Axe direction + divers westfield SE
Bonjour,

Encore des problèmes avec ma Westfield, petit rappel Westfield SE des anées 80/90 1700 Ford crossflow :

- L'axe de direction est légèrement tordu (partie fixation sur le cardan) est-ce normal ?

si non, ou se procurer un axe ?

- La bague plastique de la colonne de l'axe de direction est usée et doit être changée (diamètre intérieur de 18).

ou se procurer cette bague ?

D'autre part, quelqu'un peut-il me rappeler les réglages de l'avance à l'allumage sur le 1700 Ford ?

Merci d'avance pour votre aide. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21873468:date=02.03.2009 à 19:23:name=thierry41)-->CITATION(thierry41 @ 02.03.2009 à 19:23) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Bonjour,

Encore des problèmes avec ma Westfield, petit rappel Westfield SE des anées 80/90 1700 Ford crossflow :

- L'axe de direction est légèrement tordu (partie fixation sur le cardan) est-ce normal ?

si non, ou se procurer un axe ?

- La bague plastique de la colonne de l'axe de direction est usée et doit être changée (diamètre intérieur de 18).

ou se procurer cette bague ?

D'autre part, quelqu'un peut-il me rappeler les réglages de l'avance à l'allumage sur le 1700 Ford ?

Merci d'avance pour votre aide. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

bonsoir
J'aimerais bien t'aider mais tes explications manquent de précision
Axe de direction ? c'est quoi? Partie fixe sur le cardan? Peux-tu envoyer une photo?
La bague de plastique ? A quel endroit
Règlage d'allumage du 1700 ? Oui mais avec quel arbre à cames? A défaut de le savoir essaye 14° . A 1 ou 2 ° degré prés ça doit le faire
Répondre
Bonjour Serione,

Ce que j'appelle axe de direction, c'est l'axe sur le quel est fixé le volant. Cet axe passe dans un bout de tube dans lequel se trouve une bague plastique qui évite le jeu sur la colonne. La partie opposée au volant, (partie plus fine) celle qui se fixe sur le cardan est tordue et quelques centimètres plus haut le métal donne l'impression d'être vrillé.

Est-ce un axe d'origine Westfield ou l'adaptation d'une pièce d'un autre véhicule, là je n'ais pas la réponse.....

Pour ce qui est du réglage de l'allumage il me semble que tu m'avais donné 14°, donc on essayera avec cette valeur.

A+
Répondre
<!--quoteo(pid=21873506:date=02.03.2009 à 21:04:name=thierry41)-->CITATION(thierry41 @ 02.03.2009 à 21:04) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Bonjour Serione,

Ce que j'appelle axe de direction, c'est l'axe sur le quel est fixé le volant. Cet axe passe dans un bout de tube dans lequel se trouve une bague plastique qui évite le jeu sur la colonne. La partie opposée au volant, (partie plus fine) celle qui se fixe sur le cardan est tordue et quelques centimètres plus haut le métal donne l'impression d'être vrillé.

Est-ce un axe d'origine Westfield ou l'adaptation d'une pièce d'un autre véhicule, là je n'ais pas la réponse.....

Pour ce qui est du réglage de l'allumage il me semble que tu m'avais donné 14°, donc on essayera avec cette valeur.

A+<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Bonjour
A mon aavis une colonne de direction ne doit en aucun cas être vriée . N(importe quel forgeron ou métallier doit pouvoir facilement la redresser. par contre si en plus elle est vrillée je pense qu'il serait prudent de la changer
A priori la colonne est de'origine Westfield. Rapproche toi de l'importateur en Allemagne . Il parle françaais et est trés coopératif
Amitiés
Répondre
<!--quoteo(pid=21873596:date=03.03.2009 à 12:32:name=Serieone)-->CITATION(Serieone @ 03.03.2009 à 12:32) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21873506:date=02.03.2009 à 21:04:name=thierry41)--><div class='quotetop'>CITATION(thierry41 @ 02.03.2009 à 21:04) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Bonjour Serione,

A+<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Bonjour
A mon aavis une colonne de direction ne doit en aucun cas être vriée . N(importe quel forgeron ou métallier doit pouvoir facilement la redresser. par contre si en plus elle est vrillée je pense qu'il serait prudent de la changer
A priori la colonne est de'origine Westfield. Rapproche toi de l'importateur en Allemagne . Il parle françaais et est trés coopératif
Amitiés
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

L'importateur à aussi un site internet en français : ICI

et un forum Francophone dédié aux westfield ou tu trouvera pas mal d'infos Forum WOSC
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
[Image: elise02cd6.gif]
Répondre
Sorry , je suis allé un peu vite
Si elle est tordu ça se redresse. Par contre si elle est vrilée elle a squbi un effort anorma. A changer impérativement
Répondre
Bonsoir,

Merci à vous deux pour les infos concernant le forum Westfield qui me sera certainement utile ainsi que l'adresse du site.

Je me suis mal exprimé, quand j'ai dit "vrillé" je voulais dire "torsadé", mais vous constaterez avec la photo. Demain je ferai une photo de la pièce, et vous pourrez juger par vous-même.

Bien à vous
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]
Répondre
Bonjour,

Voilà la bête, sur la première photo la bague n'est pas à sa place, puisqu'elle se trouve plus haut et cale l'axe dans le tube, c'est une bague en plastique. Cette partie de l'axe est la partie qui se fixe sur le cardan.

[Image: axeetbague.th.jpg]

Mes 3 questions :

- la "torsade" est-ce d'origine ?
- est-ce normal la légère inclinaison ?
- ou trouver une bague plastique identique ?

[Image: axeetbague2.th.jpg]

Merci à vous, pour votre aide.

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21874024:date=04.03.2009 à 16:27:name=thierry41)-->CITATION(thierry41 @ 04.03.2009 à 16:27) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Bonjour,

Voilà la bête, sur la première photo la bague n'est pas à sa place, puisqu'elle se trouve plus haut et cale l'axe dans le tube, c'est une bague en plastique. Cette partie de l'axe est la partie qui se fixe sur le cardan.

[Image: axeetbague.th.jpg]

Mes 3 questions :

- la "torsade" est-ce d'origine ?
- est-ce normal la légère inclinaison ?
- ou trouver une bague plastique identique ?

[Image: axeetbague2.th.jpg]

Merci à vous, pour votre aide.

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Désolé mais j'ai des pb d'ordi et je n'arrive pas à ouvrir tes pièces jointes. Je ne vois pas de torsade. Ce systême existe néanmoins sur certaines colonnes de direction et sont des amortiseurs en cas de choc
Peux-tu m'envoyer les photos à christian.fritsch2@wanadoo.fr ?
Pour ce qui est de la bague essaye de t'en faire tourner une en téflon dans une boite de mécanique générale
A+
Répondre

J'ai pas une SE mais une SEIW donc difficile de juge mais je crois une chose, je peux me tromper! je ne crois pas que c'est volontaire ou d'origine ce que je crois c'est que cette usure vient du fait que ton axe de direction est plié.

Et a mon avis plié peux venir du fait que souvent le volant sert a s'extraire du véhicule ou descendre dans celui-ci il suffit d'un ancien proprio relativement grands ou costaud ou lourd et a force de forcer he bien ça se tord.

Maintenant refaire une bague en ertalon la largeur tu l'as et il suffit de mesurer le diam ext et int un peut de jeux et redresser cette colonne de direction.
Pour descendre ou rentrer dans une seven règle d'or ne pas toucher le volant et le pare brise

a+ biquet
Répondre
<!--quoteo(pid=21874564:date=06.03.2009 à 11:33:name=biquet)-->CITATION(biquet @ 06.03.2009 à 11:33) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->J'ai pas une SE mais une SEIW donc difficile de juge mais je crois une chose, je peux me tromper! je ne crois pas que c'est volontaire ou d'origine ce que je crois c'est que cette usure vient du fait que ton axe de direction est plié.

Et a mon avis plié peux venir du fait que souvent le volant sert a s'extraire du véhicule ou descendre dans celui-ci il suffit d'un ancien proprio relativement grands ou costaud ou lourd et a force de forcer he bien ça se tord.

Maintenant refaire une bague en ertalon la largeur tu l'as et il suffit de mesurer le diam ext et int un peut de jeux et redresser cette colonne de direction.
Pour descendre ou rentrer dans une seven règle d'or ne pas toucher le volant et le pare brise

a+ biquet<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

et si cet axe est vrillé, peut-être est-ce dû à une tentative de forcer le blocage du Neiman (et dans ce cas le gars était très costaud !!)

Fanch
Fun is not in the straight line
Répondre
Bonjour,

Merci à vous tous pour les précieux renseignements et les astuces.

PS pour Fanch : cette Westfield SE n'a pas de neiman !

A+
Thierry [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre

Atteindre :