Où positionner le cric à l'arrière ?
Bonjour à tous,

voulant regarder sous les jupes de la belles, je cherche à lever l'arrière mais ne sait pas où positionner le cric : je vois bien qu'on peut/doit mettre les chandelles sur la barre qui est juste en arrière du réservoir mais pour le cric ? Si je le positionne au milieu de cette même barre, ne risque-t-elle pas de plier ?

Désolé, newbie inside [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_sad.gif[/img]

Merci.
Nestor.
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] Le grand classique des premières questions… juste après, le changement de rétro [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
La réponse est là : http://www.seven-passion.com/generalites/l...-caterham-seven
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]

[Image: lotuspassion.gif]
Répondre
Merci... mais je ne suis pas sûr de bien comprendre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_sad.gif[/img] ...

A l'avant, j'ai mis le cric au milieu, tout près du klaxon (les tubes forment une étoile) et ai positionné les chandelles de chaque côté comme indiqué.

Mais à l'arrière : j'ai bien compris pour les chandelles mais pas pour le cric : tu lèves un côté puis après l'autre ? la voiture ne risque pas de retomber ? (ou alors on lève un peu alternativement chaque côté ?)

On commence par lever l'avant ou l'arrière ?
(Etant donné que j'ai bcp lever l'avant, en levant l'arrière, les chandelles avant ne risquent-elles pas de "pivoter" et que la voiture tombe ?)

Nestor.

Répondre
<!--quoteo(pid=21878734:date=22.03.2009 à 14:04:name=Nestor)-->CITATION(Nestor @ 22.03.2009 à 14:04) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Merci... mais je ne suis pas sûr de bien comprendre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_sad.gif[/img] ...

A l'avant, j'ai mis le cric au milieu, tout près du klaxon (les tubes forment une étoile) et ai positionné les chandelles de chaque côté comme indiqué.

Mais à l'arrière : j'ai bien compris pour les chandelles mais pas pour le cric : tu lèves un côté puis après l'autre ? la voiture ne risque pas de retomber ? (ou alors on lève un peu alternativement chaque côté ?)

(Etant donné que j'ai bcp lever l'avant, en levant l'arrière, les chandelles avant ne risquent-elles pas de "pivoter" et que la voiture tombe ?)

Nestor.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Hello.
Pour l'AR, tu poses le cric sous le A-frame (là ou est ton pont), puis tu mets les chandelles à droite et à gauche de ce dernier, cf points mentionnés par Seven Passion.
Ph
Répondre
tu soulèves l'avant d'abord (c'est le plus lourd); les chandelles sont à placer sous les deux "coins" du chassis à l'avant

pour l'arrière, certains préconisent de placer le cric sous la pointe du A frame (mais d'autres affirment que c'est une des causes de casse du tube De Dion)

donc mets plutôt ton cric sous le pont (avec une cale de bois); tu mets les chandelles sur les "coins" du chassis DEVANT les roues arrières (et non sur le tube (tout mou) du treillis arrière) .

la voiture ne tombe pas si tes chandelles sont bien positionnées devant.

quand elle est sur les 4 chandelles, tu peux en faire ce que tu veux !!
Fanch
Fun is not in the straight line
Répondre
<!--quoteo(pid=21878739:date=22.03.2009 à 15:08:name=Coucail)-->CITATION(Coucail @ 22.03.2009 à 15:08) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21878734:date=22.03.2009 à 14:04:name=Nestor)--><div class='quotetop'>CITATION(Nestor @ 22.03.2009 à 14:04) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Merci... mais je ne suis pas sûr de bien comprendre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_sad.gif[/img] ...

Hello.
Pour l'AR, tu poses le cric sous le A-frame (là ou est ton pont), puis tu mets les chandelles à droite et à gauche de ce dernier, cf points mentionnés par Seven Passion.
Ph
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

râââhhh, j'avais peur de cette réponse : mon cric ne passe de loin pas sous le A-frame [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]

Déjà pour le devant, j'ai roulé sur deux planches pour pouvoir faire passer le cric sous les tubes...
Répondre
<!--quoteo(pid=21878742:date=22.03.2009 à 15:12:name=Nestor)-->CITATION(Nestor @ 22.03.2009 à 15:12) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->râââhhh, j'avais peur de cette réponse : mon cric ne passe de loin pas sous le A-frame [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]

Déjà pour le devant, j'ai roulé sur deux planches pour pouvoir faire passer le cric sous les tubes...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

dans ce cas, tu roules aussi sur deux planches sous tes roues arrière. Ou alors, tu mets ton cric sous le pont différentiel.

Fanch
Fun is not in the straight line
Répondre
<!--quoteo(pid=21878734:date=22.03.2009 à 14:04:name=Nestor)-->CITATION(Nestor @ 22.03.2009 à 14:04) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Merci... mais je ne suis pas sûr de bien comprendre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_sad.gif[/img] ...

Ça, ce sont les préconisations Lotus et Caterham.
Je n'ai jamais vu un doc qui préconisait le commet du A frame, le pont ou tout autre organe mécanique... Je pense que ce n'est pas bon de lever sur une rotule, ou sur un carter de pont... Vous me direz, certains lèvent même par l'arceau... Mais ce sont des pratiques de course pour des autos qu'on ne garde pas longtemps...
Les noeuds du châssis pour les levages et positionnement des chandelles sont quand même plus softs... et oui, on léve un côté, on place la chandelle, puis l’autre… et avant en premier arrière ensuite car souvent avec un nez penché vers l’avant on ne passe plus…
[Image: lotuspassion.gif]
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Sujet d'actualité de l'autre côté aussi . Pas sûr que ça aide beaucoup Nestor [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

http://blatchat.com/t.asp?Id=166729

En ce qui me concerne d'abord l'arrière sous la pointe de l'A frame ( sur les anciennes le de dion décolle avant les roues [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] ...... pas rassurant !!!! )
Puis l'avant sous le croisillon ( cale en bois usinée d'un côté au diamètre du cric et caoutchouc épais clouté de l'autre )
Bon d'un autre côté moteur Rover donc poids contenu [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]

1,6K - alu / BRG / Gdes ailes / Arch inside -
Répondre

Atteindre :