Que Faire Quand...
Les plus gros soucis surviennent quand un pneu arrière éclate...

L'avant t'embarque dans la direction de l'éclatement, l'arrière peut facilement te faire partir en toupie avec tout ce que cela peut sous entendre...
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Répondre
<!--quoteo(pid=21786050:date=06.05.2008 à 10:01:name=Cat_Man)-->CITATION(Cat_Man @ 06.05.2008 à 10:01) [snapback]21786050[/snapback]<!--quotec-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]

bien sur, fallait lire en cas de Sous-virage : on soulage l'accélérateur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

En cas de sur-virage ... faut ............ bah mettre les gaz et contrebraquer [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] sauf en Elise, où là il faut prier [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Sous-virage : on soulage et débraque. Sur-virage : le mieux est de débrayer + contre-braquer (les voitures prêtées lors d'un stage payé par l'assurance me l'ont clairement démontré !). En tout cas sur route ouverte, c'est le réflexe qui m'a été enseigné et je doute qu'il soit plus risqué qu'un hasardeux contre-braquage/accélération qui ne laisse place à aucune approximation.

Répondre
pulverisé un enorme 155/70/13 arrière droite, a 160 sur l'autoroute avec mon ancienne swift...

ça fait tout drôle, ça tangue un peu, mais j'ai pas eu de problèmes insurmontable a m'arrêter sur la BAU pour changer la roue... Peut-être le faible poids de la voiture a fait que c'était moins amplifié le tanguage. (800kg sur la balance je crois)
Some say the outline of his left nipple is exactly the same shape as the Nürburgring

Legacy [Image: 269014.png]
Répondre
<!--quoteo(pid=21786062:date=06.05.2008 à 10:11:name=jerems)-->CITATION(jerems @ 06.05.2008 à 10:11) [snapback]21786062[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21786002:date=06.05.2008 à 08:25:name=véssisse)--><div class='quotetop'>CITATION(véssisse @ 06.05.2008 à 08:25) [snapback]21786002[/snapback]<!--quotec-->Avec les voiture actuelles, il n'y a plus de réaction vives lors d'une crevaison (hormis en arsouille en plein appui et encore).<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

J'ai remarque que l'on sent a peine une crevaison sur une voiture moderne.... J'ai deja eclate un pneu et zero reaction dans la voiture (sur autoroute)... juste un bruit un peu different... Je suis sur que ma femme aurait continue a rouler jusqu'a atteindre la jante !
La voiture etait une skoda octavia premier model.

Par contre, j'ai deja vu une 405 eclater un pneu arriere et traverser les 3 voies d'autoroute dans tous les sens avant de s'arreter !!! impressionant.

Je me demande d'ou viennent ces differences de comportement...

Jerems, qui a deja creve plus d'un pneu par voiture (et plus d'une fois par an) et qui est pas pret d'enlever sa roue de secours.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Ca m'est arrivé aussi sur une octavia. Crevaison assez violente (grosse pièce métal qui percé le pneu sur 4 cms... ) bah moi perso je l'ai bien senti... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] J'aurais pas fait 3 kms comme ça...
Peut être une question d'expérience et de conduite. Quand je vois des gens rouler avec des pneus à moitié gonflé je comprends pas. Quand il me manque 300/400 grammes je le sens... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Coureur de terrasses...
Répondre
ça m'est arrivé aussi avec l'antique Fiestamobile sur l'autoroute... la voiture 'a plus avancé d'un coup et ça sentait le cramé, mon pneu etait eclaté comme une peua de banane... le second que j'ai eclaté (la roue de secours...) ça a été beaucoup plus violent, sur nationale et surtout l'impression d'avoir percuté une bordure de trottoir.
[Image: img-1436234w250.jpg]

Cause you're hot then you're cold

Les VT, ça va déchirer !
Répondre

Atteindre :