Recherche Information Sur 1800k Rover Turbo
Je suis à la recherche d'un maximum d'informations sur
le 1800 K Rover.
Je sais que le 18K4F a déjà été équipé de Turbo par quelques Anglais.
Mais :
- Quel Turbo?
- Quel rapport volumétrique?
- Quel embiellage?
- Pression?
etc...

J'aimerai limiter tant que possible mon nombre de moteur cassé.

Si vous avez des informations, je suis preneur.

Merci à tous.

Sportivement
Répondre
Pffff. Et il va falloir acheter quoi pour te suivre toi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
T'as un MP [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre
Tu pourrais peut-être aller glaner des infos sur le blatchat. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
[Image: cat2eu8.gif] -
Répondre
J'ai regardé qq sites car ça suscite ma curiosité ce projet.

A priori, ça semble tout de même pas évident. Où placer le turbal ? Comment modifier ton collecteur d'échappement ... etc.
Ceci étant, Komo Tec a déjà réalisé un kit (Voir ici) qui donne 210cv sur la base du 1800.

Sinon, est ce que ce n'est pas plus facile d'installer un compresseur plutot qu'un turbal ?
Apparemment Komo Tec proposait aussi une prépa à base de compresseur Rotrex (Vu sur ce site)

Tu peux aussi voir chez Turbotechnics : ici et

Enfin, une dernière solution serait de partir sur un moteur déjà existant : le 1800 turbo monté dans la MG ZT (160cv) voir ce forum

[Image: zt160_04.jpg]

[Image: zt160_05.jpg]

Y a plus qu'à adapter un collecteur d'échappement et roule ma poule !

Bon courage [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21840920:date=29.10.2008 à 17:31:name=lanoirode)-->CITATION(lanoirode @ 29.10.2008 à 17:31) [snapback]21840920[/snapback]<!--quotec-->J'ai regardé qq sites car ça suscite ma curiosité ce projet.

A priori, ça semble tout de même pas évident. Où placer le turbal ? Comment modifier ton collecteur d'échappement ... etc.
Ceci étant, Komo Tec a déjà réalisé un kit (Voir ici) qui donne 210cv sur la base du 1800.

Sinon, est ce que ce n'est pas plus facile d'installer un compresseur plutot qu'un turbal ?
Apparemment Komo Tec proposait aussi une prépa à base de compresseur Rotrex (Vu sur ce site)

Tu peux aussi voir chez Turbotechnics : ici et

Enfin, une dernière solution serait de partir sur un moteur déjà existant : le 1800 turbo monté dans la MG ZT (160cv) voir ce forum

[Image: zt160_04.jpg]

[Image: zt160_05.jpg]

Y a plus qu'à adapter un collecteur d'échappement et roule ma poule !

Bon courage [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Roule ma poule, roule ma poule... Et le refroidissement du machin, tu le fais comment ? Si tu ne refroidis pas l'air, ton turbal ne sert pas à grand chose (j'exagère là, mais pas tant que ça). Un 1800 K avec un turbo de 210 cv, ça nous fait un bon VHPD ça. Bon c'est clair que la puissance sera plus basse et que le couple certainement plus important. Un mazout quoi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]

La difficulté, AMHA, c'est de trouver de la place pour monter un Intercooler ou un Charge Cooler. Et là ça vaut le coup. Il faut que ça prenne au moins 250 cv un truc comme ça, sinon, en dehors de l'aspect technique sympa, je ne trouve pas ça très interressant.

Bon maintenant je suis intrigé. Quand Catspit post ce n'est généralement pas pour rien [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre
Intercooler plaçé au dessus du croisillon supérieur du nez de la cat, avec échancrure type CSR sur le nez, comme l'a fait Kumschick à l'époque
Répondre
Un compresseur est en genral plus simple a monter qu un turbo car il ne requiert qu un entrainement mecanique, en general par une courroie.

Il souffle egalement plus tot et remplit mieux le moteur à bas régime

Son rendement est par contre inférieur, mais il peut ne pas nécéssiter de retravailler le taux de compression, ce qu un turbo exige

Vu le peu de preparations disponibles et prouvés, la compléxité du biniou, un VHPD de 200 CV est probablement une option plus sage

Dans tous les ca sortir 200CV d un moteur déssiné il y a 25 ans reste un challenge pour la fiabilité
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
Catspit du boulo en prévision pour toi ... et de l'aprendtissage pour moi!

Ah trop hâte d'être un heureux pocesseur de cat ou d'elise: la est la question!!!

Répondre
I did some work on a 1.4 turbo. Darkvador has it right get a 200bhp engine less hassle, less trouble. A Zetec or Rover is the best and cheapest option. There is no justifycation to put a turbo with mega power in a Seven, it will be undrivable unless your surname is Loeb and even so i doubt he could master it. On a race track it will not work and would be simply dangerous on the street given the turbo lag.
Répondre
Si c'est pour une Seven, il faudra peut-etre revoir le chassis au niveau de la fixation du diff afin de ne pas faire comme K2RUM...
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
Je verrais bien ça sur une Exige S1...
Répondre
ch'uis un peu extrème mais là.... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]
cat et land

Répondre

Atteindre :