Radar Dans Sens Opposé
Bonjour,

Je me suis retrouvé à doubler un camion sur une 2 voies au niveau d'un radar automatique surveillant normalement l'autre sens de circulation.
Il prend les voitures de face, moi, je doublais sur cette voie, donc en éloignement et de dos.
Ma question: Les radar tiennent-ils compte du sens de circulation des voitures?

Merci.
Répondre
<!--quoteo(pid=21777288:date=15.04.2008 à 08:25:name=glouby)-->CITATION(glouby @ 15.04.2008 à 08:25) [snapback]21777288[/snapback]<!--quotec-->Bonjour,

Je me suis retrouvé à doubler un camion sur une 2 voies au niveau d'un radar automatique surveillant normalement l'autre sens de circulation.
Il prend les voitures de face, moi, je doublais sur cette voie, donc en éloignement et de dos.
Ma question: Les radar tiennent-ils compte du sens de circulation des voitures?

Merci.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Non.
Répondre
Tu veux dire qu'on peut se faire flasher quand meme? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] ça m'est déjà arrivé, il y a presque 4 ans, je n'ai jamais rien reçu. Tu peux dormir tranquille. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
"Un bon copilote ne fait pas forcément gagner un rallye, mais un mauvais le fait assurément perdre" Ari Vatanen
Répondre
<!--quoteo(pid=21777333:date=15.04.2008 à 09:25:name=gli77)-->CITATION(gli77 @ 15.04.2008 à 09:25) [snapback]21777333[/snapback]<!--quotec-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] ça m'est déjà arrivé, il y a presque 4 ans, je n'ai jamais rien reçu. Tu peux dormir tranquille. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Merci.
Répondre
<!--quoteo(pid=21777326:date=15.04.2008 à 09:19:name=palmPilote)-->CITATION(palmPilote @ 15.04.2008 à 09:19) [snapback]21777326[/snapback]<!--quotec-->Tu veux dire qu'on peut se faire flasher quand meme? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Non, je suis déjà passé devant dans l'autre sens "rapidement" sans déclencher. Ca m'arrive une fois par jour...
Répondre
Les radars sont programmés pour une mesure dans le seul sens de circulation pour lequel ils sont installés, aucun risque donc... Même si ça génère de sacrées situations à risque, genre le type qui double et qui, apercevant le radar, se met debout sur les freins sans forcément pouvoir se rabattre, avec une voiture arrivant en face de préférence... Surtout que ce genre de situation se retrouve souvent sur une route à double sens de type nationale bien surchargée et sinueuse, avec le radar au beau milieu de la seule ligne droite en pointillés sur laquelle tu peux espérer avaler la cohorte de semi-remorques...
Répondre
Doubler c'est mal!
[Image: 1219767107_banniere.jpg]
Répondre
Je ne le ferai plus.
Répondre

Atteindre :