Rétros Spa
Salut,

Une petite question technique aux possesseure de rétros SPA Saloon.

J'aimerais connaitre la taille de clé 6 pans nécessaire au serrage de la tige support.
En effet, ce n'est ni du 4, ni du 5.

Comme je n'ai pas encore beaucoup de matos, et que les dimensions intermédiaires ne sont pas très répandues, j'aimerais savoir si je dois commander un jeu de clés avec du 4,5 ou bien un jeu en pas anglais..

Le réglage de la seconde vis est en 4.

[Image: 88e7_110.jpg]

Merci.
- L'enfant est le père de l'homme -
- Less is such a whole lot more -
Répondre
<!--quoteo(pid=21822412:date=24.08.2008 à 19:23:name=zimzum)-->CITATION(zimzum @ 24.08.2008 à 19:23) [snapback]21822412[/snapback]<!--quotec-->Salut,

Une petite question technique aux possesseure de rétros SPA Saloon.

J'aimerais connaitre la taille de clé 6 pans nécessaire au serrage de la tige support.
En effet, ce n'est ni du 4, ni du 5.

Comme je n'ai pas encore beaucoup de matos, et que les dimensions intermédiaires ne sont pas très répandues, j'aimerais savoir si je dois commander un jeu de clés avec du 4,5 ou bien un jeu en pas anglais..

Le réglage de la seconde vis est en 4.

[Image: 88e7_110.jpg]

Merci.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

En pas anglais , natürlich!
Répondre
Exact, un pas anglais pour la vis du bas et un pas métrique pour celle du haut.

Si tu améliorer le schmilblick, tu démontes totalement la vis du bas, pour pouvoir sortir la rotule et avant de remettre la rotule tu ajoutes une petite rondelle en nylon.
1. Le réglage deviendra possible après montage.
2. Quand un gland donnera un coup ton ton rétro, au lieu de pendre, il sera déréglé et tu pourra le reréglé.
3. Cà fait plaisir des montage clean comme çà
Duratec R
Répondre
Merci Gil et Serieone.
Et bonne idée pour le montage, je vais faire ça.

Au fait, l'aéro c'est un truc de dingue!
Répondre
<!--quoteo(pid=21822504:date=25.08.2008 à 09:41:name=Gil)-->CITATION(Gil @ 25.08.2008 à 09:41) [snapback]21822504[/snapback]<!--quotec-->Exact, un pas anglais pour la vis du bas et un pas métrique pour celle du haut.

Si tu améliorer le schmilblick, tu démontes totalement la vis du bas, pour pouvoir sortir la rotule et avant de remettre la rotule tu ajoutes une petite rondelle en nylon.
2. Quand un gland donnera un coup ton ton rétro, au lieu de pendre, il sera déréglé et tu pourra le reréglé.
3. Cà fait plaisir des montage clean comme çà<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

comprends mal. Ta rondelle permet quoi de plus ? serrer un peu plus la rotule tout en conservant une "souplesse" ?

"J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse." J.Chirac L'Auto-Journal - 01/08/77
"C'est une voiture enchanteresse!" Gentille inconnue dans mon parking Smile
Répondre
J'imagine que métal contre métal, ça grippe, donc pas facile à régler sans déserrer.
Métal contre nylon, ça serre fort mais ça laisse assez de souplesse pour régler le rétro sans déserrer.
Répondre
compris alors [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
"J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse." J.Chirac L'Auto-Journal - 01/08/77
"C'est une voiture enchanteresse!" Gentille inconnue dans mon parking Smile
Répondre
<!--quoteo(pid=21822519:date=25.08.2008 à 10:41:name=bird)-->CITATION(bird @ 25.08.2008 à 10:41) [snapback]21822519[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21822504:date=25.08.2008 à 09:41:name=Gil)--><div class='quotetop'>CITATION(Gil @ 25.08.2008 à 09:41) [snapback]21822504[/snapback]<!--quotec-->Exact, un pas anglais pour la vis du bas et un pas métrique pour celle du haut.

3. Cà fait plaisir des montage clean comme çà<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

comprends mal. Ta rondelle permet quoi de plus ? serrer un peu plus la rotule tout en conservant une "souplesse" ?

<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

le nylon permet de pouvoir serrer, mais son coefficient de frottement étant beaucoup plus faible, le glissement est tout de meme possible.
ça peut aussi jouer le role de pièce d'usure. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

sinon, y'a aussi la méthode de se fabriquer un embout spécial sur mesure, avec les pates à modeler qui durcissent.
j'avais projeté de le faire, puis finalement, je laisse pendouiller mon rétro [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] (dans le garage en meme temps, c'est pas très génant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] )

on peut aussi se la jouer barbare en utilisant la clef 6 pans de taille inférieure et de l'entourer d'un textile souple en bout (ou du scotch en épaisseur suffisante, par exemple)
ça peut suffir, mais c'est franchement pas l'idéal :/

@ zimzum : alors, le saute vent, t'as vu, c'est super !
[Image: img-0858080ulpt.jpg]
Répondre

Atteindre :