Joints Bloc K
Je ne ferai pas de piste avant d'avoir un cloisonnement type Hellier baffle.
Pour le moment pneus Avon ZV3 et par la suite 021r.
- L'enfant est le père de l'homme -
- Less is such a whole lot more -
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Donc Gil tu as un apollo, sans mousse ni plaque alu. donc par conséquent pas de cloisonnement.

Finalement je pense ne pas mettre le baffle dans le carter, juste l'apollo en réserve.
Et puis "Light is Right", donc exit la tole alu !

Finalement elle sera remontée plus vite que prévu. C'est bon ca !
Cat 1400K full red, le pied quoi !
Répondre
<!--quoteo(pid=21865941:date=02.02.2009 à 19:27:name=jack)-->CITATION(jack @ 02.02.2009 à 19:27) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->C'est bon ca !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/893767.gif[/img]
Duratec R
Répondre
J'ai commandé des joints sur oscaro début décembre (admission d'air inf et sup, échappement) : tout a été annulé en 1 semaine et j'ai été remboursé en quelques jours... Mieux vaut les appeler avant de commander ou aller chez AD..
Répondre
<!--quoteo(pid=21865943:date=02.02.2009 à 19:32:name=Gil)-->CITATION(Gil @ 02.02.2009 à 19:32) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21865941:date=02.02.2009 à 19:27:name=jack)--><div class='quotetop'>CITATION(jack @ 02.02.2009 à 19:27) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->C'est bon ca !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/893767.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Réel ?

Tcheuu, plus de tôle alu alors ?! Vrai ça ?!
Faut que je rouvre alors ! ça fait 4 ans que j'ai pas mis les pattes là dedant (apollo + sans mousse + cloisons) !

Répondre
Ptite question :

Pourquoi le joint entre le bas moteur et le carter d’huile ne se cantonne pas juste aux dimensions des surfaces en contact ?
Et pourquoi ne pas découper un nouveau joint dans un rouleau prévu a cette effet?
Répondre
<!--quoteo(pid=21866101:date=03.02.2009 à 11:23:name=jack)-->CITATION(jack @ 03.02.2009 à 11:23) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Ptite question :

Pourquoi le joint entre le bas moteur et le carter d’huile ne se cantonne pas juste aux dimensions des surfaces en contact ?
Et pourquoi ne pas découper un nouveau joint dans un rouleau prévu a cette effet?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Sans vouloir vexer qui que ce soit , B&B laisse la mousse en utilisation circuit 15 000km ,
le monteur Cat belge , qui manage une ecurie et pilote lui meme :idem .
De memoire , avec l'appolo .
Je me demande s'il n'est pas imprudent de virer ces toles et joints qui ont ete j'espere ,
etudiés par CC.
Le baffle hellier etait en réetude depuis quelques mois.
Je ne changerai sur la mienne qu'apres mure reflexion ; cout du moteur = 5000 roros?
Répondre
C'est vrai que c'est toujours délicat de donner ce genre de conseils.
Perso je ne suis pas vexé par ton intervention, aucun souci [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Mes sources sont les suivantes :

Toutes les R300 (2003-2004-2005) du challenge Allemand roulaient sans mousse.

Dave Andrews (DVA Power) qui fait partie des préparateurs reconnus pour le K conseille systématiquement de virer la mousse "qui finalement ne sert à rien et peut provoquer de gros dégâts".

Perso, je roule principalement sur piste et l'examen récent (nov 08) des bielles, pistons, villebrequin montre que mon moteur est parfaitement bien lubrifié.
(mon problème de JDC ne pouvant être lié avec mousse / pas mousse).

Quant aux éléments qui ont normalement été étudiées par CC, je peux te donner une liste si tu veux...
Duratec R
Répondre
<!--quoteo(pid=21866101:date=03.02.2009 à 11:23:name=jack)-->CITATION(jack @ 03.02.2009 à 11:23) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Ptite question :

Et pourquoi ne pas découper un nouveau joint dans un rouleau prévu a cette effet?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

D'un autre côté le joint est de qualité , solide , ce qui le rend réutilisable .
En rouge ,les emplacements des trous dans le rebord où se trouve piégée l'huile qui débordera tout du long ,s'il n'y a pas les perçages .

[Image: peragesjointcarterlx4.png]
[Image: w800.png]
1,6K - alu / BRG / Gdes ailes / Arch inside -
Répondre
Avec le moteur en position inclinée ,le volume d'huile retenu entre le joint et le carter n'est pas négligeable ( il y a de la surface [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img] ).
Là on retrouve les perçages préconisés qui permettent à l'huile d'arriver en amont des clapets du cloisonnement ( je ne sais plus à qui est la photo ).
Quand il n'y a pas de cloisonnement , les nouveaux trous aident à canaliser l'huile dans la zone d'aspi de la crépine.

Pour la largeur du joint ,on remarque que windage plate + joint de carter en place ,dissimulent l'échelle porte paliers .Une sorte de séparation/chicane entre l'huile du carter et le vilebrequin pour limiter les émulsions [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

[Image: baffleavecjointdecarterpd9.png]
[Image: w800.png]

1,6K - alu / BRG / Gdes ailes / Arch inside -
Répondre
@ Numéro 6

merci de l'explication bien illustrée ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

@ Gil

J'ai vu tourner ta Cat, et je suis convaincu du montage.
Répondre
Engines tend to run at their best just before they blow !

Juste une expression d un ami anglais que j ai bien retenue [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21866346:date=03.02.2009 à 20:52:name=Numéro 6)-->CITATION(Numéro 6 @ 03.02.2009 à 20:52) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Avec le moteur en position inclinée ,le volume d'huile retenu entre le joint et le carter n'est pas négligeable ( il y a de la surface [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img] ).
Là on retrouve les perçages préconisés qui permettent à l'huile d'arriver en amont des clapets du cloisonnement ( je ne sais plus à qui est la photo ).
Quand il n'y a pas de cloisonnement , les nouveaux trous aident à canaliser l'huile dans la zone d'aspi de la crépine.

Pour la largeur du joint ,on remarque que windage plate + joint de carter en place ,dissimulent l'échelle porte paliers .Une sorte de séparation/chicane entre l'huile du carter et le vilebrequin pour limiter les émulsions [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

[Image: baffleavecjointdecarterpd9.png]
[Image: w800.png]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Bonjour,

Cette photo était mienne quand j'avais installé le baffle Hellier. Pour l'histoire j'avais suivi les instructions qui étaient jointes au baffle mais surtout la distance entre crépine et fond de cater. En ce qui concerne les deux trous du joint, c'était une preco de DVA afin de ramener l'huile entre les joues latérales du baffle. Par ailleurs, j'ai dû revoir la plaque alu (windage plate) car aucun des trous n'étaient en face des taraudages. Celle-ci avait été montée en force [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Répondre
Une nouvelle question pour les joints.
Lors du montage, faut-il monter les joints avec une colle spéciale, à sec, avec un peu d'huile sur les surfaces de contact??

Je pose la question pour le joint de carter et pour le joint du couvre culasse.

Merci
- L'enfant est le père de l'homme -
- Less is such a whole lot more -
Répondre

Atteindre :