Alternateur Hs
Bon, journée de merde hier, je rapatriais ma Cat de Normandie a Nantes chez mes parents pour que les potentiels acheteurs puissent venir la voir (je vis en UK depuis peu)

Ca a commencé batterie HS car la voiture est restée 2 mois au garage et j'avais oublié de debrancher la batterie. Pas de souci, un coup de cables et le Rover prend vie sans pb, tenant bien le ralenti, preuve que l'alternateur marchait sans probleme.
Je pars et 45min plus tard, je m'arrete pour faire le plein... pas de jus pour redemarrer, donc re-cables...
2h plus tard, 2min apres avoir decidé de mettre les phares, ratatouillages, et paf, plus rien, me voila arrété sur le bord d'une départementale, paumé en pleine cambrousse sarthoise...

Mon pere est venu me chercher avec une batterie d'AX qu'on a installé sur le planché coté passager, avec des cables connectés a la batterie de la Cat. Ca l'a fait jusqu'a Nantes, en roulant en veilleuses, laissant le soin a mon pere d'eclairer la route.

Aujourd'hui, analyse... Un element de la batterie manquait d'eau, j'ai fait le niveau et je l'ai mise en charge, on verra ce que ça donne demain.
Par contre, manifestement l'alternateur de crache rien, 12V aux bornes de la batteries, moteur tournant ou non.

Voici venu le temps des questions :

J'ai un Apollo, faut-il le pousser pour permettre a l'alternateur de sortir par devant ? (En poussant aussi le radiateur)

Est ce que ça vaut le coup d'essayer de bidouiller les charbons, ou est ce qu'a priori, l'alternateur a pris un coup a essayer de charger une batterie defecteuse et il est definitivement mort ?

Les bonnes adresses pour racheter batterie et alterno (std Rover = Oscaro ?) ?

Merci d'avance pour votre aide. J'avoue que ça me demoralise un peu vu que je pensais enfin en avoir fini avec les emmerdes (RTI [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] ), et comme je ne vis pas en France, ça rend les choses pas pratiques du tout...

Sur ce, faut pas se laisser abattre, et je vais prendre l'apéro [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
Répondre
On a sorti l'alternateur ce matin, par l'avant en poussant l'apollo et le radiateur.

En lançant l'alterno avec une corde, il ne sort rien, donc il est mort. Les charbons sont OK et coulissent bien.

C'est un Bosch, quelqu'un sait-il si il est possible de remplacer uniquement le bloc electronique (qui comprend également les charbons), ou vaut-il mieux en racheter un neuf direct ?
Dans tous les cas, connaissez vous une bonne adresse ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

Merci et a plus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21803163:date=14.06.2008 à 13:01:name=Teo)-->CITATION(Teo @ 14.06.2008 à 13:01) [snapback]21803163[/snapback]<!--quotec-->On a sorti l'alternateur ce matin, par l'avant en poussant l'apollo et le radiateur.

En lançant l'alterno avec une corde, il ne sort rien, donc il est mort. Les charbons sont OK et coulissent bien.

C'est un Bosch, quelqu'un sait-il si il est possible de remplacer uniquement le bloc electronique (qui comprend également les charbons), ou vaut-il mieux en racheter un neuf direct ?
Dans tous les cas, connaissez vous une bonne adresse ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

Merci et a plus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Moi je dirais neuf direct car je n'aime pas les emm ...ennuis , pour ce qui est de la bonne adresse , tu as cité Oscaro , c'est bien placé , rapide , [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] pas trouvé mieux .
Répondre
Bonsoir,

Deux photos du montage qui m'a permis d'arriver a bon port [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] :

[Image: p1020654smallzo8.jpg]

[Image: p1020652smallrl2.jpg]

Je (enfin mon pere [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] ) vais commencer par changer simplement le régulateur car je ne pense pas que l'alternateur en lui meme ait pris un coup. Par contre, je suis bon pour changer la batterie, elle ne tient plus la charge [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img]

A plus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre
L'alternateur se sort par en dessous en arrière de son point d'attache (faut trouver le bon angle mais il sort facile).
Pas la peine de forcer sur l'apollo ou le radiateu pour le sortir.
Répondre
Voilà, finalement, j'ai trouvé un régulateur pour remonter mon alternateur. 75€ chez Ouest Injection pour ceux que ça interesserait.
J'ai aussi racheté une batterie pour rien (enfin apparemment) puisque finalement elle a tout a fait l'air de tenir.

Bref du coup mes parents en ont bien profité ce weekend, les veinards !
Meme que que mon pere m'a dit: "j'aurais de quoi, je te la rachèterais bien !" héhé, t'y fous l'cul.....

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->L'alternateur se sort par en dessous en arrière de son point d'attache (faut trouver le bon angle mais il sort facile).
Pas la peine de forcer sur l'apollo ou le radiateu pour le sortir.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Honnetement avec la pompe a huile en dessous et le renfort du chassis derrière, impossible de faire passer quoi que ce soit par là. Mais attention, on a pas forcé hein, l'Apollo tient avec un collier et le radiateur par 4 vis, alors ça va !

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre

Atteindre :