oui , j'ai des photos ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
et oui, j'ai déjà roulé sur circuit [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
(meme que c'était le 07/07/07 ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img] )
le problemes, c'est que imageserv (là ou étaient hébergées les photos) déconne à plein tube ... je dois donc les uploader à nouveau [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
et ça demande du boulot ... :/
j'va essayer de le faire rapidement
<!--sizeo:4--><!--/sizeo-->EDIT : apparement, les images remarchent<!--sizec--><!--/sizec-->
1° partie , les dessous et le bricolage :
legende :
rouge = rivet pop
gris = cornière 35x35 alu
noir = demie-porte
orange+ noir : seuil (orage) et protection de seuil (noir)
l'utilisationd e deux cornière au lieu d'un profil en "U" est du au fait que je n'ai pas trouvé le profil voulu ...
donc j'ai trouvé un moyen d'arriver au meme resultat.
le resultat de mon labeur :
vue extérieure, seule la présence des rivets peut intriguer :
vue intérieure, le doute n'est plus possible ! :
sur cette vue, on devine un peut mieux :
les détails :
ce que ça donne sur l'auto :
2° partie, la finition :
explication : l'armature en alu est recouverte de "tape" d'électricien noir, pour proteger l'alu.
sur ce tape, viens un adhésif double face (type moquette) sur lequel est fixé une épaisseur relativement importante (2-3 mm) de mousse (garniture d'une vielle couette).
par dessus cette garniture, un morceau de feutrine noire ... fixée encore avec l'adhésif double face, puis vérouillé par du tape (pour éviter le décollement dans les manip de mise en place et enlèvement)
et on arrive à ça :
mis en place
voilà !
bon, j'y ai quand meme passé 1H30 facile, pour la première porte.
il me reste la seconde à faire (courant d'après midi je pense) mais ça en vaut le cout.
l'accoudoir est maintenant moltonné, d'spect très proche de celuid e la demie-porte (à l'intérieur), les contacts avec la carrosserie sont tous protégés (soit par le tape, soit par la feutrine)
vraiment très content, bien mieux que ce que j'espérais
P.P.P.