Utilite D'un Appolo Tank Quand Un Radiateur D'huile Est Monte?
Bonjour,
Sachant qu'un radiateur d'huile est deja monte sur mat cat, je me pose la question de l'utilite de l'Appolo tank.
Certe, le radiateur d'huile n'evite pas le bullage, mais au vue de l'augmentation du volume d'huile (de 4.5l a 6l non??) et de l'ajout du radia lui meme, le refroidissement sera forcement bien meilleur.
Etant donne que je fais environ 3 a 5 sortie circuit dans l'annee, je me posais cette question...
PS: ma cat (1600K) a le kit SS
PS 2: desole pour les accents, je suis sur un ****** de clavier qwerty [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
Merci [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre
et PS 3: (!) j'ai lu le topic d'avant sur l'appolo, et pour anticiper: sur circuit, je roule avec non pas des yoko 048 mais des michelin TB5, plus rapide, plus endurant, et aussi homologue route [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] Sympa les TB5, mais très cher non ?
Il te faut un apollo, à l'évidence.
PS: A quoi ça sert que je me décarcasse...Apollo avec 2 l et un p , comme le dieu du soleil Apollon quoi, c'est pourtant simple non ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
[Image: icnecatapetrusrm3.gif]
Répondre
Oui effectivement petrus, les TB sont plus chers, mais de ce que j'qi pu voir, avant de les mettre a la toile...
Je suis a 4 journee (plutot intensive) de circuit, c'est a dire bien 250km ds la journee, et les pneu sont encore loin des 50% d'usure.
A mon avis, ils doivent s'amener facil juska 3000-3500km avant d'etre en dessous des 3mm au dessus des temoins impose par la legislation, et rien ne tempeche de les emmener jusqu'a la toile sur circuit...
Et concerant le prix, ils sont je crois grosso modo a 200-210 roro la bete, mais pour tout te dire je ne les ai pas du tout eu a ce prix la [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
Pour l'appolo, tu peu un peu m'expliquer ton point de vue? par rapport a l'utilisation en parallele du radia?
Répondre
Tant que tu n'écriras pas ce mot correctement, et que tu n'auras pas rectifié dans le titre je ne répondrai pas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
Répondre
Excuse moi, j'etais pourtant persuade au'il s'ecrivait comme ca... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] Pas de pb. Les modos voudront peut être corriger dans le titre si tu ne peux pas le faire .
En fait, il n'y a pas de parallèle à faire entre un Apollo qui sert à débarrasser l'huile de l'air dont elle s'est chargée du fait du barbotage du vilebrequin en appuis, et un radiateur d'huile.
Par contre, un parallèle peut être fait entre un radiateur (échangeur huile-air) et un Laminova ( échangeur huile-eau).
Répondre
Salut, [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Les fonctions de l’apollo et du radiateur sont complémentaires.
Si tu souhaites faire du circuit longtemps avec ton moulin mieux vaux le préserver à l’aide d’un échangeur huile / eau ou air et d’un apollo.
Si tu as déjà un radiateur d’huile et que tu souhaites monter un apollo en plus ca risque de multiplier les plaques sandwich au niveau du filtre à huile et d’angmenter les pertes de charges. De plus, si tu as un thermosta dans le radiateur d’huile faut faire gaffe de pas by-passer l’huile de l’apollo quand l’huile n’est pas assez chaude.

En ce qui me concerne la solution idéale est :
Apollo
Laminova de 180 mm
PRRT

Répondre
J'ai le radiateur d'huile + l'apollo en série. Pour faire fonctionner tout ça, ma pompe à huile est un modele à plus gros débit. ça revient moins cher qu'un carter sec mais c'est moins perfectionné qu'un accusump.
C'est un peu primaire comme concept et ça fait un peu double emploi pour la question de la temp. Je m'explique, l'apollo permet accessoirement de refroidir une partie de l'huile dé-aéré qui circule dedans car c'est une sorte de gros cylindre en alu. Les cup ne cumulent pas apollo et radiateur d'huile. Cependant un radiateur d'huile ne fait le travail d'un apollo. L'apollo représente une réserve d'huile supplémentaire et permet d'approvisionner la pompe même si les G pris dans un virage chasse l'huile, empéchant un moment la crépine d'aspirer ce qu'il faut....

J'habite sur la cote d'azur et en été il y fait trés chaud...donc je pense que ce set up me va bien par contre en hiver ma temp d'huile est un peu basse. J'ai arsouillé aujourd'hui en montagne, temp d'eau à 80° temp d'huile vers 50° dans l'apollo après le passage dans le radiateur d'huile...
Réplica du Workshop manual d'Elan à vendre 50 euros
Répondre

Atteindre :