Question : je dispose depuis 18 mois d'un porte-vélos sur boule d'attelage muni d'une rampe de feux de signalisation. Depuis quelques temps je rencontre des soucis de connectivité : la fiche électrique mâle (du porte-vélos) se connecte sans souci à la fiche électrique 7 broches femelle de la voiture, mais j'ai très souvent - et de façon récurrente - des faux contacts : clignotant droit qui ne fonctionne pas, ou feux stop... A mon avis c'est un faux contact au niveau des broches. Les ampoules ne sont pas grillées.
Pour faire disparaître ce faux contact, je dois jouer avec la prise pour trouver la position dans laquelle tout s'allume. J'essaie aussi de temps à autre de passer un coup de soufflette dans les broches pour les nettoyer, mais le phénomène réapparaît.
Savez-vous s'il existe une sorte de "graisse" qui favorise le contact entre les broches pour supprimer ces effets de faux contacts ? Je sais que sur certains connecteurs automobiles on trouve une sorte de pâte blanche, peut-être que ça favorise le contact ?
<i>Edit : orthographe.</i>
Pour faire disparaître ce faux contact, je dois jouer avec la prise pour trouver la position dans laquelle tout s'allume. J'essaie aussi de temps à autre de passer un coup de soufflette dans les broches pour les nettoyer, mais le phénomène réapparaît.
Savez-vous s'il existe une sorte de "graisse" qui favorise le contact entre les broches pour supprimer ces effets de faux contacts ? Je sais que sur certains connecteurs automobiles on trouve une sorte de pâte blanche, peut-être que ça favorise le contact ?
<i>Edit : orthographe.</i>