Saab 900 Cabriolet "classic"
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Eh voui, ça doit être l'âge, ou la nostalgie de mes années d'enfance (pourtant j'aimais pas trop les Saab à l'époque [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img] ), mais je me mets à reluquer les Saab 900 Cabriolet ... les vraies, celles de 1986-1994 !

[Image: ryixvqzl.jpg]

Faut avouer qu'elle a du chien !!

Bon, malgré tout c'est la crise, j'ai déjà une caisse qui me va très bien, j'ai qu'un parking, c'est pas raisonnable toussa. En plus, ce modèle est relativement recherché, et les premiers prix débutent à... 6-7000 euros pour un modèle en état correct, avec un moteur turbo (je crois que le 2.1 atmo est à éviter). Une auto pas trop kilométrée en bon état avec le moteur Turbo 185 ch c'est... 15 000 euros !

Bref, je me tâte grave et j'essaie de trouver toutes les bonnes raisons pour ne pas foncer d'ici la fin de l'année [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

Malgré tout, y'a-t-il des connaisseurs de ce modèle ici ? Quelles sont les versions à privilégier ? Quels sont les éventuels soucis de fiabilité, points à surveiller et autres ? Je vois des modèles qui dépassent les 280 000 kilomètres, apparemment c'est du costaud mais pas à l'abri des soucis de boîte. Bref, j'aimerais y voir plus clair. Merci pour vos lumières [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/happy.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21878720:date=22.03.2009 à 12:16:name=vincentd)-->CITATION(vincentd @ 22.03.2009 à 12:16) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Bon, malgré tout c'est la crise, j'ai déjà une caisse qui me va très bien, j'ai qu'un parking, c'est pas raisonnable toussa. En plus, ce modèle est relativement recherché, et les premiers prix débutent à... 6-7000 euros pour un modèle en état correct, avec un moteur turbo (je crois que le 2.1 atmo est à éviter). Une auto pas trop kilométrée en bon état avec le moteur Turbo 185 ch c'est... 15 000 euros !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je regarde aussi le marché de la 900 cab de loin, et je ne retrouve pas tes tarifs. Il y a plusieurs 900 T16 en vente sur le forum Saab Sport club entre 7 et 10 kE. J'en ai pas vu au dessus. Tu les as trouvé où les 15 kE ??
Le forum dont je cause
Répondre
DTC ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

900 2.0 de 92 à 13 000 €
900i de 94 peu kilométrée à 14 000 €

Quant aux 15k€ je ne sais plus...

Edit : sinon effectivement sur le site que tu indiques les gars ont l'air d'avoir un peu plus les pieds sur terre... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] j'ai possédé pendant 3 ans il y a....une dizaine d'année la version t16 185cv en berline 4 portes + coffre.
voiture tres originale,décalée ,meme à l'époque (tdb et pare brise tres vertical,ceinture de caisse haute,demarrage entre les 2 sièges,verouillage de l'auto en marche arriere....).à l'utilisation tres bonne tenue de route,moteur tres vivant donnant pas mal de sensation.bcp de bons souvenirs,aucun problèmes majeurs,fiabilité exemplaire.à noter cependant,qques points négatifs...:
-consommation dans cette version:11-12l mini [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
-prix des pièces détachées:j'ai notamment changé plusieurs fois les plaquettes de freins,une fois les disques et les prix (que j'ai oubliés aujourd'hui [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] )etaient tres au dessus de la moyenne
-difficile de trouver une version climatisée...bon sur un cabrio,est-ce bien nécessaire?
c'est un achat coup de coeur...on est tres séduit ou...on déteste.perso,je n'ai jamais regretté mon choix [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre
Une excellente adresse pour des Saab d'occasion.

S'il n'a pas le modèle recherché il peut te le trouver. C'est un vrai pro comme les passionnés les aiment [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

APS 31

C'est dans le sud de la banlieue toulousaine, réputé nationalement chez les pocesseurs de Saab [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Dans mon garage...
3008 HDi, Fiat 500c La Prima, Super Seven 1800, Twingo 2 1.2 16v, Clio 3 1.5 dCi
Répondre
J ai eu et c etait bien, sauf le train avant qui avait du mal a passer la puissance. Peu logeable, assez bruyant. Trés fiable, quelques points de rouille sur la partie arriere, quelques vis qui rouillent ici ou là. Bouffe du pneu si on tire dessus

Une chouette auto, un peu décalée

Pas vraiment une sportive, mais une chouette auto
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
Tu veux que je t'en envoie une?

$2,000 http://losangeles.craigslist.org/wst/cto/1093163189.html
Quelques petits frais cosmétiques...
Abonnez-vous à ma page facebook, commentez mes photos sur flickr, consultez toutes mes photos sur SmugMug
Répondre
Suis pas sûr qu'elle vaille vraiment le coup/coût de la ramener de là bas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] Mais merci quand même ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/893767.gif[/img]
Répondre
Rapporté aux prix que tu évoques plus haut..... ça vaut carrément le coup !

A savoir que les véhicules du sud de la Californie sont connus aux states pour souffrir beaucoup moins que les autres grâce à des températures douces & régulières, l'absence de pluie et de corrosion, et un entretien souvent suivi. (mon YJ vient de là bas...)

Compte actuellement 1200 US $ de Transport
Plus droits de douane + TVA : 1000$
Plus frais divers 2000$ (avion A/R + bouffe sur place avec Ted7 + ton hotel+ optiques d'occas'...)
Pour le CoC et les optiques euro ça ne doit pas être bien compliqué.

Ca te fait 4700€...
C'était quoi déjà la fourchette que tu annonçais ? 7000 à 14000€ ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_lol.gif[/img]

Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] C'est pas faux.

Mais bon, y'a vraiment pas urgence, je garde un oeil sur les 900 Classic, mais aussi sur les spider Alfa. Oui, je sais, rien à voir, mais bon [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] Dans tous les cas, je me vois mal m'y lancer cette année.
Répondre
<!--quoteo(pid=21882075:date=03.04.2009 à 00:06:name=Steph117)-->QUOTE (Steph117 @ 03.04.2009 à 00:06) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->A savoir que les véhicules du sud de la Californie sont connus aux states pour souffrir beaucoup moins que les autres grâce à des températures douces & régulières, l'absence de pluie et de corrosion, et un entretien souvent suivi. (mon YJ vient de là bas...)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ici en Californie du Sud c'est sûr que c'est pas l'eau l'ennemi, mais bien le soleil!
Carrosseries "cuites", intérieurs craquelés et décolorés, cuir craquelés et/ou explosés... mais bon, ça se repeint et ça se remplace...
Abonnez-vous à ma page facebook, commentez mes photos sur flickr, consultez toutes mes photos sur SmugMug
Répondre

Atteindre :