Amortisseurs
je crois que mes amortisseurs sont morts. Je dis "je crois" parce que depuis 1 an et demi j'ai toujours roulé avec les mêmes et je n'ai pas eu l'occasion de tester beaucoup d'autres Seven.

=> quand je sort de la voiture, l'arrière remonte gentiment en faisant un bruit de grincement, genre vielle porte qui se ferme... nan je ne suis pas gros !
=> sur les petites routes de campagne en conduite un peu sport, j'ai l'impression que la voiture adhère moins à la route, bon je suis un peu haut en pression de pneu (1.6 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cool.gif[/img] mais quand même ...

les questions :

=> J'ai une Caterham de 1978 avec un Live Axle équipée Spax reglables avant + arrière. Je ne fait pas de circuit, que de la promenade.
=> J'ai vu sur le site de Caterham UK des Bilstein; mais qui ne sont pas reglables, est-ce que certain d'entre vous connaissent ?
=> est-ce qu'il y a moins cher que les Bilstein ?
=> quelles sont les références pour d'autres amortos d'autres marques ?
=> qu'est-ce que vous conseillez comme marques et comme reglages?
=> est-ce qu'il faut des outils spéciaux pour changer les amortos ?
=> est-ce qu'il faut en profiter pour changer les silent blocs du A frame + des triangles avant ? dans ce cas quelle est la liste des pieces ?

merci de vos réponses et témoignages

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !
Répondre
<!--quoteo(pid=21800260:date=05.06.2008 à 09:28:name=reivilo14)-->CITATION(reivilo14 @ 05.06.2008 à 09:28) [snapback]21800260[/snapback]<!--quotec-->je crois que mes amortisseurs sont morts. Je dis "je crois" parce que depuis 1 an et demi j'ai toujours roulé avec les mêmes et je n'ai pas eu l'occasion de tester beaucoup d'autres Seven.

=> quand je sort de la voiture, l'arrière remonte gentiment en faisant un bruit de grincement, genre vielle porte qui se ferme... nan je ne suis pas gros !
=> sur les petites routes de campagne en conduite un peu sport, j'ai l'impression que la voiture adhère moins à la route, bon je suis un peu haut en pression de pneu (1.6 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cool.gif[/img] mais quand même ...

les questions :

=> J'ai une Caterham de 1978 avec un Live Axle équipée Spax reglables avant + arrière. Je ne fait pas de circuit, que de la promenade.
=> J'ai vu sur le site de Caterham UK des Bilstein; mais qui ne sont pas reglables, est-ce que certain d'entre vous connaissent ?
=> est-ce qu'il y a moins cher que les Bilstein ?
=> quelles sont les références pour d'autres amortos d'autres marques ?
=> qu'est-ce que vous conseillez comme marques et comme reglages?
=> est-ce qu'il faut des outils spéciaux pour changer les amortos ?
=> est-ce qu'il faut en profiter pour changer les silent blocs du A frame + des triangles avant ? dans ce cas quelle est la liste des pieces ?

Salut
Avant de te lancer dans des dépenses inutiles vérifie d'abord leur état et règle les ( en les mettant à 0 et en faisant des règlages de dureté progressif )
Que les ressorts arrières remontent quant tu sorts de la voiture est tout à fait normal . Il est possible que le ressort frotte un peu sur le corps de l'amorto. Un peu de graisse règle le pb
Après vérification , le mieux est de soudoyer un controleur de centre de controle technique pour passer le test amorto et vérifier qu'ils sont bien règlés de part et d'autre
Saut erreur les Spax pour les live axle sont le meilleur choix rapport qulité /prix
Idem pour les silent blocs . Tant qu'ils sont en bon état inutile de les changer

merci de vos réponses et témoignages<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
pour ma part ,j'avais acheté des amortisseurs "GAZ" en angleterre.en gardant les ressort des spax.
de souvenir,environ 130euro.Ils étaient réglable en hauteur et il y avait une molette de réglage compression détente, [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Répondre

j'ai tout vérifié ce week end :

=> pas de fuite des amortisseurs
=> j'ai mis un peu de graisse au niveau des appuis des ressorts sur les coupelles, ça ne grince plus
=> j'ai réglé les vis, desserrage puis resserrage (12 clics) à peu près ce qu'il y avait avant mais j'ai peur que se soit un peu dur...
=> bonne elle est ton idée d'aller voir le "copain" du controle technique pour vérifier, je vais voir ce que je peux faire, j'y suis allé y'a pas longtemps pour vérifier la pollution et évidemment je pollue ! mais pas trop quand même, trop d'avance à l'allumage qu'il me dit.

merci SerieOne pour tes conseils

à +
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !
Répondre

Atteindre :