<!--quoteo(pid=21882637:date=06.04.2009 à 08:22:name=Onken)-->CITATION(Onken @ 06.04.2009 à 08:22)
<{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21882622:date=06.04.2009 à 00:07:name=chap3d)--><div class='quotetop'>CITATION(chap3d @ 06.04.2009 à 00:07)
<{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/893767.gif[/img] Je ne suis pas convaincu du tout.
Le dépot évite par ailleurs la corrosion ce qui est plutot bon pour la longévité du contact.
Généralement la pression exercée par les lamelles suffit à ce que le courant passe et permettre la transmission de l'information. Je veux bien croire à une légère augmentation de la résistance de contact mais sans aucune conséquence sur le fonctionnement normal.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Sais-tu l'influence de quelques miliohm sur le faisceau d'injection par exemple?
A titre d'information, quand tu ajoutes 50miliohm soit environ 20cm de cable ton signal se dégrade "très fortement" (question de tolérance) et par conséquent ton injection aussi. Là je parle de CABLE et UNIQUEMENT de cable, pas de connectique dès que tu es sur un connecteur tu te manges plusieurs centaines de miliohm dans les dents et tu perds ton signal d'injection (sur une auto récente).
C'est vrai le dépot évite la corrosion dans ce cas pousse le raisonnement et fou du vernis sur ton concact, tu ne seras plus jamais emmerder par la connexion ni par la transmission des datas par la même occasion. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/893767.gif[/img]
Comme tu le dis si bien tu parles de DEPOT et qui dit dépot qui quelques choses qui va nuire à la bonne connexion!!!
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Hello
Un dépot, ce n'est pas un vernis, la lamelle d'un contact le traverse facilement. Toutefois, je suis d'accord, les systemes electroniques actuelles poussent l'optimisation au point de devenir très sensible à des dérives sur les valeurs de résistance de contact. Rester prudent il faut.