Soufflet De Cardans Hs
Hello,

En vérifiant mes plaquettes arrières je viens de me rendre compte que j'ai un soufflet de cardan qui vient de lâcher [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img] la roue est effectivement sale à l'intérieur, ce qui n'est jamais le cas d'habitude [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/marteau.gif[/img]

Peut-on encore rouler 60 km pour aller au garage ?

et mes plaquettes sont maintenant au bout, usées du côté intérieur à 2mm et ext à 4mm [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

hopla [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img]
Coco67
Répondre
Aucuun souci pour 60 kilometres!
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
juste un conseil : ne pas utiliser de soufflets universels.
le kit d'origine (joint+soufflet) est encore dispo chez Ford, c'est galere a monter car le soufflet est encastre dans une coupelle metallique qu'il faut ... decouper a la disceuse pour remplacer. D'ou la tentation des garagistes de monter de l'universel ...

quant a faire 60 bornes, oui bien sur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] Je ne serai pas surpris que pas mal de 7ers ont un soufflet perce dans le savoir [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21818101:date=05.08.2008 à 11:36:name=perdu a Londres)-->CITATION(perdu a Londres @ 05.08.2008 à 11:36) [snapback]21818101[/snapback]<!--quotec-->quant a faire 60 bornes, oui bien sur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] Je ne serai pas surpris que pas mal de 7ers ont un soufflet perce dans le savoir [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

j'ai eu un soufflet percé au tout début :

après avoir remis de la graisse avec ne grosse seringue genre véto, j'ai nettoyé le soufflet et l'ai réparé avec un point de colle silicone noir. Ca tient toujours depuis plus de 50'000 km et le cardan est toujours bon.
Répondre
<!--quoteo(pid=21818127:date=05.08.2008 à 12:23:name=Nico7)-->QUOTE(Nico7 @ 05.08.2008 à 12:23) [snapback]21818127[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21818101:date=05.08.2008 à 11:36:name=perdu a Londres)--><div class='quotetop'>QUOTE(perdu a Londres @ 05.08.2008 à 11:36) [snapback]21818101[/snapback]<!--quotec-->quant a faire 60 bornes, oui bien sur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] Je ne serai pas surpris que pas mal de 7ers ont un soufflet perce dans le savoir [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

j'ai eu un soufflet percé au tout début :

après avoir remis de la graisse avec ne grosse seringue genre véto, j'ai nettoyé le soufflet et l'ai réparé avec un point de colle silicone noir. Ca tient toujours depuis plus de 50'000 km et le cardan est toujours bon.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
cela dit souvent le soufflet est dechire, c'etait mon cas, ca a tenu 3 semaines a la cyanolite quand meme [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] ...
Répondre
merci à tous, me voilà rassuré !
Coco67
Répondre
petit up,

j'ai les extrémités des soufflets déchirées et donc le "rislan" ne peut plus les tenir.

comment ça se change ?

si une bonne âme a des photos [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Est-ce celà qu'il faut commander ?

[Image: QG6399CCS_2.JPG]
Répondre
C'est pas plutôt des soufflets de crémaillère ça ?

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
[Image: cat2eu8.gif] -
Répondre
<!--quoteo(pid=21870141:date=18.02.2009 à 15:14:name=patrack)-->CITATION(patrack @ 18.02.2009 à 15:14) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->C'est pas plutôt des soufflets de crémaillère ça ?

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
heureusement qu'il y en a qui suivent [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]
oui, ce sont mes soufflets de crémaillère qui sont bouffés [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]

les questions restent valables
Répondre
<!--quoteo(pid=21870157:date=18.02.2009 à 16:06:name=fun1450)-->CITATION(fun1450 @ 18.02.2009 à 16:06) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21870141:date=18.02.2009 à 15:14:name=patrack)--><div class='quotetop'>CITATION(patrack @ 18.02.2009 à 15:14) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->C'est pas plutôt des soufflets de crémaillère ça ?

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
heureusement qu'il y en a qui suivent [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]
oui, ce sont mes soufflets de crémaillère qui sont bouffés [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]

les questions restent valables
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Une piste ...fais une recherche sur l'online store CC avec mot clé "de Dion driveshaft tin can end".
Désolé ,mon Pc refuse de copier les liens de la boutique Cat [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] .
Si quelqu'un au passage connait la combine ?
On peut rouler avec des soufflets de cardan cassés mais la graisse se sauve petit à petit .
Au bout d'un moment, ils sont vides de graisse et le couinement du frottement du cardan devient insupportable ( vécu [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img] )

1,6K - alu / BRG / Gdes ailes / Arch inside -
Répondre
<!--quoteo(pid=21870136:date=18.02.2009 à 15:02:name=fun1450)-->CITATION(fun1450 @ 18.02.2009 à 15:02) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->petit up,

j'ai les extrémités des soufflets déchirées et donc le "rislan" ne peut plus les tenir.

comment ça se change ?

si une bonne âme a des photos [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

[Image: QG6399CCS_2.JPG]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

salut, c'est pas compliqué, et pas besion d'outils particuliers, moi j'avais ce soufflet + celui du track rod end qui etait dechiré / cuit

de memoire :
- leves ta roue avec un cri + chandelle
- tu enleves la petite gaine/tuyau
- tu mesures ton reglage avec un reglet
- tu desserres le contre ecrou du track rod end
- tu démontes le track rod end
- tu enleves ton soufflet percé
- tu rajoute de la graisse
- tu mets en place le nouveau soufflet
- tu revisses le track rod end en fonction de la cote que t'avais mesuré
- tu serres le contre ecrou en conservant le reglage mesuré
- tu remets le petit tuyau + les 4 rilsans
Répondre
<!--quoteo(pid=21870248:date=18.02.2009 à 20:36:name=CMO38)-->CITATION(CMO38 @ 18.02.2009 à 20:36) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21870136:date=18.02.2009 à 15:02:name=fun1450)--><div class='quotetop'>CITATION(fun1450 @ 18.02.2009 à 15:02) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->petit up,

comment ça se change ?

[Image: QG6399CCS_2.JPG]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

salut, c'est pas compliqué, et pas besion d'outils particuliers, moi j'avais ce soufflet + celui du track rod end qui etait dechiré / cuit

de memoire :
- leves ta roue avec un cri + chandelle
- tu enleves la petite gaine/tuyau
- tu mesures ton reglage avec un reglet
- tu desserres le contre ecrou du track rod end
- tu démontes le track rod end
- tu enleves ton soufflet percé
- tu rajoute de la graisse
- tu mets en place le nouveau soufflet
- tu revisses le track rod end en fonction de la cote que t'avais mesuré
- tu serres le contre ecrou en conservant le reglage mesuré
- tu remets le petit tuyau + les 4 rilsans