maxi mille et westfield eleven
Je souhaite courir en maxi mille avec une westfield de 1982,
Le reglement impose une année de production antérieure à 1971,
Or ma westy a une V5 de 1982 qui indique qu'elle a été construite avec un véhicule donneur de 1966.
Par ailleur,sa cylindrée atteint 1275 cc,et non 1OOO,mais j'ai vu tourner en maxi mille des cooper s 1300...
Alors est ce jouable ?
Merci
Répondre
pour courrir en VHC il faut que l'auto ait une homologation FIA, pour la westfield c'est rapé sans doute!
j'ai vu qu'il y avait aussi des courses de répliques FIA comme pour des Crosslé avec des moteurs modernes mais je ne connais pas le règlement .
Sinon peut être le trophée des 100 tours moins contraignant malgré qu'ils imposent des arceaux conformes etc
trophée des 100 tours
une petite photo de la belle [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
Répondre
En général il n'y a pas d'arceau dans les West XI. Si il y en a déja un, c'est qu'il a été rajouté par son ancien propriétaire pour faire du circuit ou pour sa sécurité.
Sur une XI à l'arrière plat c'est assez disgracieux.
Sur une XI à l'arrière dit avec la bosse "Le Mans" l'arceau doit, pour être efficace, dépasser légèrement de la dite bosse pour servir à quelque chose. (A moins bien sur que le pilote soit de petite taille). Donc cela nécessite une petite découpe de la bosse en son point le plus haut.
Faut aussi rajouter les anneaux de remorquage réglementaire au chassis...

Bref ça fait tout même quelques modifs qui doivent finir par constituer un petit prix...

Pour l'heureux propriétaire d'une vraie XI dans un numéro du bulletin du club Lotus qui se préparait au Mans Classic (numéro génial prêté depuis 6 mois par "CROACROA Librairie"), cette préparation est somme toute dérisoire par rapport au prix d'achat de sa belle.
Malheureusement ce travail est le même pour une West Replica mais proportionellement au prix de la West XI ça fait mal!
Réplica du Workshop manual d'Elan à vendre 50 euros
Répondre
<!--quoteo(pid=21873153:date=01.03.2009 à 19:46:name=Cedric Sud)-->CITATION(Cedric Sud @ 01.03.2009 à 19:46) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->En général il n'y a pas d'arceau dans les West XI. Si il y en a déja un, c'est qu'il a été rajouté par son ancien propriétaire pour faire du circuit ou pour sa sécurité.
Sur une XI à l'arrière plat c'est assez disgracieux.
Sur une XI à l'arrière dit avec la bosse "Le Mans" l'arceau doit, pour être efficace, dépasser légèrement de la dite bosse pour servir à quelque chose. (A moins bien sur que le pilote soit de petite taille). Donc cela nécessite une petite découpe de la bosse en son point le plus haut.
Faut aussi rajouter les anneaux de remorquage réglementaire au chassis...

Bref ça fait tout même quelques modifs qui doivent finir par constituer un petit prix...

Pour l'heureux propriétaire d'une vraie XI dans un numéro du bulletin du club Lotus qui se préparait au Mans Classic (numéro génial prêté depuis 6 mois par "CROACROA Librairie"), cette préparation est somme toute dérisoire par rapport au prix d'achat de sa belle.
Malheureusement ce travail est le même pour une West Replica mais proportionellement au prix de la West XI ça fait mal!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ne lui prêtez jamais aucun bouquin, dvd, femme....il vous les rends 1 an après [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]
Encore plus foutu qu'avant !

En rouge et noir...
Répondre

Atteindre :