Sujets : 98
Likes Given: 21
Salut,
Tout est dans le titre, la 307 va sur ses 76000 km.
Je n'ai pas le manuel sous les yeux, mais je pense qu'on doit pouvoir juste remettre de la cérine et attendre la prochaine révision des 80000, qu'en pensent les experts ?
Auto de 2002, je crois que le FAP est à remplacer à 80000, ça coûte combien ?
Merci de vos conseils avisés, je dois faire 1000 km demain matin...
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
A pied, en vélo, sinon HDI 150 et... 1.6 GTI 105 / E91 330xi 258 Tesla Model 3 LR AWD Q4 2021 Bleue
Sujets : 146
Likes Given: 0
11-04-2008, 11:48 PM
(Modification du message : 11-04-2008, 11:49 PM par Nikotec.)
Si tu vas voir un agent Peugeot, il te dira qu'il faut faire la revision FAP car en principe, seul le reseau peut faire la recharge et ça correspond aussi au moment où ils interviennent sur le FAP à proprement parler. En gros, ils le demontent et le remplacent en echange standard (oui oui en echange standard, rien que ça alors qu c'etait censé etre juste rechargé et eventuellement nettoyé). Puis ils rechargent le reservoir de cerine et reinitialisent le BSI (calculateur). Et c'est là qu'est le souci car pour le reste, on peut apparemment se contenter de recharger le reservoir et nettoyer le FAP à l'eau (je nesais pas ce que ça donne comme resultat mais ça a l'air de fonctionner)
En ce qui concerne le cout, c'est assez variable mais dans l'ensemble on frise le foutage de gueule. Quand le premier FAP a été lancé, c'etait censé couter une somme assez modique (150-200€) puis on est passé à 400€ pour finir sans honte ni gene à des factures de 700-800-900€ (je suis toujours assez sidéré de voir avec quelle decontraction on annonce au client le tarif d'une operation de ce type supposée etre negligeable à l'achat et finalement plus cher qu'une distribution, à croire qu'ils ramassent les billets au fond du garage). Apparemment, certains s'en tirent meme aujourd'hui avec des factures de 400€ environ. Pour ma part, on m'avait plutot "proposé" du 7-800€. J'ai d'ailleurs revendu l'auto avant de le faire.
A noter: desormais, c'est 120 000 kms sur 307 et il existe 2 références de cérine selon le numero de serie de l'auto. Par ailleurs, il semble que ce soit un produit pas terrible à manipuler...
Si tu ne le changes pas, l'auto risque de se mettre en mode dégradé avec les perfs qui vont avec mais tu ne seras pas bloqué au bord de la route...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Sujets : 98
Merci pour les infos. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
S'il n'est pas possible de faire un simple complément de cérine, alors j'attendrai la révision des 80 000 km.
Le volant moteur sera aussi à remplacer, ça fera une belle note au total pour cette chariotte : 400€ de VM (après prise en charge Peugeot d'env. 40%), 400€ j'espère pas plus de FAP, et...je sais pas combien de révision.
A pied, en vélo, sinon HDI 150 et... 1.6 GTI 105 / E91 330xi 258 Tesla Model 3 LR AWD Q4 2021 Bleue
11-05-2008, 09:35 AM
(Modification du message : 11-05-2008, 09:40 AM par Nikotec.)
J'avais obtenu le remplacement gratuit du VM. Elle avait un tout petit peu moins de 5 ans (peut etre 58 ou 59 mois) et 60 000 km. C'etait pris en charge dans le cadre non pas d'un rappel mais d'une opération dont je ne me rappelle plus le nom (et ayant vendu l'auto recemment avec les factures, je ne peux plus trop verifier). Je crois que ça fonctionnait jusqu'à 120 000 km et 5 ans. La tienne est trop agée mais je serais toi, je tenterais une prise en charge plus importante. Ce defaut est archi-archi connu et ils le savent tres bien. La revision en RP est autour des 250-300 € aux 80 000 km ce qui fait tres cher la vidange en gros... Pour tout dire, j'ai vendu cette 307 entre autres parce que les couts d'entretien etaient pharamineux, en tout cas pas en rapport avec ceux que je suis pret à mettre pour une familiale quand meme tout à fait ordinaire (au meme titre que ses concurrentes). Les pneus sont chers, la miondre revision est à 300€ et une intervention un tout petit peu plus serieuse est à 600-800 €. Comme en plus, elle n'est pas forcement avare de petits ennuis...
Edit: Je crois que le nom de l'operation etait XVA mais sans garantie...
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Sujets : 12
11-07-2008, 01:06 AM
(Modification du message : 11-07-2008, 01:12 AM par poulpi.)
Je confirme qu un nettoyage karsher sur un fap marche tres bien....reste a savoir quoi faire de l eau qui a servi au nettoyage ( c est pas tres ecolo apparement).Il faut par contre le faire secher suffisament pour eviter le surplus d eau au niveau des durites de pression.Le capteur n'apprecie pas vraiment l eau qui remonte facilement par ces durites. (probleme aussi connu chez peugeot).
Reste que ce n est pas envisageable pour une revision a cause justement de la reprogramation bsi...
Par contre en cas d encrassement prematuré suite a un incident (durites de turbo percées, papillon doseur grippé.....etc), Dans la plupart des cas l encrassement fap repasse en defaut fugitif.
Mais bon c est une solution de secours....
Pour l anecdote, j ai deja vu un moteur changé pour un simple volant double defectueux...merci peugeot!!(dans ce cas le moteur semblait tourner sur 3 pattes....et malheuresement les compressions ont ete prise a l arrache)
Ces 307 sont franchement pas finies.... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
ps:le passage de la revision fap de 80 000 a 120 000 concerne les 307 de 2002 il me semble....je crois que ce changement a ete fait en milieu d annee.
En fait, on peut le savoir avec le numero de serie....