Sujets : 1,270
Likes Given: 125
Hello,
Comme d'hab le w/e, je vais a bruxelles pour rester avec ma femme et ma fille.
Comme d'hab, je gare ma voiture (immatriculee au luxebourg) dans la rue, une zone residentielle (proche du centre de Waterloo pres de brux)
Lundi matin, comme d'hab je veux prendre ma voiture, tot le matin (vers 5.30).
Surprise: pendant la nuit qqn a pique les plaques avant et arrieres.
No stress, je vais a la police pour declarer le truc.
Un echainement se met alors en place:
- les numeros sont radies au niveau europeen (Schengen) par la police.
- nàayant plus de plaques, et ne pouvant en refaire etant donne qu'elles sont radiees
- pour pouvoir avoir un nouveau numero, il faut repasser la voiture au controle technique...a Luxembourg.
- retour par camion de la voiture
- l'administration locale a besoin de minimum 10 jours ouvrables pour reattribuer un nouveau numero (radiation administrative de l'ancien numero + attribution de nouveau numero, + demande de changemant d'assurance etc.)
-entre temps, je sui scontraint de louer des voitures....
Au ttotal, ca va me couter a peu pres 1500EUR pour un CON qui n'a rien detruit, seulement pris mes plaques....j'aurais prefere qu'il me petes les vitres et me prenne un Laptop, carglass + nouveau PC et se serait regler....
Mais non...
Conseil du jour: ne vous faites pas piquer vos plaques a l'etranger, c'est la grosse galere.
Je mettrai pour les nouvelles laques des pas de vis specifiques (en etoile sans doutes) ou un truc zarbi, ca n'empeche rien, mais au moins ca va peut-etre ralentir certaines ardeurs...
Bon cote des choses: ce permet d'essayer toutes sortes de voitures de loc... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
Enfin, faites gaffes a vos plaques! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Luke Sky
Sujets : 618
Likes Given: 1
Likes Given: 1
Si tu fais riveter tes plaques, ça évite qu'elles soient dévissées. Ça n'empêche pas le vol, mais bon [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
tiens en France, si on se fait voler ses plaques, pas sûr qu'on oblige au changement de N° [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] Je serai tenté de porter plainte et de refaire faire mes plaques. C'est sûr, on voit sans doute arriver les PV, mais bon, la plainte étant déposée, sauf si le vehicule est strictement identique, l'affaire est vite résolue, mais ça peut être chiant.
Sujets : 372
Likes Given: 0
Ils ont besoin de tes plaques pour faire un casse. C'est pour çà qu'ils ont pas pris la voiture avec. C'est pour brouiller les pistes.
Ici, les plaques doivent être rivetées. Les vis sont interdites.
Sujets : 51
<!--quoteo(pid=21766932:date=22.03.2008 à 13:58:name=Nounours)-->CITATION(Nounours @ 22.03.2008 à 13:58) [snapback]21766932[/snapback]<!--quotec-->Ils ont besoin de tes plaques pour faire un casse. C'est pour çà qu'ils ont pas pris la voiture avec. C'est pour brouiller les pistes.
Ici, les plaques doivent être rivetées. Les vis sont interdites.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
ou plus exactement, les plaques d'immatriculation doivent etrent fixées de manière innamovible.
il se trouve que le moyen le plus simple et le moins couteux soit le rivetage ... donc ça s'est généralisé
je pense que si tu prouve que meme si ta plaque est collée, on ne peut la voler sans outil, alors ça doit pouvoir etre accepté (sachant que certaines colles sont plus résistantes qu'une soudure ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img] )
<!--quoteo(pid=21767266:date=23.03.2008 à 18:34:name=P.P.P.)-->CITATION(P.P.P. @ 23.03.2008 à 18:34) [snapback]21767266[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21766932:date=22.03.2008 à 13:58:name=Nounours)--><div class='quotetop'>CITATION(Nounours @ 22.03.2008 à 13:58) [snapback]21766932[/snapback]<!--quotec-->Ils ont besoin de tes plaques pour faire un casse. C'est pour çà qu'ils ont pas pris la voiture avec. C'est pour brouiller les pistes.
Ici, les plaques doivent être rivetées. Les vis sont interdites.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
ou plus exactement, les plaques d'immatriculation doivent etrent fixées de manière innamovible.
il se trouve que le moyen le plus simple et le moins couteux soit le rivetage ... donc ça s'est généralisé
je pense que si tu prouve que meme si ta plaque est collée, on ne peut la voler sans outil, alors ça doit pouvoir etre accepté (sachant que certaines colles sont plus résistantes qu'une soudure ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img] )
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
il me semble qu'au lux, elles doivent etre vissees. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_sad.gif[/img]
Luke Sky
Sujets : 22
ouais enfin bon, les rivets, deux coups de tournevis par plaque, ca prend 10 secondes....
Sujets : 2
Et c'est pas pris en charge par l'assurance ?
Sinon ouais, vissées ou rivées, ça va pas changer grand chose, c'est simple à enlever.
Les constructeurs vont devoir prévoir la vitre en plexi incassable attachée au chassis, si ça continue
03-24-2008, 05:58 PM
(Modification du message : 03-24-2008, 06:10 PM par luke skyracer.)
<!--quoteo(pid=21767547:date=24.03.2008 à 14:06:name=enko)-->CITATION(enko @ 24.03.2008 à 14:06) [snapback]21767547[/snapback]<!--quotec-->Et c'est pas pris en charge par l'assurance ?
Sinon ouais, vissées ou rivées, ça va pas changer grand chose, c'est simple à enlever.
Les constructeurs vont devoir prévoir la vitre en plexi incassable attachée au chassis, si ça continue<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/non.gif[/img]
Luke Sky
Sujets : 86
Likes Given: 117
Likes Given: 117
J'ai eu le même coup, à Woluwé, il y a une 10aine d'années.
Plus facile pour ravoir des plaques (déposition à la police et 4 heures d'attente à la DIV).
Le lendemain, la police sonne à la maison (j'habitait Waterloo, surement les même policiers que toi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]):
- "Bonjour, voilà on a retrouvé vos plaques ce matin, dans un parking sous-terrain d'un immeuble de Bruxelles, sur une Mercedes volée."
Moi "Euuuuh ... je peux les réutiliser (alors que je venais d'aller en chercher d'autres) ?"
- "Bien sûr, pourquoi pas ?"
Moi "Elle était en bonne état la Mercedes ?"
- "Un peu cabossée à gauche et à droite, et des impacts de balles sur la carrosserie"
Moi "Gardez les plaques !!!"
Le lendemain, d'autres policiers (de la même brigade) sonnent à la maison pour m'interroger sur mes activités durant la nuit durant laquelle on m'a volé les plaques ... Ils n'étaient pas au courant du vol et pensaient que c'était moi l'auteur du casse !!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Une semaine après, je reçois un PV pour excès de vitesse ... durant la fameuse nuit ... de nouveau recontacter la police pour leur faire comprendre que c'était pas moi ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Donc pas mal de tracasseries administratives, quelques € de frais (pris en charge par l'assurance ... si j'avais été couvert contre le vol [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] ) et heureusement que je n'ai pas écouté les policiers et récupéré mes anciennes plaques [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
"La lumière est bonne" © C. Chapman
Sujets : 443
<!--quoteo(pid=21766901:date=22.03.2008 à 13:41:name=luke skyracer)-->CITATION(luke skyracer @ 22.03.2008 à 13:41) [snapback]21766901[/snapback]<!--quotec-->Au total, ca va me couter a peu pres 1500EUR<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Pourquoi n'a tu pas appelé ton assistance ?
Tu n'aurais rien eu à avancer et c'est pris en charge (au moins le remorquage)
<!--quoteo(pid=21771356:date=01.04.2008 à 00:58:name=E.T.R.)-->CITATION(E.T.R. @ 01.04.2008 à 00:58) [snapback]21771356[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21766901:date=22.03.2008 à 13:41:name=luke skyracer)--><div class='quotetop'>CITATION(luke skyracer @ 22.03.2008 à 13:41) [snapback]21766901[/snapback]<!--quotec-->Au total, ca va me couter a peu pres 1500EUR<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Pourquoi n'a tu pas appelé ton assistance ?
Tu n'aurais rien eu à avancer et c'est pris en charge (au moins le remorquage)
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
je n'air rien avance, mais on suppose que tien n'es dans l'assurance, on a pris le basque de chez basique. Je suppose que seule la voiture de loc sera a ma charge en fait. mais 850eur/2 semaines en xsara picasso... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img]
Luke Sky
|