Ca Chauffe
Hello,

me voilà partie en promenade et en surveillant mon mano d'eau, je remarque qu'il va dangereusement vers le rouge ! petite recherche, la durite supérieur est bouillante, celle du bas, allant vers le calorstat est moyennement chaude ! retour maison au pas, la zone rouge est pas loin...

joint de culasse HS ou calorstat ? moteur Rover évidemment, 1,6 K de 22mkm

vos bonnes idées svp...

coco
Coco67
Répondre
<!--quoteo(pid=21784898:date=03.05.2008 à 20:17:name=coco67)-->CITATION(coco67 @ 03.05.2008 à 20:17) [snapback]21784898[/snapback]<!--quotec-->Hello,

me voilà partie en promenade et en surveillant mon mano d'eau, je remarque qu'il va dangereusement vers le rouge ! petite recherche, la durite supérieur est bouillante, celle du bas, allant vers le calorstat est moyennement chaude ! retour maison au pas, la zone rouge est pas loin...

joint de culasse HS ou calorstat ? moteur Rover évidemment, 1,6 K de 22mkm

vos bonnes idées svp...

coco<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
si tu a une diference de temperature avant et apres calorstat , il ya de grande chance qu il soit bloquer en position fermer .ce qui explique que le moteur chauffe car la circulation de liquide de refroidissement se fait en boucle fermer et ne va pas jusqu au radiateur . le mieux et de le demonter (reperer sens de montage )de rouler sans et voir si ça chauffe encore ( le moteur peut mettre un peut plus de temps a chauffer par rapport al a normale ) bonne route [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre
La manip ici: http://clefde7.free.fr/Calorstat.htm

C est plus chiant que difficile a faire. Pour le tester, le mettre dans une casserole avec de l eau, faire chauffer, avant que ca ne bouille, on le voit s ouvrir assez rapidement. S il ne s ouvre pas, remplacer. Dans tous les cas, ca coute qqs euros et en monter un neuf ne cassera pas trois pattes a un canard [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Répondre
hello,

alors elle est au garage du coin, garagiste équipé d'un purgeur automatique et d'un outil pour mesurer les gaz afin de controler le joint de culasse...y a pas de mayonaise mais on ne sait jamais !

des nouvelles fin de semaine prochaine !

Coco67
Répondre
des infos... des infos...

Alors : radiateur hs... il laissait passer un filet le saguoin, pas plus. Donc un pro du radiateur m'en fait un sur mesure avec des durites de 14 au lieu de 8 (?) pour avoir plus de refroidissement et il me place la sonde en bas pour avoir la bonne place. Ah les anglaises m'a-t-il dit le bougre, il connaissait le pb...on a placer un calorstat 82° et cela devrait être au poil...à 90° tt le tps et sans ventilo Monsieur. On verra bien.

Puis on a vu...

cela continu ! après quelques 150 km, dont 80 pour aller chez Mog racing, il semble que le jdculasse a malheureusement une petite fuite, un peu d'huile dans l'eau (et non pas la mayo traditionnelle de l'eau dans l'huile qui pête tout) donc c'est parti pour un jdc neuf...

cela tombe bien j'étais chez mog pour un beau lsd ap...
je repart aussi avec une bv6...vu qu'il démonte déjà pas mal pour le jdc, alors faut en profiter mon bon monsieur !

vive le vendredi 13, cela porte bonheur... au commercant. :ops:

Tiens, faut que je pense à jouer à la super cagnotte fisa !
Coco67
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
ah ce fameux vendredi 13

une petite marre de liquide sous la Cat le matin : direction le garage

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img] pas cool qu'ils me disent, en effet quelques traces sous le jdc [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]

le lundi ils ont mis en pression : verdict redouté : jdc à changer.

on en profite pour courroie, pompe, calostruc, durites, mousse carter ....: le tout avait 9 ans

j'espère la récupérer cette semaine.

il paraît qu'il y aura plein de vendredi 13 en 2009 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]

au passage merci à SV pour leur gentillesse, les conseils au mécano et la rapidité de livraison [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21806585:date=25.06.2008 à 08:33:name=fun1450)-->CITATION(fun1450 @ 25.06.2008 à 08:33) [snapback]21806585[/snapback]<!--quotec-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
ah ce fameux vendredi 13

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img] pas cool qu'ils me disent, en effet quelques traces sous le jdc [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]

on en profite pour courroie, pompe, calostruc, durites, mousse carter ....: le tout avait 9 ans

il paraît qu'il y aura plein de vendredi 13 en 2009 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]

au passage merci à SV pour leur gentillesse, les conseils au mécano et la rapidité de livraison [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est pas mal comme durée de vie, non? Ou je passe encore pour une buse qui n'y connait rien... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21806587:date=25.06.2008 à 08:41:name=JohanO)-->CITATION(JohanO @ 25.06.2008 à 08:41) [snapback]21806587[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21806585:date=25.06.2008 à 08:33:name=fun1450)--><div class='quotetop'>CITATION(fun1450 @ 25.06.2008 à 08:33) [snapback]21806585[/snapback]<!--quotec-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
ah ce fameux vendredi 13

au passage merci à SV pour leur gentillesse, les conseils au mécano et la rapidité de livraison [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est pas mal comme durée de vie, non? Ou je passe encore pour une buse qui n'y connait rien... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

oui, c'est sans doute un peu limite [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
mais je ne fais pas de piste et utilisation très régulière toute l'année

Répondre

je récupère ma voiture demain, joint de culasse neuf ainsi qu'une réctification du plan [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] . cela sent les roros tout cela...

détails vendredi...

Coco67
Répondre
6-700 a vue de blair [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
Répondre

alors,

Réctif complète de la culasse, on sent tout de suite qu'il y a plus de compression...et c'est beau et tout propre ! cela sent le neuf ! le moteur et son environnement a été nettoyé impec, les durites sont maintenant bleue ( de rouge et de noire, attendre encore il fallait...) et la belle roule du tonnere !

bon pour 1119 € cela peut [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Coco67
Répondre
et tu es reparti avec ta boite 6 et ton lsd ?
"J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse." J.Chirac L'Auto-Journal - 01/08/77
"C'est une voiture enchanteresse!" Gentille inconnue dans mon parking Smile
Répondre
<!--quoteo(pid=21808979:date=03.07.2008 à 11:42:name=bird)-->CITATION(bird @ 03.07.2008 à 11:42) [snapback]21808979[/snapback]<!--quotec-->et tu es reparti avec ta boite 6 et ton lsd ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Yes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Un truc de malade, cela devrait être remboursé par la sécu !

a+
Coco67
Répondre

Atteindre :