen d'arriver au meme resultat.

le resultat de mon labeur :

vue extérieure, seule la présence des rivets peut intriguer :
[Image: vue_ex10.jpg]

vue intérieure, le doute n'est plus possible ! :
[Image: vue_in10.jpg]

sur cette vue, on devine un peut mieux :
[Image: vue_in11.jpg]

les détails :
[Image: detail11.jpg]

[Image: zoom_b10.jpg]

[Image: zoom_b11.jpg]

ce que ça donne sur l'auto :

[Image: demie-10.jpg]

[Image: demie-11.jpg]

[Image: decole10.jpg]

2° partie, la finition :

explication : l'armature en alu est recouverte de "tape" d'électricien noir, pour proteger l'alu.

sur ce tape, viens un adhésif double face (type moquette) sur lequel est fixé une épaisseur relativement importante (2-3 mm) de mousse (garniture d'une vielle couette).
par dessus cette garniture, un morceau de feutrine noire ... fixée encore avec l'adhésif double face, puis vérouillé par du tape (pour éviter le décollement dans les manip de mise en place et enlèvement)

et on arrive à ça :

[Image: vue_ge10.jpg]

[Image: petit_10.jpg]

mis en place

[Image: vue_en10.jpg]

[Image: zoom_v10.jpg]

voilà !

bon, j'y ai quand meme passé 1H30 facile, pour la première porte.
il me reste la seconde à faire (courant d'après midi je pense) mais ça en vaut le cout.

l'accoudoir est maintenant moltonné, d'spect très proche de celuid e la demie-porte (à l'intérieur), les contacts avec la carrosserie sont tous protégés (soit par le tape, soit par la feutrine)

vraiment très content, bien mieux que ce que j'espérais

P.P.P.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->celle d'obiwan étant fixe, me semble-t-il, et pour faire monter madame, vaut mieux que ça soit amovible (and easy to fix ;-)
:lol2<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->:

sûr mais comme de toute manière j'ai une cage .... je rentre forcement par le haut [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
[Image: dsc03300fx4.th.jpg]

Répondre
<!--quoteo(pid=21759032:date=04.03.2008 à 23:51:name=obi wan)-->CITATION(obi wan @ 04.03.2008 à 23:51) [snapback]21759032[/snapback]<!--quotec-->sûr mais comme de toute manière j'ai une cage .... je rentre forcement par le haut [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

warrior power !!!!

PS: mais souple, le warrior...

[Image: 05021823485473ya3.gif]
Répondre
<!--quoteo(pid=21759062:date=05.03.2008 à 05:01:name=jerome_tlse)-->CITATION(jerome_tlse @ 05.03.2008 à 05:01) [snapback]21759062[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21759032:date=04.03.2008 à 23:51:name=obi wan)--><div class='quotetop'>CITATION(obi wan @ 04.03.2008 à 23:51) [snapback]21759032[/snapback]<!--quotec-->sûr mais comme de toute manière j'ai une cage .... je rentre forcement par le haut [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

warrior power !!!!

PS: mais souple, le warrior...
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

En fait tout est soigneusement pensé :

Règle N°1 : je m'installe en premier dans la Cat
Règle N°2 : j'invite ensuite Madame à en faire de même
Règle N°3 : j'admire le paysage qui m'est offert

....... bien entendu, en pré-requis, le port de la jupe est obligatoire.
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

Répondre
<!--quoteo(pid=21758980:date=04.03.2008 à 21:48:name=marc)-->CITATION(marc @ 04.03.2008 à 21:48) [snapback]21758980[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21758957:date=04.03.2008 à 20:49:name=Gil)--><div class='quotetop'>CITATION(Gil @ 04.03.2008 à 20:49) [snapback]21758957[/snapback]<!--quotec-->Ah moua aussi je me suis commandé des 1/2 portes la semaine dernière.
Cà faisait longtemps que j'en voulais [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

salut [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
aurais tu une photo avec les 1/2 portes sur ta cat?
merci
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Je ne les ai pas encore mises.
Mais si Vo2 passe par là; il pourra peut-être montrer les siennes, nos deux autos étant disons... assez proches !
Duratec R
Répondre
une cornière alu, trois rivets plus tard . . .

méthode P.P.P. utilisée et approuvée [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

[Image: 12portemx5.jpg]

j'ai juste ajouté la lanière avec la pression qui se fixe à l'arrière.
reste plus qu'a faire de l'habillage et surtout la deuxième [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

merci à tous pour les infos.

jisss
Répondre
un conseil : fait l'habillage AVANT de monter le bazar sur ta demie-porte

tu aura plus de facilité, ce sera plus propre, et ça tiendra mieux (le miens prends un peu de jeu, je pense que je vais démonter/remonter pour mieux le fixer)
rien de dramatique (dans mon cas) mais comme j'ai le temps et que je suis pointilleux ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

sinon, bien content que mon bricolage est inspiré quelqu'un ... sutout que c'est meme plus propre (en 1° ébauche) que ce que moi j'avais fait [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
(et plus light aussi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img] )
Répondre

Atteindre :