Cherche Nouvelle Becane
J'ai verifie niveau assurance si ca passait vu mon historique recent [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

Et bien vu mon age [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ange.gif[/img] je beneficie du tarif auto-moto, sauf sur les sportives.
La R1200S est sportive, et la VFR n'est plus consideree comme sportive (pourtant y'a quelques annees c'etait le cas puisque je n'avais pas paye plus cher pour le 636 que le VFR [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] )
Donc au final je ne paierais pas plus cher pour la VFR que pour le Z, mais par contre deux fois plus cher pour le R1200S [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]

Bon, c'est pas le seul element, mais c'est a considerer quand meme, etant passe de 0.64 a 0.80 de bonus...
Répondre
Pour la R12S tout dépend des assurances, chez AMV elle est pas considéré comme sportive [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]



Répondre
Bon a savoir mais j'ai pas que des bons echos de AMV [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
J'aime autant rester a la MAAF pour l'instant, sauf si ca bloque vraiment un jour.
Répondre
Essaye chez AMS altus, jpeg et moi on y est [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] C'était les seuls à m'assurer pour n'importe quel roadsters (sportif ou pas) en débutant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Répondre
Faut aussi voir chez FMA qui est l'assureur partenaire de BMW Motorrad.
Les motos BMW y sont assurées à des tarifs intéressants.
La R12S avec mes 30% de bonus auto et mes deux ans de permis (1 an d'historique moto) me coûte un peu moins de 1.000€ / an en tous risques avec toutes les options possibles.

La Mutuelle des Motards était à 1.200 €, la MAIF à plus de 1.500 €.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
Oui pas trop cher donc, puisque avec 0.8 c'est plutot 1200 pour le R...1200S a la MAAF en TR [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
Et bon 1000 c'est un peu mon seuil psychologique, sinon avec la GTI en sus il vont pouvoir derouler le tapis rouge quand j'arrive dans l'agence [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

C'est bizarre quand meme, je pense pas que la R1200S soit plus accidentogene qu'une VFR ni plus chere a reparer en cas de gamelle... Et payer autant pour une R1200S qu'un ZZR1400 ou ZX10R ca me ferait un peu chier quand meme [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21890380:date=13.05.2009 à 23:09:name=palmPilote)-->CITATION(palmPilote @ 13.05.2009 à 23:09) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Oui pas trop cher donc, puisque avec 0.8 c'est plutot 1200 pour le R...1200S a la MAAF en TR [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
Et bon 1000 c'est un peu mon seuil psychologique, sinon avec la GTI en sus il vont pouvoir derouler le tapis rouge quand j'arrive dans l'agence [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

C'est bizarre quand meme, je pense pas que la R1200S soit plus accidentogene qu'une VFR ni plus chere a reparer en cas de gamelle... Et payer autant pour une R1200S qu'un ZZR1400 ou ZX10R ca me ferait un peu chier quand meme [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Chez FMA, comme les BMW sont moins accidentogènes, les cotisations sont moindres pour les possesseurs de bécanes de cette marque [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
<!--quoteo(pid=21890422:date=14.05.2009 à 08:05:name=Simplet)-->CITATION(Simplet @ 14.05.2009 à 08:05) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21890380:date=13.05.2009 à 23:09:name=palmPilote)--><div class='quotetop'>CITATION(palmPilote @ 13.05.2009 à 23:09) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Oui pas trop cher donc, puisque avec 0.8 c'est plutot 1200 pour le R...1200S a la MAAF en TR [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
Et bon 1000 c'est un peu mon seuil psychologique, sinon avec la GTI en sus il vont pouvoir derouler le tapis rouge quand j'arrive dans l'agence [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

C'est bizarre quand meme, je pense pas que la R1200S soit plus accidentogene qu'une VFR ni plus chere a reparer en cas de gamelle... Et payer autant pour une R1200S qu'un ZZR1400 ou ZX10R ca me ferait un peu chier quand meme [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Chez FMA, comme les BMW sont moins accidentogènes, les cotisations sont moindres pour les possesseurs de bécanes de cette marque [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->



Oui enfin bof, dans mon cas j'arrive à 2000€ pour une F800R alors moins chère bof bof [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]




Répondre
<!--quoteo(pid=21890422:date=14.05.2009 à 07:05:name=Simplet)-->CITATION(Simplet @ 14.05.2009 à 07:05) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Chez FMA, comme les BMW sont moins accidentogènes, les cotisations sont moindres pour les possesseurs de bécanes de cette marque [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est pas logique ton histoire, si c'est l'assureur partenaire ils doivent avoir un % de Bm fort donc un % de stats accidentogène qui va avec [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21890446:date=14.05.2009 à 09:51:name=B`o)-->CITATION(B`o @ 14.05.2009 à 09:51) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21890422:date=14.05.2009 à 07:05:name=Simplet)--><div class='quotetop'>CITATION(Simplet @ 14.05.2009 à 07:05) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Chez FMA, comme les BMW sont moins accidentogènes, les cotisations sont moindres pour les possesseurs de bécanes de cette marque [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est pas logique ton histoire, si c'est l'assureur partenaire ils doivent avoir un % de Bm fort donc un % de stats accidentogène qui va avec [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Ils sont aussi partenaires du réseau Honda, de HD ...
Et vendent aussi des assurances aux possesseurs de motos d'autres marques.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
<!--quoteo(pid=21889974:date=12.05.2009 à 14:36:name=altus)-->CITATION(altus @ 12.05.2009 à 14:36) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Elle est préparée comment la tienne Simplet ? Tu nous a caché les détails [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Oui oui car c'est un dossier en cours.
Là déjà on a revu les suspensions.

Prochaine étape : collecteur racing + filtre à air K & N + reprog' électronique.

Cette étape aurait dû avoir lieu aujourd'hui mais problèmes dans la livraison du collecteur.

Donc en juillet pose du collecteur et optimisation électronique sur banc avec décalage de la coupure d'injection de 500 tours/minute pour rendre la moto plus exploitable sur piste.

Je n'irai pas au-delà (prépa mécanique et décalage de 1.000 tours par rapport à l'origine) pour des raisons de coût et aussi de bon sens (la première optimisation sera celle de l'interface selle-guidon [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]).
Là en gros je ne vais payer que le collecteur et encore au prix d'achat concession donc une misère.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre


Atteindre :