Sujets : 17
Likes Given: 0
hello, [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
je viens de démonter mon Aframe du pont qui est un live axe, est'il normal que je n'arrive pas enlever le goujon du côté droit....... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Sujets : 245
J'ai eu également des difficultés pour démonter la fixation droite du A frame sur le chassis (pont De Dion).
la vis (ce n'est pas un gougeon : c'est un boulon : vis-écrou) était plus ou moins rouillée et bloquée dans le silent bloc.
après quelques coups bien placés, de l'énervement et du dégrippant, elle est venue.
prévois de changer la boulonnerie.
tu en baveras aussi pas mal pour changer le silent-bloc (et pour en replacer un) !! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]
It's fun !!
Fanch
Fun is not in the straight line
01-25-2009, 09:43 PM
(Modification du message : 01-25-2009, 09:44 PM par ito.)
le problème, c'est quand j'ai voulu l'enlever avec force (en tapant dessus....) j'ai esquinté le pas du boulon, j'ai limé,limé, limé, pour refaire le pas d'accroche pour le boulot, mais rien ni fait .
j'essayerai bien de meuler le boulon (côté roue) pour avoir plus d'espace et plus de force (que couché sous la cat) ; mais j'ai quand même peur que ça foire et là je serais dans une grosse "merde". [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img]
c'est coincé de chez coincé, j'ai même essayé de le décoisser avec une barre de force de 1 mètre couplé à cliqué Facom ; mais que ni, ni, rien y fait................. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]
<!--quoteo(pid=21863984:date=25.01.2009 à 20:43:name=ito)-->CITATION(ito @ 25.01.2009 à 20:43)
<{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->le problème, c'est quand j'ai voulu l'enlever avec force (en tapant dessus....) j'ai esquinté le pas du boulon, j'ai limé,limé, limé, pour refaire le pas d'accroche pour le boulot, mais rien ni fait .
j'essayerai bien de meuler le boulon (côté roue) pour avoir plus d'espace et plus de force (que couché sous la cat) ; mais j'ai quand même peur que ça foire et là je serais dans une grosse "merde". [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img]
c'est coincé de chez coincé, j'ai même essayé de le décoisser avec une barre de force de 1 mètre couplé à cliqué Facom ; mais que ni, ni, rien y fait................. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
le bras du A frame pivote-t -il autour de cette fixation ? si oui, il y a de l'espoir !!
Peut-être un petit coup de chalumeau bien placé (pour bruler le caoutchouc du silent bloc)
Fanch
Le bras du AFrame a pu être enlever ; mais il me reste ce boulon côté droit que je n'arrive pas enlevé et comme maintenant j'ai esquinté le pas de celui-ci, je suis coincé.....
soit maintenant j'arrive à refaire le pas ou alors je meule, je chauffe, je perce..........................ou j'appelle les pompiers [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img]
01-26-2009, 09:10 AM
(Modification du message : 01-26-2009, 02:07 PM par fanch.)
<!--quoteo(pid=21863995:date=25.01.2009 à 21:03:name=ito)-->CITATION(ito @ 25.01.2009 à 21:03)
<{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Le bras du AFrame a pu être enlever ; mais il me reste ce boulon côté droit que je n'arrive pas enlevé et comme maintenant j'ai esquinté le pas de celui-ci, je suis coincé.....
soit maintenant j'arrive à refaire le pas ou alors je meule, je chauffe, je perce..........................ou j'appelle les pompiers [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
si tu as pu enlever le bras du A frame, c'est donc que la vis n'étais pas coincé dans le silent-bloc ??
dans ce cas ,elle doit être plus ou moins soudée au chassis !! (tu me diras : comme çà il n'y a plus de souci de desserrage !!)
faut couper (la tête de vis)!!
Fanch
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Bon ça y est le boulon a été enlevé, après avoir meulé la tête de vis et puis je l'ai percé pour prendre appui pour le frapper ; il était vraiment rouillé....
bon maintenat il me reste les silen-blocs du AFrame a changer ; par contre là, je n'ai pas le choix il faut que je les enléves à la presse, donc lundi c'est direction le garagiste, j'espère qu'ils vont pouvoir me faire ça.........
j'en profite pour remercier SV BROU, pièces commandés jeudi et livrées samedi ; trop fort.................
<!--quoteo(pid=21865339:date=31.01.2009 à 18:29:name=ito)-->CITATION(ito @ 31.01.2009 à 18:29)
<{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Bon ça y est le boulon a été enlevé, après avoir meulé la tête de vis et puis je l'ai percé pour prendre appui pour le frapper ; il était vraiment rouillé....
bon maintenat il me reste les silen-blocs du AFrame a changer ; par contre là, je n'ai pas le choix il faut que je les enléves à la presse, donc lundi c'est direction le garagiste, j'espère qu'ils vont pouvoir me faire ça.........
j'en profite pour remercier SV BROU, pièces commandés jeudi et livrées samedi ; trop fort.................<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Bravo !!
tu as aussi besoin de la presse pour remettre les silent blocs : faut bien viser !!
Fanch
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
bon ça y est les anciens silen-blocs ont été enlevés à la presse et les nouveaux remis également à la presse, ils ne sont pas près d'être enlevés ceux-là.......
Ce week-end je remonte le tout et après petite ballade en montagne dans le Béarn [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]
j'espère qu'il fera beau comme aujourd'hui, ciel bleu et 15° (enfin c'est le temps que j'ai dans le Pays Basque sur mon bureau de Bayonne..) [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif[/img]