Journée Nationale Sécurité Des Passages à Niveau
@ec, désolé, mais malheuresement j en ai ramassé un paquet depuis trente et quelques années de permis et pas loin de deux millions de kilométres....

Le pire a été mon époque moto. J en garde une haine tenace contre la bétise de la FFMC et ses positions imbéciles

On a tous passé le permis: la formation est faite

Pratiquement tous les gros points noirs ont été éradiqués avec le programme REAGIR, l infrastructure est bonne

La prévention routiére communique régulierement, la signalisation est abondante, l information est là

Et pourtant 3000 morts par an et certains sont plus jeunes que mes enfants....

Quand la formation est faite, que l information est faite, que l infrstructure est bonne et qu il y a toujours autant de tués, il reste la répression parceque, en vérité, on n a guére d excuses

Bien sur avec la CSR il m arrive d allumer, bien sur j ai fait pas mal de bornes a des vitesses réprehensibles avec la m5 ou l Audi 200 ou l A8 ou la 505 Turbo injection ou la CX GTI,ou la 911 ou la féfé ou la 55 AMG ou la Venturi, ou la Japauto ou la Guzzi, mais depuis quelques années j ai bien compris que cela ne valait pas la peine et que les circuits sont la pour se défouler.

70% des morts sont tués a moins de 20 kilométres de leur domicile parcequ ils pensaient connaitre la route et maitriser le risque. Il n y a pas de deuxiéme chance

Trés bon post encore une fois avec une bonne explication des procédures de la SENECEFE, merki
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
oui [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bravo.gif[/img] er merci à Tib d'avoir atteri sur FAR pour ses interventions toujours pertinentes est intéressantes.
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre
Tiens il me semble avoir entendu qu'il y a encore eu un accident mortel sur un passage à niveau dans ma région. Cette fois c'était un agriculteur avec son tracteur, et sur un passage non déclaré comme dangereux.

Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Skoda Octavia 3 RS Blanc Lune
Répondre
<!--quoteo(pid=21807203:date=26.06.2008 à 23:05:name=darkvador)-->CITATION(darkvador @ 26.06.2008 à 23:05) [snapback]21807203[/snapback]<!--quotec-->@ec, désolé, mais malheuresement j en ai ramassé un paquet depuis trente et quelques années de permis et pas loin de deux millions de kilométres....

Le pire a été mon époque moto. J en garde une haine tenace contre la bétise de la FFMC et ses positions imbéciles

Pratiquement tous les gros points noirs ont été éradiqués avec le programme REAGIR, l infrastructure est bonne

La prévention routiére communique régulierement, la signalisation est abondante, l information est là

Quand la formation est faite, que l information est faite, que l infrstructure est bonne et qu il y a toujours autant de tués, il reste la répression parceque, en vérité, on n a guére d excuses

Bien sur avec la CSR il m arrive d allumer, bien sur j ai fait pas mal de bornes a des vitesses réprehensibles avec la m5 ou l Audi 200 ou l A8 ou la 505 Turbo injection ou la CX GTI,ou la 911 ou la féfé ou la 55 AMG ou la Venturi, ou la Japauto ou la Guzzi, mais depuis quelques années j ai bien compris que cela ne valait pas la peine et que les circuits sont la pour se défouler.

70% des morts sont tués a moins de 20 kilométres de leur domicile parcequ ils pensaient connaitre la route et maitriser le risque. Il n y a pas de deuxiéme chance

Trés bon post encore une fois avec une bonne explication des procédures de la SENECEFE, merki<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] Bien de rappeler ce point important car c'est sur les "petits" trajets quotidiens que l'on prend le plus de risques, le risque de l'habitude et cela ne pardonne pas même à 50km/h...
Répondre
<!--quoteo(pid=21807203:date=26.06.2008 à 23:05:name=darkvador)-->CITATION(darkvador @ 26.06.2008 à 23:05) [snapback]21807203[/snapback]<!--quotec-->Le pire a été mon époque moto. J en garde une haine tenace contre la bétise de la FFMC et ses positions imbéciles<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
tout a fiat d'accord, je me souviens quand j'etais etudiant, un pote pour se foutre de la gueule des motards disait
"aller on va manifester, on casse tout et on construit des circuits motos" [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
et c'est vrai que franchement quand tu vois le niveau de reflexion ca fait peur.
Je pense surtout, et y compris sur ce forum quand je lis certains, que beaucoup se prennent pour des pailotes et oublient un peu que la route n'est pas un circuit et que souvent tu n'as pas d'echappatoir en cas de mauvaise surprise.
ca me fait un peu penser a cette assoc qui pronait l'abbatage des platanes, sans se demander la raison de la perte de controle du vehicule qui s'etait mis dedans [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
<!--quoteo(pid=21807235:date=27.06.2008 à 08:37:name=Aramis)-->QUOTE(Aramis @ 27.06.2008 à 08:37) [snapback]21807235[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21807203:date=26.06.2008 à 23:05:name=darkvador)--><div class='quotetop'>QUOTE(darkvador @ 26.06.2008 à 23:05) [snapback]21807203[/snapback]<!--quotec-->@ec, désolé, mais malheuresement j en ai ramassé un paquet depuis trente et quelques années de permis et pas loin de deux millions de kilométres....

Trés bon post encore une fois avec une bonne explication des procédures de la SENECEFE, merki<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] Bien de rappeler ce point important car c'est sur les "petits" trajets quotidiens que l'on prend le plus de risques, le risque de l'habitude et cela ne pardonne pas même à 50km/h...
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Je ne pense pas qu'il y ait une prise de risque volontaire sur les petits trajets, mais simplement une inattention accrue [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]

Là pas besoin de jeter la pierre à Pierre Paul ou Jacques, nous sommes tous pareils:

* Tu viens de faire une longue route, tu arrives près de chez toi, tu te détends un peu trop (vécu en revenant d'allemagne, à 30 bornes de chez moi, je me suis fait surprendre par un virage en sommet de cote, j'ai failli me foutre au tas proprement )

* Tu pars de chez toi le matin, la tête dans le [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/fesses.gif[/img] ou bien dans les problèmes

* Tu fais un trajet que tu connais par coeur, et tu zappes la priorité à droite, parce qu'il n'y a jamais personne....jusqu'au jour ou un vélo déboule

etc...
<!--QuoteBegin-Gamiiin+-->QUOTE(Gamiiin)<!--QuoteEBegin-->Perso vu le froid qu'il fait par là bas, je préfère rester ici et me taper
un canard...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
<!--quoteo(pid=21807212:date=26.06.2008 à 23:58:name=Protoss Man)-->CITATION(Protoss Man @ 26.06.2008 à 23:58) [snapback]21807212[/snapback]<!--quotec-->Tiens il me semble avoir entendu qu'il y a encore eu un accident mortel sur un passage à niveau dans ma région. Cette fois c'était un agriculteur avec son tracteur, et sur un passage non déclaré comme dangereux.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

à coté de Nantes, tout à fait...
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
L inattention en elle meme est un risque que l on prend. Je sais le discours est trés moralisateur et il m arrive fréquemment d enquiller des journées de vingt heures au bureau puis de prendre la voiture pour des grands trajets en étant loin d etre dans la meilleure forme possible

Le probléme de fond est que collectivement, nous ne pouvons pas accepter ce carnage sur les routes.

Les anglais disent que l on ne peut etre un peu enceinte, et c est tres vrai. On ne peut pas etre un peu mort ou avoir un peu tuer quelqu un
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
L'homme reste une machine perfectible quel que soit le niveau de formation ou de repression...
Vouloir a tout prix reduire les morts sur route parceque c'est inacceptable est aussi stupide que de demander à des politiciens d'etre honnete et juste .
Ce qu'il faut c'est sans cesse rappeler les verites de bases ( comme le fait que la moto ou le 2 roues en général c'est plus dangeureux ) et limiter les debordement "imbeciles" que l'on voit toujours encore sur nos routes. Les exemple vus sur les PN montrent que l'on peut et doit encore ameliorer cela.

Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Répondre

Atteindre :