Sujets : 51
Likes Given: 0
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Je suis en train de faire poser une boite 6 sur ma Cat, et j’ai toujours le pont de 3,92.
Je sais que cela va tirer court, c’est pourquoi je regarde la possibilité de monter des roues de + grand diamètre à l’AR (15 ou 16 pouces), en gardant mes 185/60/14 à l’avant.
Quelle taille maxi peut-on passer dans les ailes AR sans que cela frotte ?
Je ne veux pas dépasser du 205 en largeur, afin de ne pas « bouffer » trop de puissance.
J’ai regardé plusieurs tailles :
205/60/16 : cela me semble trop gros et trop haut de flanc
205/55/16 : me parait pas mal, qu’en pensez-vous ?
205/60/15 : ?
Vos avis ? des expériences ? qui l’a déjà fait ?
Sujets : 17
<!--quoteo(pid=21858022:date=03.01.2009 à 11:46:name=fran07)-->CITATION(fran07 @ 03.01.2009 à 11:46) [snapback]21858022[/snapback]<!--quotec-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Je suis en train de faire poser une boite 6 sur ma Cat, et j’ai toujours le pont de 3,92.
Je sais que cela va tirer court, c’est pourquoi je regarde la possibilité de monter des roues de + grand diamètre à l’AR (15 ou 16 pouces), en gardant mes 185/60/14 à l’avant.
Quelle taille maxi peut-on passer dans les ailes AR sans que cela frotte ?
Je ne veux pas dépasser du 205 en largeur, afin de ne pas « bouffer » trop de puissance.
J’ai regardé plusieurs tailles :
205/60/16 : cela me semble trop gros et trop haut de flanc
205/55/16 : me parait pas mal, qu’en pensez-vous ?
205/60/15 : ?
Vos avis ? des expériences ? qui l’a déjà fait ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] je pensais qu'il fallait changer le pont pour passer en boite6 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] ...c'etait le cas sur la mienne en tout cas etant équipée d'un lsd.
c'est pourquoi j'ai choisi l'option boite 5 réétagée de bgh ...dont je suis enchanté,rien a voir avec l'origine,on est tout le tps sur le bon rapport.
la 5 avec un rapport choisi de 0.89 donne l'impression d'etre un peu court...vitesse maxi maintenant atteinte sur ce rapport(avant c'etait sur la 4 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img] )à 7000 trs pour 200km/h.Mais franchement ,on s'en fout un peu si on ne va pas "trainer" tous les dimanches à magny cours ou dijon prenois...si tu privilégies comme moi les reprises,l'agilité de l'auto dans les enfilades rapides ou les virolos de "notre Pilat",reste donc en 13 aux 4 coins... apres,pour avoir tout à la fois ,je crois surtout qu'il faut passer à la cylindrée supérieure...
quand tu auras récupéré ton auto n'hesite pas à me contacter pour une petite virée,on n'est pas tres eloignés...j'en serai ravi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]