Sujets : 7
Likes Given: 0
Sujets : 376
Likes Given: 272
08-29-2008, 04:31 PM
(Modification du message : 08-29-2008, 04:32 PM par Gzii.)
Salut,
Jolies photos c'est sympa [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
(tiens la villette c'est juste à côté de mon boulot, mais je n'ai pas eu le temps d'y passer).
Ma mère a eu une 2CV pendant un moment (verte... Aïe !). Mais pour partir en vacances à 5 on préférait prendre la 4L... Et ensuite la visa.
En tout cas j'en ai d'excellents souvenirs, avec une dérivation en 6 volts pour brancher un poste de cassettes, le toit qui s'ouvrait, les odeurs, et la souplesse dans les chemins ou dans les bois.
Prius 4 : ![[Image: 1290114.png]](http://images.spritmonitor.de/1290114.png)
107 1.0 12v :
Sujets : 376
J'oubliais : Et ce bruit si particulier.
Même encore aujourd'hui mon fiston (3 ans) rit quand il en entend une [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
Prius 4 : ![[Image: 1290114.png]](http://images.spritmonitor.de/1290114.png)
107 1.0 12v :
Sujets : 52
ma mère a eu une Diane, elle a vraiment bien aimé cette voiture!
dans le dernier LVA, il y a un fascicule sur la 2CV, avec des anecdotes marrantes! une que j'ai retenue est une jeune femme qui pour son permis s'est acheté une 2CV, et comme elle était (sans doute) du genre rebelle, l'a découpé pour en faire un cabriolet/roadster! sauf qu'elle n'a pas ajouté de renforts!! la carosserie a tenu quelques mois et tout a fini par tomber, normal me direz-vous!
<!--QuoteBegin-Chap3D+-->CITATION(Chap3D)<!--QuoteEBegin-->Dans une Seven, on est assis dans le paysage!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Deux anecdotes datant des années 60 qui me reviennent d'emblée :
Le mari de ma marraine était affineur de Cantal. Il avait une deuche dont la tôle n'appréciait pas trop le climat local. Un jour, il me prend en passager avant, et tout en roulant, m'explique que dans les descentes un peu raides, je risque de devoir freiner avec mes pieds et il me montre comment faire en soulevant le tapis de sol en caoutchouc et me découvre la route qui défile sous moi à travers la dentelle de tôle du plancher... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]
Je me souviens encore de l'impression que ça m'avait fait. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img]
Une autre, plus récente, dans la deuche d'une amie de mes parents. La voiture se met à hoqueter au cours de la traversée d'un patelin (je vous laisse imaginer l'ampleur des mouvements de caisse...) . Ma mère et sa copine se regardent perplexes. La voiture serait-elle en panne ? Moi, derrière, ayant vu "Le corniaud" quelques semaines plus tôt suggère "Et si le réservoir était vide ?". Parce que c'était une deuche de l'époque, dont on relevait le niveau du réservoir avec une jauge située sous le bouchon du réservoir... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Ah, et oui, j'ai "gardé" la voiture le temps que ces dames aillent chercher un bidon à la station un peu plus loin... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cool.gif[/img]
Sujets : 46
Je me souviens de l'essuie glace mécanique (Ne fonctionnant que lorsque l'auto roulait).
Les jours de pluie sur petits trajets, j'avais l'immense privilège de passer devant et d'aider le pilote en actionnant manuellement la molette de commande de ceux-ci, lorsque l'auto était à l'arrêt au feu. Sinon, ma place était à l'arrière...
A l'arrière d'ailleurs ou j'ai été éjecté de la deuche lors d'un demi-tour sur un parking. Ma mère m'a ramassé affolée ...et m'a mis une claque. Dès lors, on avait mission, ma soeur et moi de se tenir au centre de la banquette sans jamais s'appuyer sur les portières.
Et enfin, je me souviens de l'odeur.
Pour continuer la visite offerte par Cat78 (merci), il y a le site de l'expo qui est très bien fait aussi:
http://www.cite-sciences.fr/2cv/
Sujets : 104
A la deuche, que de souvenirs.
Mon grand pere en a eu plusieurs, une assez ancienne des années 60, que mes parents ont recuperes et vendue dans les années 80 une poignée de cerise.
Puis une de 77, qui est toujours en la possession de mes parents, et qui affiche ses 76 000 kms d'origine [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
Il s'agit d'une 2CV 4, couleur Vert Pomme (ca pique les yeux [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img])
Elle doit repasser le CT afin de la passer en collection, car ca devient dur pour elle d'obtenir le fameux sesame (desequilibre au freinage au dernier coup, quel surprise avec 4 tambours [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] )
Bref, ce sont des souvenirs toujours presents, puisqu'il m'arrive de la conduire, cheveux au vent car bien evidemment décapotable. La banquette a l'avant et les suspats chewing gum qui penchent a chaque virage, le bonheur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
La prochaine fois que j'y retourne, je ferai quelques photos.
Bon par contre faudrait lui faire une remise a niveau pour la carroserie, car la rouille s'installe [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Sujets : 146
La deuche...
Le paternel en avait une (enfin il en a eu 3 ou 4 je crois). Une 2CV4 dans laquelle il avait monté un minuscule autoradio vert [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] qu'on entendait evidemment qu'à l'arret tant le ruit etait enorme. On adorait son bruit et c'etait toujours un grand moment quand apres 2 km lancés à fond, on accrochait le 103 compteur dans un bruit de fin du monde (à presque 7000 tours) ... On a une fois ramassé les clefs sous la voiture apres qu'elles soient tombées.......de la clef de contact et la serrure etait assez symbolique pour qui etait vacciné contre le tetanos vu sa proximité avec une belle perforation couleur rouille [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] . Le pire c'est qu'elle a passé le premier controle technique en 1986 (elle avait 15 ans) sans probleme [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] . Mon pere ne la decapotait pas souvent mais c'etait toujours la fete quand il le faisait...
J'ai depuis conduit une Dyane et c'est quand meme franchement amusant à conduire tant c'est decalé... Mais j'aimerais bien conduire un 2CV4 voire 425 ou 375 cm3 parce que la dyane avec ses plus de 4 mkg etait monstrueuse face à la 4 qui alignait royalement....2.75...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Sujets : 7
<!--quoteo(pid=21823845:date=29.08.2008 à 20:48:name=Mister7)-->CITATION(Mister7 @ 29.08.2008 à 20:48) [snapback]21823845[/snapback]<!--quotec--> ![[Image: mini2cv2.jpg]](http://dbusso.typepad.com/photos/uncategorized/mini2cv2.jpg) <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Faut pas que mon fils voit cette photo sinon je sais ce qu'il va demander au père noël [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]
Comme je vous le disait mes parents n'on pas eu de 2CV mais maintenant ce sont mes enfants qui vivent au quotidien avec miss Deuch.
Des plaisirs simples de ballades décapotées en famille le week-end et de pique-nique en pleine campagne, ils adorent ça, la preuve :
Nous c'est une 2CV6 de 81 qui a tout juste 29 000 kms,comme neuve et qui n'a jamais été restaurée (normal elle a passé plus de temps au chaud dans un garage que dehors sur la route).
Elle fait le bonheur tous les jours de notre petite famille.
J'aurais préféré un modèle des années 50 mais pour rouler tous les jours je me suis dit que les derniers modèles seraient plus faciles et plus confortables pour ma femme.
Superbes ces anecdotes, ENCORE ENCORE !!!
Cat78
|