Patte De Fixation échappement...cassée
Bon, c'est dans le titre, les vibrations ont eu raison de la patte de fixation de l'échappement de la Cat-à-PJC [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/marteau.gif[/img]
[ATTACHMENT NOT FOUND]

On voit sur la photo suivante la propagation de la crique (de fatigue il me semble, avec un départ sur un pt de corrosion, un cas d'école quoi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] )
[ATTACHMENT NOT FOUND]

Donc, qui aurai ce truc dans son garage en IdF ?

J'ai prévu une commande chez CC mais il faudra qlqs jours avant la livraison : ici
Dirty Deeds Done Dirt Cheap

Quelques LFs en vadrouille ici
Répondre
Salut
ou alors lors d'un passage rapide sur un gendarme qui a fait racler le pot sur le bitume et paf la patte casse.
Quand as tu besoin de ta pièce? je peux regarder demain si j'en ai encore une de secours que je garde en prévision d'une telle casse. Faudra simplement me la redonner quand tu auras reçu la tienne.
Hugues
[Image: catespritmw5.gif]
Répondre
Quand j'ai décidé de fixer mon pot à devant comme derrière (chercher dans les archives)
j'ai simplement répliqué cette patte dans un morceau d'acier. Rien de compliqué avec un étau

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/happy.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21787486:date=08.05.2008 à 10:47:name=Orange Mecanique)-->CITATION(Orange Mecanique @ 08.05.2008 à 10:47) [snapback]21787486[/snapback]<!--quotec-->Bon, c'est dans le titre, les vibrations ont eu raison de la patte de fixation de l'échappement de la Cat-à-PJC [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/marteau.gif[/img]
[ATTACHMENT NOT FOUND]

On voit sur la photo suivante la propagation de la crique (de fatigue il me semble, avec un départ sur un pt de corrosion, un cas d'école quoi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] )
[ATTACHMENT NOT FOUND]

Donc, qui aurai ce truc dans son garage en IdF ?

J'ai prévu une commande chez CC mais il faudra qlqs jours avant la livraison : ici<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Salut orange mecanique
panne ultra classique due , comme tu le dis au vibration . Pour que cela n'arrive plus , soude un petit triangle tout le long d'un côté pour renforcer la patte
Anecdote ; quand j'ai fait la rally de St Moritz chez Kumschick , cela m'est arrivé au départ le Dimanche matin sur l'autoroute suisse . A peine 1 mn après 5 ou 6 Anglais s'arrêtent
. L'un d'eux sort une pince de sa trousse à outils et se précipite sur le grillage le long de l'autoroute . En moins de deux il coupe 1M de fil de ferre et me rattache le pot au roll bar. Les Suisses qui ont assisté à la scène n'en sont pas encore revenus
Bonne bricole . Bises à PJC
Répondre
<!--quoteo(pid=21787615:date=08.05.2008 à 15:50:name=Serieone)-->CITATION(Serieone @ 08.05.2008 à 15:50) [snapback]21787615[/snapback]<!--quotec-->... 5 ou 6 Anglais s'arrêtent. L'un d'eux sort une pince de sa trousse à outils et se précipite sur le grillage le long de l'autoroute . En moins de deux il coupe 1M de fil de ferre et me rattache le pot au roll bar. Les Suisses qui ont assisté à la scène n'en sont pas encore revenus<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

j'imagine la scène, excellent [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
Répondre
Resultat, des vaches sur l autoroute ?

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21787499:date=08.05.2008 à 11:06:name=catesprit)-->CITATION(catesprit @ 08.05.2008 à 11:06) [snapback]21787499[/snapback]<!--quotec-->ou alors lors d'un passage rapide sur un gendarme qui a fait racler le pot sur le bitume et paf la patte casse.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Salut Hugues,

Non, pas de casse en surcharge mais bien une crique de fatigue... cf. le faciès de rupture sur la photo.

<!--quoteo(pid=21787499:date=08.05.2008 à 11:06:name=catesprit)-->CITATION(catesprit @ 08.05.2008 à 11:06) [snapback]21787499[/snapback]<!--quotec-->Quand as tu besoin de ta pièce? je peux regarder demain si j'en ai encore une de secours que je garde en prévision d'une telle casse. Faudra simplement me la redonner quand tu auras reçu la tienne.
Hugues<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Merci pour ta proposition mais ne cherches pas, j'ai finalement trouvé une solution de secours pour qlqs jours : une patte de fixation de meubles chez Leroy Merlin, avec un trou agrandi ça roule... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

<!--quoteo(pid=21787615:date=08.05.2008 à 15:50:name=Serieone)-->CITATION(Serieone @ 08.05.2008 à 15:50) [snapback]21787615[/snapback]<!--quotec-->Salut orange mecanique
panne ultra classique due , comme tu le dis au vibration . Pour que cela n'arrive plus , soude un petit triangle tout le long d'un côté pour renforcer la patte<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Salut Christian,

Merci du conseil, je vais commander plusieurs pattes et les faire renforcer selon tes conseils [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Dirty Deeds Done Dirt Cheap

Quelques LFs en vadrouille ici
Répondre

Atteindre :