Liquide De Freins Silicone
<!--quoteo(pid=21868693:date=12.02.2009 à 14:59:name=Serieone)-->CITATION(Serieone @ 12.02.2009 à 14:59) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Quant à changer le liquide DOT4 tous les uns , me parait très exagéré surtout avec un faible kilométrage et une toto couchant dans un garage . Tout les 4/5 ans c'est déjà beaucoup .<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

je m'insurge

la préconisation pour changer le DOT est bien de le faire tous les ans.

la plupart du temps on le fait tous les 2 ans sans trop de risque.
sur des autos telles que les sevens, surtout pour un usage "ballade sportive" (que je suppose peut-etre à tort) , mieux vaut ne pas négliger ce point.

surtout que ce n'est pas le cout que ça engendre qui est dissuasif. (genre le bidon de DOT4.1 RBF600 à 13€ et qui suffit à faire 2 purges, donc à faire en meme temps qu'un collegue, car le DOT ne se conserve pas une fois ouvert [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] )

4-5 ans, moi je trouve ça très peu, meme avec une utilisation peu kilométrée ou tranquille. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
entre le liquide de frein et les pneus, ce sont des postes de sécurité que je ne mettrait pas au second plan (ce qui est malheureusement pratiqué par la plupart des personnes)

c'est avec l'échauffement, certes, mais aussi avec le temps que s'infiltre l'humidité.
[Image: img-0858080ulpt.jpg]
Répondre
Bien.. moi je suis plutôt de l'avis de Serieone [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

Déjà, il est vachement vieux et du coup il a de l'expérience, [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]

Et puis il ne faut pas non plus s'alarmer s'il y a un peu d'humidité dans le circuit [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Les pistons ne rouillent pas en 4/5 ans, ni même en 10 ...

Enfin, s'il veut faire de la piste, effectivement l'entretient est plus important, mais je pense
que tous ceux qui font de la piste le savent [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

a+ François
Répondre
tout n'est pas question de rouille [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

humidité = echauffement plus rapide = pédale spongieuse = risque de pas pouvoir freiner.

certes, ça ressort essentiellemetn sur circuit, mais si jamais ça n'arrive qu'une fois sur la route, àa peut etre bien plus catastrophique. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

et j'en reviens au cout de la chose ridiculement faible face à la tranquilité d'esprit ...

serieone a beau etre vieux ( [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] ) il n'en a pas forcément raison systématiquement.

s'il faut que j'attende d'etre vieux pour pouvoir l'ouvrir , je suis mal barré ... :/
[Image: img-0858080ulpt.jpg]
Répondre
<!--quoteo(pid=21868708:date=12.02.2009 à 16:04:name=florimarl)-->CITATION(florimarl @ 12.02.2009 à 16:04) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21868705:date=12.02.2009 à 15:59:name=chris7273)--><div class='quotetop'>CITATION(chris7273 @ 12.02.2009 à 15:59) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->moi je veux bien donner un coup de main pour que ta cat fasse un peu plus de 500km par an [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

OK pour un petit tour mais c est a Perros guirec et il faut avoir une bonne raison pour y venir et celle ci est peut ètre un peu faible
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

bwarf, 817km et 8h de chez moi ;-)

bon, je dois encore persuader madame de passer les prochaines vacances dans le coin ;-)
Répondre
<!--quoteo(pid=21868931:date=13.02.2009 à 12:58:name=chris7273)-->CITATION(chris7273 @ 13.02.2009 à 12:58) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21868708:date=12.02.2009 à 16:04:name=florimarl)--><div class='quotetop'>CITATION(florimarl @ 12.02.2009 à 16:04) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21868705:date=12.02.2009 à 15:59:name=chris7273)--><div class='quotetop'>CITATION(chris7273 @ 12.02.2009 à 15:59) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->moi je veux bien donner un coup de main pour que ta cat fasse un peu plus de 500km par an [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

OK pour un petit tour mais c est a Perros guirec et il faut avoir une bonne raison pour y venir et celle ci est peut ètre un peu faible

bwarf, 817km et 8h de chez moi ;-)

bon, je dois encore persuader madame de passer les prochaines vacances dans le coin ;-)

Facile ! regarde ci desous < vacances chez un low flyer > C est a 50 metres du garage ou se trouve la voiture [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]
Répondre

Atteindre :