<!--quoteo(pid=21840920:date=29.10.2008 à 17:31:name=lanoirode)-->CITATION(lanoirode @ 29.10.2008 à 17:31) [snapback]21840920[/snapback]<!--quotec-->J'ai regardé qq sites car ça suscite ma curiosité ce projet.
A priori, ça semble tout de même pas évident. Où placer le turbal ? Comment modifier ton collecteur d'échappement ... etc.
Ceci étant, Komo Tec a déjà réalisé un kit (
Voir ici) qui donne 210cv sur la base du 1800.
Sinon, est ce que ce n'est pas plus facile d'installer un compresseur plutot qu'un turbal ?
Apparemment Komo Tec proposait aussi une prépa à base de compresseur Rotrex (
Vu sur ce site)
Tu peux aussi voir chez Turbotechnics :
ici et
là
Enfin, une dernière solution serait de partir sur un moteur déjà existant : le 1800 turbo monté dans la MG ZT (160cv)
voir ce forum
Y a plus qu'à adapter un collecteur d'échappement et roule ma poule !
Bon courage [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Roule ma poule, roule ma poule... Et le refroidissement du machin, tu le fais comment ? Si tu ne refroidis pas l'air, ton turbal ne sert pas à grand chose (j'exagère là, mais pas tant que ça). Un 1800 K avec un turbo de 210 cv, ça nous fait un bon VHPD ça. Bon c'est clair que la puissance sera plus basse et que le couple certainement plus important. Un mazout quoi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
La difficulté, AMHA, c'est de trouver de la place pour monter un Intercooler ou un Charge Cooler. Et là ça vaut le coup. Il faut que ça prenne au moins 250 cv un truc comme ça, sinon, en dehors de l'aspect technique sympa, je ne trouve pas ça très interressant.
Bon maintenant je suis intrigé. Quand Catspit post ce n'est généralement pas pour rien [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]