Claquement De Pont
bonjour à tous,

Sur ma Martin mon pont fait un bruit d'enfer quand je passe dans des chaos.
çà semble être à gauche. il doit venir frapper sur le chassis.
Est ce que c'est un pb chronique sur les Martin ?
Demain je vais me coucher dessous pour regarder, mais si un d'entre vous sait ou regarder.....

Merci
Répondre
Very likely that the Panhard rod has been bent or the balljoint is worn, causing one of the lower radius arm blots to touch the frame
Répondre
Bonjour Sevensevenfifty [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] ,
Jette un oeil sur la liaison entre les tubes ronds horizontaux et parallèles à l'axe longitudinal de ta voiture qui relient le pont au chassis (les tirants, il y en a 2 de chaque côté). La tête de la vis de fixation des tirants inférieurs doit être côté intérieur du chassis car sinon l'extémité de la vis côté écrou "usine" le tube carré du chassis. De nombreuses Martins ont étés montés ainsi...
Si ce n'est pas celà, regarde si la partie supérieure du pont n'a pas laissé de traces sur le dessous de la durite rigide de remplissage des réservoirs.

Regarde ça de plus près avant de re rouler.
Répondre
<!--quoteo(pid=21786395:date=06.05.2008 à 16:17:name=phil4)-->CITATION(phil4 @ 06.05.2008 à 16:17) [snapback]21786395[/snapback]<!--quotec-->Bonjour Sevensevenfifty [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] ,
Jette un oeil sur la liaison entre les tubes ronds horizontaux et parallèles à l'axe longitudinal de ta voiture qui relient le pont au chassis (les tirants, il y en a 2 de chaque côté). La tête de la vis de fixation des tirants inférieurs doit être côté intérieur du chassis car sinon l'extémité de la vis côté écrou "usine" le tube carré du chassis. De nombreuses Martins ont étés montés ainsi...
Si ce n'est pas celà, regarde si la partie supérieure du pont n'a pas laissé de traces sur le dessous de la durite rigide de remplissage des réservoirs.

Regarde ça de plus près avant de re rouler.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Bravo !!!!
première erreur trouvée ! les boulons avaient effectivement la tête dans le mauvais sens et d'ailleurs les tubes du chassis sont marqués des 2 cotés, surtout du coté gauche, là ou le bruit semblait le + fort. Je n'ai pas pu essayer mais çà sera pour le WE prochain.
Pour le remplissage des réservoirs, j'ai vérifié mais çà semble OK.
Merci pour tes conseils. Je te tiens au courant.

Sevensevenfifty
Répondre

Atteindre :