Ventilo Mode Ecstasy
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
J'ai un petit souci. Mon ventilo fait des siennes.
Vendredi matin, en revenant d'un RDV, j'ai constaté que mon ventilo tournait toujours. Je suis reparti sans problème et arrivant chez moi, j'avais oublié ce détail et ne m'en suis pas rendu compte. Du coup, le ventilo a tourné toute la nuit et le matin, Pouf, plus de batterie. Ce matin j'ai donc testé tout ça, j'ai démarré la voiture grâce aux cables pour la ranger à l'abri et je viens de la mettre sur chargeur. Evidemment, j'ai enlevé le fusible du ventilo pour ne pas qu'il tourne bêtement et me revide immédiatement la batterie, mais ça ne saurait être durable.

Qu'est-ce qui peut donc faire tourner la tête de c'te bourrique pour qu'il se mette en hyper ventilation :pt1cable: ?

Une idée, quoi regarder ? Merci d'avance les loulous [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Hugues
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre
Que ton ventilateur tourne une fois le contact coupé c est normal: le radiateur peut etre plein et chaud et le thermocontact fait tourner le ventilo pour plus de securité. Sur les moteurs les plus poussés, on a meme une pompe a eau electrique qui ttourne aprés l arrét du moteur, de façon à éviter l accumulation de température dans le bloc

Maintenant, que ton ventilateur tourne toute la nuit, ca ne parait pas normal!

Soit tu as un branchement à la con, suite à tes interventions électriques [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

Soit peut etre, tu as un switch qui force le ventilo a tourner en permanence, ce qui se fait de temps à autre, pour les gens qui n ont pas confiance

Soit encore ton thermocontact est kaput
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
j'ai oublié de préciser que c'était sur la Saab, pas sur la cat. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/happy.gif[/img]

Donc pas d'intervention electrique de ma part (ce qui exclue branchement à la con et switch). Donc, reste le thermocontact kapput. Je mets ma lampe frontale et je descends à la mine

merci de la piste [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Répondre
La clim peut foutre la zone pour ça aussi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre
Alors ça, ça pourrait bien être possible, elle a tendance à faire un claquement quand elle se fout en route ou alors à faire du chaud quand on commande du froid ou inversement mais de façon accidentelle. Je vais aussi commencer par la reseter.
Seulement là, mes compétences sont HS. Si c'est ça, ça pue.

Je vais quand même essayer de voir en enlevant le fusible de la clim et en remettant le fusible du ventilo. J'attends que la batterie ait retrouvé un peu de charge.

Merci [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Répondre
- connectique du ventilo nettoyée
- relai déposé et nettoyé
- clim réinitialisé

fusible remis et ventilo à l'arrêt (alors que ce matin quand je le remettai, le ventilo repartait de plus belle).

La cause semble donc être une des 3 ci-dessus, du moins pour l'instant.

Merci [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Répondre

Atteindre :