Buée Sur Les Cadrans
<!--quoteo(pid=21870925:date=21.02.2009 à 20:34:name=seven-passion)-->CITATION(seven-passion @ 21.02.2009 à 20:34) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21870910:date=21.02.2009 à 20:20:name=patrack)--><div class='quotetop'>CITATION(patrack @ 21.02.2009 à 20:20) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Oui c'est un petit soucis classique. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img] Pour ma part j'ai percé des petits trous au fond du boitier de chaque compteur, ça atténue bien le phénomène. Sinon il suffit d'allumer les phares et la buée disparaît avec la chaleur de l'éclairage. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Heu... pas bon les trous...
Tu démontes proprement les cadrans incréminés, tu retires l'ampoule au dos et tu les places sur un radiateur vitre vers le bas, donc ampoule vers le haut... Et hop miracle la buée sort... tu peux t'amuser à refaire l'étanchéité du certissage (colle) et tu remontes...

<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Deux chtites questions :
Comment démonter proprement les cadrans ?
Et dans mon cas, j'ai des cadrans qui ne s'éclairent plus ; savez-vous où trouver ces ampoules ?
<a href="http://www.flickr.com/photos/klozurh/" target="_blank">http://www.flickr.com/photos/klozurh/</a>
Répondre
<!--quoteo(pid=21872120:date=25.02.2009 à 17:16:name=Klozurh)-->CITATION(Klozurh @ 25.02.2009 à 17:16) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21870925:date=21.02.2009 à 20:34:name=seven-passion)--><div class='quotetop'>CITATION(seven-passion @ 21.02.2009 à 20:34) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21870910:date=21.02.2009 à 20:20:name=patrack)--><div class='quotetop'>CITATION(patrack @ 21.02.2009 à 20:20) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Oui c'est un petit soucis classique. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img] Pour ma part j'ai percé des petits trous au fond du boitier de chaque compteur, ça atténue bien le phénomène. Sinon il suffit d'allumer les phares et la buée disparaît avec la chaleur de l'éclairage. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tu démontes proprement les cadrans incréminés, tu retires l'ampoule au dos et tu les places sur un radiateur vitre vers le bas, donc ampoule vers le haut... Et hop miracle la buée sort... tu peux t'amuser à refaire l'étanchéité du certissage (colle) et tu remontes...

Deux chtites questions :
Et dans mon cas, j'ai des cadrans qui ne s'éclairent plus ; savez-vous où trouver ces ampoules ?

Salut
la moindre des précautions c'est d'utiliser des gants de chirurgien( en s'étant lavé les mains avant , surtout si tu as mangé des Flammekueche) Faut être du pays pour comprendre ,mais si tu viens dans mon bled tu auras vite compris
(Blague alsacienne) à par cela pour l'éclairage , voir tes fusibles .......... Et là je suis sérieux!
Amitiés
Répondre
<!--quoteo(pid=21872226:date=25.02.2009 à 22:39:name=Serieone)-->CITATION(Serieone @ 25.02.2009 à 22:39) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21872120:date=25.02.2009 à 17:16:name=Klozurh)--><div class='quotetop'>CITATION(Klozurh @ 25.02.2009 à 17:16) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21870925:date=21.02.2009 à 20:34:name=seven-passion)--><div class='quotetop'>CITATION(seven-passion @ 21.02.2009 à 20:34) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21870910:date=21.02.2009 à 20:20:name=patrack)--><div class='quotetop'>CITATION(patrack @ 21.02.2009 à 20:20) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Oui c'est un petit soucis classique. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img] Pour ma part j'ai percé des petits trous au fond du boitier de chaque compteur, ça atténue bien le phénomène. Sinon il suffit d'allumer les phares et la buée disparaît avec la chaleur de l'éclairage. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Deux chtites questions :

Salut
la moindre des précautions c'est d'utiliser des gants de chirurgien( en s'étant lavé les mains avant , surtout si tu as mangé des Flammekueche) Faut être du pays pour comprendre ,mais si tu viens dans mon bled tu auras vite compris
(Blague alsacienne) à par cela pour l'éclairage , voir tes fusibles .......... Et là je suis sérieux!
Amitiés

Vu que la Lorraine et l'Alsace vont fusionner, nous sommes frères... Pour revenir aux fusibles, toutes les loupiotes ne sont pas nazes, et je doute qu'il y ai un fusible par ampoule, non ?
Après la foret noire, il faut aussi se laver les mains ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
<a href="http://www.flickr.com/photos/klozurh/" target="_blank">http://www.flickr.com/photos/klozurh/</a>
Répondre
<!--quoteo(pid=21871143:date=22.02.2009 à 18:28:name=seven-passion)-->CITATION(seven-passion @ 22.02.2009 à 18:28) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21871139:date=22.02.2009 à 18:10:name=CROACROA)--><div class='quotetop'>CITATION(CROACROA @ 22.02.2009 à 18:10) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->@Seven- Passion : au fait ça y'est mes W.....W..W.... sont arrivées [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img]

Salaud [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img] j'vais pas dormir maintenant moi ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Quoi et j'ai toujours pas de photos sur mon e-mail !!!
Et bon, désolé, je n'aurais rien à te proposer... J'ai ratté mon coup [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_sad.gif[/img]

Sinon, tu la revends quand cette auto ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img] Un peu plus d'huile sur le feu ou plutôt de buée dans les cadrans, j'ai le même soucis en hiver, sauf que je roule tout le tps avec les phares allumés et que le phénomène apparait quand même après qq kms ???

FunCat. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21872228:date=25.02.2009 à 22:44:name=Klozurh)-->CITATION(Klozurh @ 25.02.2009 à 22:44) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21872226:date=25.02.2009 à 22:39:name=Serieone)--><div class='quotetop'>CITATION(Serieone @ 25.02.2009 à 22:39) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21872120:date=25.02.2009 à 17:16:name=Klozurh)--><div class='quotetop'>CITATION(Klozurh @ 25.02.2009 à 17:16) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21870925:date=21.02.2009 à 20:34:name=seven-passion)--><div class='quotetop'>CITATION(seven-passion @ 21.02.2009 à 20:34) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21870910:date=21.02.2009 à 20:20:name=patrack)--><div class='quotetop'>CITATION(patrack @ 21.02.2009 à 20:20) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Oui c'est un petit soucis classique. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img] Pour ma part j'ai percé des petits trous au fond du boitier de chaque compteur, ça atténue bien le phénomène. Sinon il suffit d'allumer les phares et la buée disparaît avec la chaleur de l'éclairage. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Deux chtites questions :

Salut
Amitiés

Vu que la Lorraine et l'Alsace vont fusionner, nous sommes frères... Pour revenir aux fusibles, toutes les loupiotes ne sont pas nazes, et je doute qu'il y ai un fusible par ampoule, non ?
Après la foret noire, il faut aussi se laver les mains ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Salut
Hors de question de fusionner avec les Lorrains . je me souviens de mes tournées hivernales dans la région d'Hagondange et autre bleds se terminant par "ange" Rien que d'y penser ça me fout le bourdon
Pour être plus sérieux l'alimentation des différentes loupiotes du tableau de bord est plus que complexe
N'étant en fonction que quand les phares sont allumés ; il faut d'abord s'assurer que toutes les ampoules ( phares et feux arrières )sont en état>. Changer les ampoules ou les fusibles défectueux
Si cela ne s'arrange pas ; plonger sous le tableaux de bord et repèrer tous les petits fils d'alimentations ( rouge avec bande blanche ) et s'assurer qu'ils sont connectés sur leur connexion réspectives et que les ampoules sont en état
Les fils sont de petites section et il arrive qu'ils se désolidarisent de leur cosse
Cette intervention est facilitée si on enlève le scuttle
Si on arrive pas à détecter la panne et pour éviter d'y passer des nuits ; se piquer sur une alimentation qui fonctionne et y brancher les ampoules qui ne s'allumaient plus . Mais c'est vraiment en toute dernière erxtrémité
C'est prise de tête assurée
Bon courage

Répondre
<!--quoteo(pid=21872340:date=26.02.2009 à 10:35:name=Serieone)-->CITATION(Serieone @ 26.02.2009 à 10:35) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Pour être plus sérieux l'alimentation des différentes loupiotes du tableau de bord est plus que complexe
N'étant en fonction que quand les phares sont allumés ; il faut d'abord s'assurer que toutes les ampoules ( phares et feux arrières )sont en état>. Changer les ampoules ou les fusibles défectueux
Si cela ne s'arrange pas ; plonger sous le tableaux de bord et repèrer tous les petits fils d'alimentations ( rouge avec bande blanche ) et s'assurer qu'ils sont connectés sur leur connexion réspectives et que les ampoules sont en état
Les fils sont de petites section et il arrive qu'ils se désolidarisent de leur cosse
Cette intervention est facilitée si on enlève le scuttle
Si on arrive pas à détecter la panne et pour éviter d'y passer des nuits ; se piquer sur une alimentation qui fonctionne et y brancher les ampoules qui ne s'allumaient plus . Mais c'est vraiment en toute dernière erxtrémité
C'est prise de tête assurée
Bon courage<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Merci pour cette réponse précise et vive l'Alsace libre !
Répondre
<!--quoteo(pid=21871057:date=22.02.2009 à 11:18:name=patrack)-->CITATION(patrack @ 22.02.2009 à 11:18) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Et puis il suffit de mettre un stack digital et comme ça plus de problème ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] Je retourne à ma perceuse. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/893767.gif[/img]

Au bout de 5 ans ton stack aura de la buée....

Il y a une parade, c'est une petit réservoir chargé de dessicant et relié au mano par un tuyau.
C'est la technique aéronautique des hublots d'avions.
A +
SV Road Sport 200 9500 kms

RPP 338... en hausse

http://clefde7.free.fr
Répondre
<!--quoteo(pid=21873127:date=01.03.2009 à 18:06:name=Caterhman)-->CITATION(Caterhman @ 01.03.2009 à 18:06) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21871057:date=22.02.2009 à 11:18:name=patrack)--><div class='quotetop'>CITATION(patrack @ 22.02.2009 à 11:18) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Et puis il suffit de mettre un stack digital et comme ça plus de problème ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] Je retourne à ma perceuse. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/893767.gif[/img]

Au bout de 5 ans ton stack aura de la buée....

Il y a une parade, c'est une petit réservoir chargé de dessicant et relié au mano par un tuyau.
C'est la technique aéronautique des hublots d'avions.
A +

Et le poids alors Philippe !!!
Une SVR300 à Dessicant maintenant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
[Image: lotuspassion.gif]
Répondre

Atteindre :