Problème échappement Sur Westfield
Début septembre, après une balade l'après-midi, je constate que ma Westfield fait de plus en plus de bruit. Après examen plus approfondi, je constate que l'arrière de mon échappement est félé au 2/3 autour de la réduction, près du cordon de soudure. Apparemment, l'échappement force trop au niveau de la fixation arrière, d'ailleurs il ne se monte pas parallèle à la carrosserie de la voiture, mais fait un angle vers le haut. Donc, après quelques photos du problème et discussion avec Westfield (ça fait 6 000 Km et 6 mois que mon kit est sur la route, ils acceptent de me changer l'échappement en garantie, pour autant que je leur envoie l'ancien. Je leur explique que ça va me coûter pas loin de 100 euros pour leur envoyer un échappement dont ils ne feront plus rien. Finalement, ils me proposent de le ramener chez le dealer belge qui se rend à l'usine le week-end suivant, puis de récupérer mon nouvel échappement chez le même dealer après le week-end (soit 600 Km de trajet pour les 2 allers-retours). J'explique à l'usine que, si ça va plus vite pour avoir mon nouvel échappement, ça ne me coûtera pas moins cher que de leur renvoyer mon ancien.
De toute façon, cette solution ne sera pas retenue après la réponse laconique mais néanmoins très claire du dealer belge : nous ne pouvons organiser ça pour vous !
Finalement, le dealer allemand (Carbuilt.de, à Aix-la-Chapelle, à 20 Km de chez moi) intervient et fait ajouter le nouvel échappement à une livraison de pièces et s'occupe du rapatriement de mon ancien échappement.
Résultat : 4O Km de trajet, pas un sou à payer et un accueil et une compétence toujours au top : je persiste à dire que le dealer allemand, une fois que les Westfield vont avoir une homologation européenne (le nouveau modèle est annoncé pour la fin 2008), il va raffler une bonne partie de clients au dealer belge.
Je pense aussi que le dealer belge a vraiment une dent contre moi, parce que j'ai acheté mon kit en direct à l'usine, ou peut-être tout simplement parce que mon auto roule légalement sur la route en Belgique, alors que les kits qu'il a vendu sont toujours en stand-by d'homologation. Pourtant, je connais d'autres clients Westfield belges qui sont satisfaits de son travail. Alors, si vous voulez un conseil, des upgrades pour Seven, n'hésitez pas à contacter Belecon (ou Carbuilt.de) à Aix-la-Chapelle, il parle français, il est joignable et efficace.
Répondre
J'oubliais de préciser que les discussions avec Westfield concernant le remplacement de mon échappement ont été un peu tendues au début, car ils prétendaient que j'avais mal monté mon échappement. Après échange de photos et photos d'autres Westfield à moteur Mazda, ils m'ont envoyé un autre silent-bloc de montage qui a permi de positionner l'échappement autrement.
Donc, ils sont quand même à l'écoute des clients et modifient les montages en fonction des problèmes rencontrés.
Répondre
J'ai toujours eu de bons contacts avec Westfield UK. Par contre il faut les contacter direct par téléphone car les mails, ils connaissent pas trop. Pas au service commercial en tout cas.

Pourtant, j'ai une Westfield achetée d'occase.
Propriétaire d'une Westfield 1800 Zetec Carbon Sport homologuée en RTI EN BONNE ET DUE FORME!!!
Répondre

Atteindre :