Le Chauffage : Ca Sert A Quoi ?
Tant que je n'avais pas eu de Cat, il était hors de question pour moi de pas en avoir. C'est vrai que sur ma première Cat, je l'ai mis quelques fois. Mai il n'est pas sur l'actuelle, j'habite à 1100m, je roule parfois tard dans la saison et je m'en passe sans soucis. En fait, avec le parebrise et les portes, passé le premier quart d'heure l'auto diffuse une chaleur relativement tiède d'un peu partout qui est suffisante. C'est pas la douceur ouatée d'une Audi avec sièges chauffants, mais c'est très très supportable.
En même temps, je roule aussi rarement 500 bornes en hiver donc comme ca dure rarement plus de 2 heures, c'est peut être aussi la raison...
Répondre

Avoir le chauffage ne me dérange pas.

Ça peut être utile dans les alpes où dans l'arrière pays. J'ai une fois fait une erreur dans le choix de gants inadaptés... Le chauffage m'a permis de ne pas perdre de doigts en me chauffant une main après l'autre devant la grille d'arrivée d'air chaud.

Il ne faut que 5 centièmes de seconde à X-OR pour revêtir son armure de combat. Ca relativise le 0 à 100 de la CSR.
Répondre
C'est utile quand tu transportes une fille. Elles ont toujours froid aux pieds, aux fesses, aux seins, aux mains et au nez ! Jamais contentes en plus !
Répondre
moi aussi j'ai le chauffage... comme Colfab...

et pi j'ai aussi le bonnet moumoutte... comme Cedricsud...

mon dieu mon dieu [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21805339:date=20.06.2008 à 20:18:name=colfab)-->CITATION(colfab @ 20.06.2008 à 20:18) [snapback]21805339[/snapback]<!--quotec-->Avoir le chauffage ne me dérange pas.

Ça peut être utile dans les alpes où dans l'arrière pays. J'ai une fois fait une erreur dans le choix de gants inadaptés... Le chauffage m'a permis de ne pas perdre de doigts en me chauffant une main après l'autre devant la grille d'arrivée d'air chaud.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
je fais la meme chose pour ma main gauche en la posant sur la grille de mon echappement ...çà rechauffe tres vite et çà dure longtemps [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
Répondre

Je ne dirai qu'une chose (peut être deux) [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Le chauffage c'est comme le pare brise; pour rouler par manque de ces deux accessoires équipé comme en moto, je mets mon casque, mes gore tex et je roule en moto...

Le plaisir pour moi est de pouvoir rouler avec la donk très léger (short, t shirt) et j'ai pas peur de dire que le chauffage je le mets de temps en temps car elle est très bien isolée au niveau du moteur et de la boîte,

il n'y a donc pas de calories à espérer de ces côtés là!

Bref un châssis large, un grand coffre, un bon pare brise et un chauffage c'est idéal pour voyager, je ne dirai pas la même chose de la bâche que je dois avoir placée deux fois depuis que j'ai l'auto.

Maintenant, je respecte les vrais Warriors [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chance que cela marche...
Répondre
Pas de chauffage, système trop lourd, qui ne sert à rien.....

roulant été comme hiver sans capote ni porte ni pare-brise, j'ai juste installé des grilles que l'on peut fermer aux pieds en direct vers le moteur.

Et si tu as une petite autostoppeuse qui a froid, une cartouche pour la réchauffer et c'est tout bon..... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
Répondre
Alors :

1) j'ai roulé en combinaison de ski et je pense que cela ne surprendra pas ceux qui me connaissent
2) le chuffage est bien utile en hiver, je roule e n mode semi warrior en brooklands et quand l'allure ralenti on profite bien du flux d'air chaud. Je suis assez maniaque sur la chasse au poids mais je n'enleverais pas mon chaufage.

La question est differente si tu ne l'as pas dès le depart...
Réplica du Workshop manual d'Elan à vendre 50 euros
Répondre
Chauffage bien sur car j'aime beaucoup rouler la nuit, et que c'est dans la montagne en montée de col que je l'apprécie le plus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
Répondre
Pour ceux qui ont une auto bien isolée, suffit de déposer une ou 2 plaques d'isolant l'hiver et ca chauffe en retirant du poids en plus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Répondre
D accord avec les autres de l equipe alpine meme si je ne l ai pas, je prefererais avoir le chauffage pour les cas critiques; je me rappelle certains departs de notre camp de base dans les Ecrins par temperatures negatives et notre premier objectif etait le col de Varce a 2200m [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21805576:date=22.06.2008 à 12:48:name=Marco 7)-->CITATION(Marco 7 @ 22.06.2008 à 12:48) [snapback]21805576[/snapback]<!--quotec-->D accord avec les autres de l equipe alpine meme si je ne l ai pas, je prefererais avoir le chauffage pour les cas critiques; je me rappelle certains departs de notre camp de base dans les Ecrins par temperatures negatives et notre premier objectif etait le col de Varce a 2200m [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Euh, j'ai roulé ma Cat avec de la neige de partout sur le bord de la route (j'avais pas le choix, c'était le seul moment ou je pouvais l'essayer avant de l'acheter) et je redoutais le froid => avec les portes et passé le premier quart d'heure, je dirais pas que j'avais chaud mais c'était tout à fait supportable et pourtant je ne cuis pas l'été. Maintenant, c'est peut être aussi parce que la meinne est turbo et que ca chauffe plus, mais d'une manière générale, j'ai jamais eu de souci pour trouver des calories sur une Cat par contre j'en ai eu à les évacuer (mon ancienne Cat me brulait littéralement les pieds.
Enfin, j'ai déja vu une Cat avec un système facon Dauphine ou comme Dax Rush = une trappe qui s'ouvre entre le moteur et les pedal box : c'est léger, ca ne fuit pas, ne tombe pas en panne et ca doit marcher aussi bien [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre
Clair, c'est pour moi 2*200gr........ [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Modulable à souhait.
Répondre

Atteindre :