Petite Présentation Rapide D'un Nouveau Venu
#16
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
très jolie fastback, je ne connaissais pas ce modèle [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] d'autres qui pourraient faire un quizz
tu pense la faire courrir à nouveau?

[Image: elan4gd7.jpg]

[Image: elan1kk8.jpg]

[Image: elan2vc5.jpg]

[Image: elan3mn2.jpg]
Répondre
#17
absolument superbe cette auto !!!

Bravo pour avoir déniché cela!
Répondre
#18
<!--quoteo(pid=21821337:date=20.08.2008 à 09:59:name=britmk4)-->CITATION(britmk4 @ 20.08.2008 à 09:59) [snapback]21821337[/snapback]<!--quotec-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
très jolie fastback, je ne connaissais pas ce modèle [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] d'autres qui pourraient faire un quizz
tu pense la faire courrir à nouveau?

[Image: elan4gd7.jpg]

[Image: elan1kk8.jpg]

[Image: elan2vc5.jpg]

[Image: elan3mn2.jpg]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Salut salut !!! quand on cause Lotus, j'ai du mal de ne rien dire...
La première, la petite photo, la Ian Walker en alu, je crois restaurée ou reconstruite, exemplaire unique.
Photos 2 et 3 : Elan Shapecraft, 17 exemplaires construits, dont l'ATS de Robert Sarrailh.
Pour la dernière, la jolie bleue avec un petit air d'Opel GT, je ne connaissais pas.
Et puis la "Muller", dont on n'a pratiquement aucune info d'époque...

Mais il ne faut pas désespérer... moi qui pensais ne jamais la revoir !!! Dino.
Répondre
#19
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] Dino ça fait un bail !
la bleue IanWalkerRacing n°2
[Image: walkerelanjy1.jpg]
[Image: avantwalkerelansn5.jpg]
l'avant de la 1
[Image: elaniw1op7.jpg]
une autre
[Image: elanrougearrxf2.jpg]
[Image: elanrougebv0.jpg]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] le prix
[Image: tshapecraft171mp4.jpg]

une +2 shooting break, d'ailleurs shapecraft existe toujours
[Image: shooting2lz8.jpg]
Répondre
#20
on a du mal à reconnaitre une Elan sur la bleue!!

la +2 est ... spéciale!
<!--QuoteBegin-Chap3D+-->CITATION(Chap3D)<!--QuoteEBegin-->Dans une Seven, on est assis dans le paysage!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
#21
Bienvenue Dino [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
on sait maintenant avec quoi il faut t'appater .... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]

Bizare la +2 break je prefere le cabrio
A+ [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

serge
On peut limiter la vitesse

mais rien ne peut freiner la passion
Répondre
#22
c'est vrai que le break de chasse est particulier !
une vue de l'arrière
[Image: elanshooting2ac6.jpg]
Répondre
#23
Merci à tous pour votre accueil et/ou MP. J'avais déjà vu les photos des autres (sauf la Walker). Il y a d'autres photos de transfos plus ou moins heureuses sur les forums de lotuselan.net

Dino, désolé je suis débordé au boulot, je t'appelle dès que j'ai un peu de temps. Normalement tu devrais pouvoir venir la voir en RP cet automne (je vais la déménager, mais je ne sais pas encore comment je vais m'y prendre ... Chassis d'un côté, carrosserie de l'autre ... plus les pièces diverse ... Pas gagné cette affaire !)

Effectivement, il n'y a quasiment aucune info sur ma voiture, ça va faire partie du jeu de creuser la question et retrouver les magasines d'époque !
Boire ou Conduire, il faut choisir, sinon on en renverse la moitié
Répondre
#24
on ne trouve effectivement pas grand chose, là on parle très rapidement d'une lotus spéciale Daniel Muller

ici

"C'était dimanche, j'avais douze ans... Mon père, fidèle à son habitude, dessinait des voitures sur un coin de table. Soudain, l'envie m'a pris de l'imiter : 'Moi aussi, je vais dessiner une voiture, et je courrai avec', ai-je déclaré. J'ai reçu une claque... Quelques années plus tard, un jour où je m'ennuyais ferme en écoutant un professeur de l'école technique où l'on m'avait mis en pension, je me suis mis à dessiner une voiture sur un coin de pupitre. On m'a mis à la porte... Alors que je me suis présenté à Echappement en 1972 pour présenter ma Lotus redesseinée, je me suis soudain senti mieux : le poids des ans n'avait pas tout à) fait effacé la claque paternelle et le renvoi de l'école jusqu'alors."

En 1972, Philippe Fournier a 22 ans. Il est spécialisé dans l'ectricité automobile. Après s'être fait la main sur la Lotus Spéciale de Daniel Muller, un autre fanatique de Levallois, puis sur une Escort Spéciale avec ailes en plastique, sur une Simca 1100S Gr2 avec laquelle il finit 6e du Rallye Jacques Coeur, enfin sur la Corvette d'Henri Greder dont il a mis au point toue la partie électrique, Philippe Fournier s'est attaqué, porté sur l'aile de la revanche, et avec l'aide de son ami Michel Bourdeau, à la réalisation de sa propre Lotus Spéciale. "Ce qu'il faut qit-il, c'est vouloir. Pour ce qui est des idées, nous ne sommes jamais à court. Comme rien n'est insoluble, on arrive à tout avec un peu d'entêtement..." La Lotus Elan accidentée rachetée par Philippe Fournier était un modèle 1967. "J'ai d'abord dessiné la carrosserie, en fonction de mes gouts personnels et d'une étude aérodynamique. Puis il a fallu découper la voiture et créer des moules en platre pour y couler la résine de polyester des nouveaux éléments (aileron, ailes, bas volet avant, phares...)."

Le châssis à poutre centrale de l'Elan est très rigide. Philippe Fournier s'est contenté de renforcer les points d'ancrage du train arrière et les tirants du pont. Les amortisseurs sont des Armstrong. Quatre gros disques Girling ventilés avec calipers de Marcos et plaquettes DH9 assurent le freinage. La même Marcos a fourni une crémaillère très directe (2 tous et demi de butèe à butée au lieu de 3 tours un quart d'origine).

Côté mécanique, rien à craindre avec le 4 cylindres 1600 Twincam. C'est un moteur costaud. Philippe Fournier s'est contenté de monter une pompe électrique et de remplacer l'hélice à deux pales d'origine par un ventilateur multipales en plastique qui assure un refroiissement très efficace du moteur. Un radiateur d'huile à l'avant complète son action. Une prise d'air dynamique, placée sous l'aile arrière gauche, amène l'air frais au pont. La boîte de vitesses est d'origine, seuls les flectors de transmission ont été renforcés.

Il aura fallu un an et demi et près 3000heures à Philippe Fournier pour réaliser sa Lotus. Extérieurement, la Lotus de Fournier et Bourdeau fait grosse impression. Seuls l'arrière et les flancs rappellent l'Elan. Les ailes élargies, l'avant style Ferrari, les deux arceaux, l'imposant aileron stabilisateur arrière et l'absence de pare-brise en font une voiture terriblement impressionnante et belle.

Deux baquets (fabriqués maison) vous acceuillent confortablement. Derrière le petit volant Perceval, le tableau de bord, jadis en vois, a été remplacé par de l'alu recouvert de Skaï noir, où huit cadrans (compteur, compte-tours, température d'eau et d'huile, pression d'huile, ampèremètre, température extérieure, essence...) et onze voyants (!) rappellent qu'on a affaire à un électricien de métier.

La boîte est trop longue, ce qui nuit aux reprises, mais assure au moteur de 135ch des efforts limités pour tirer les 600kg de l'engin. Le levier de vitesses est d'une précision remarquable avec un débattement très court. Sur le plan tenue de route, précision du comportement, stabilité, at adhérence en courbe sont vraiment étonnants. Le freinage s'effectue avec une stabilité parfaite. "
Répondre
#25
Yop [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

C'est un peu tard, mais bienvenu par ici mon Polo !
Pour ma défense, je suis plutôt exclusivement du côté des LF & co (et surtout du côté obscur )... Tombé par hasard sur ce post hier, jamais venu dans la section avant (sympa d'ailleurs la section)
Vivement qu'elle roule c'te ptite Elan-là !

tcho
Répondre


Atteindre :