Qui Décide Nous Ou L' électronique ?
d'ailleurs visiblement les progres ne sont pas assez rapides, y a pleins de gens qui pensent que le clignotant est automatique [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]
<b>Smart Fury</b>
<sup>3D | Illustration | Web design | UI design</sup>
<b> www.metagraphx.com</b>
Répondre
La formation des conducteurs est incomplète. J'ai eu il y a une 10aine de jour un appel d'une dame qui a pris peur quand sa pedale de frein s'est mise à trembler, elle m'a dit "c'est tout mou, ça tremble, j'ai failli pas m'arrêter, elle sort de révision de chez vous c'est un scandale !!!" ... "oui madame c'est l'aide au freinage d'urgence couplé à l'ABS..." ... ou ce matin sous la neige un appel encore à la concession d'une femme (désolé) qui ne comprend pas et qui veut un rendez-vous au SAV parce que son temoin d'ABS à clignoté dans une montée... "oui madame c'est l'antipatinage... "

Je suis de ceux qui pensent que l'électronique sauve des vies, mais qu'il faut apprendre aux gens à s'en servir. Peugeot nous demande de sensibiliser les gens à la livraison et leur expliquer le fonctionnement des aides (ABS, AFU, ESP... ) mais c'est pas notre boulot... Et en statique dans le hall c'est pas facile...
De même je ne suis pas sûr que ce soit le régulateur et le confort qui font que les gens pioncent au volant... Ca à toujours existé et tant qu'on ne me prouvera pas qu'il y a des plus en plus de morts à cause du régulateur je prendrais ça pour des on dit de bar du commerce.
Les aides n'empêcheront pas les gens de prendre des autoroutes en sens inverse, de conduire bourrés, de doubler sans visibilité, de griller des feu etc...
De plus on peut ajouter qu'un régulateur est bien moins distrayant qu'un GPS, qu'un téléphone, que le DVD de Némo qui tourne à l'arrière etc...

Bref moi je pense que l'éléctronique pour le pekin moyen c'est bien.
Coureur de terrasses...
Répondre
je suis du même avis, l'électronique embarquée pour Mr Tout Le Monde est une avancée. Je déplore par contre le manque de fiabilité de certains équipements et les coûts de réparation prohibitifs...
Répondre
<!--quoteo(pid=21858570:date=05.01.2009 à 12:58:name=rover421)-->QUOTE(rover421 @ 05.01.2009 à 12:58) [snapback]21858570[/snapback]<!--quotec-->je suis du même avis, l'électronique embarquée pour Mr Tout Le Monde est une avancée. Je déplore par contre le manque de fiabilité de certains équipements et les coûts de réparation prohibitifs...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
sans compter le prix des options "electronique" carrement du foutage de gueule [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21858574:date=05.01.2009 à 13:07:name=oliv)-->CITATION(oliv @ 05.01.2009 à 13:07) [snapback]21858574[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21858570:date=05.01.2009 à 12:58:name=rover421)--><div class='quotetop'>CITATION(rover421 @ 05.01.2009 à 12:58) [snapback]21858570[/snapback]<!--quotec-->je suis du même avis, l'électronique embarquée pour Mr Tout Le Monde est une avancée. Je déplore par contre le manque de fiabilité de certains équipements et les coûts de réparation prohibitifs...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
sans compter le prix des options "electronique" carrement du foutage de gueule [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

=> Exemple ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img]
 Sutor, ne supra crepidam

BMW 228i type  F23 :   [Image: 1595651_2.png]
BMW ///M240i type  F23 : [Image: 1739440_2.png]

Répondre
<!--quoteo(pid=21858562:date=05.01.2009 à 12:43:name=Dams)-->CITATION(Dams @ 05.01.2009 à 12:43) [snapback]21858562[/snapback]<!--quotec-->La formation des conducteurs est incomplète. J'ai eu il y a une 10aine de jour un appel d'une dame qui a pris peur quand sa pedale de frein s'est mise à trembler, elle m'a dit "c'est tout mou, ça tremble, j'ai failli pas m'arrêter, elle sort de révision de chez vous c'est un scandale !!!" ... "oui madame c'est l'aide au freinage d'urgence couplé à l'ABS..." ... ou ce matin sous la neige un appel encore à la concession d'une femme (désolé) qui ne comprend pas et qui veut un rendez-vous au SAV parce que son temoin d'ABS à clignoté dans une montée... "oui madame c'est l'antipatinage... "

(---)

Bref moi je pense que l'éléctronique pour le pekin moyen c'est bien.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

Bien résumer, faut un minimum de formation - 'instriction' ... 1/2 H d'explication c'est un minimum pour l'ABS - ESP - Régul etc...

j'ai du expliquer moi même à mon Epouse pourquoi la pédale de frein bouge en cas de déclanchement de l'abs [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/happy.gif[/img]
 Sutor, ne supra crepidam

BMW 228i type  F23 :   [Image: 1595651_2.png]
BMW ///M240i type  F23 : [Image: 1739440_2.png]

Répondre
Il n'y a pas besoin d'électronique pour que ça en soit la faute... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Il y a peu, ma mère (83 balais) est rentrée chez elle en taxi "parce que sa Twingo ne démarrait plus". [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ohmy.gif[/img]

Elle m'a expliqué que c'était un problème de télécommande. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

Comme c'était un dimanche, elle avait réussi à traîner un de ses voisins sur place pour voir ce qui se passait. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/hihi.gif[/img]
C'est quand elle m'a raconté que "le Monsieur avait tout de suite réussi à la démarrer en tournant le volant" que j'ai compris... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/marteau.gif[/img]

Alors je n'ose pas imaginer ce qui se passerait si on lui mettait entre les pattes une citadine moderne avec des automatismes dans tous les sens... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/gyneco.gif[/img]
Répondre
Belle anecdote.

Mais pour moi, l'électronique est une avancée qu'on le veuille ou non. La plus belle a été l'antiblocage qui à de mon avis trop tardé à se généraliser. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
Répondre

Atteindre :