Sujets : 720
Likes Given: 0
Ta batterie se decharge en permanence ou tu la branches toujours pour la maintenir ?
L'alternateur est facile a tester: mesure la tension sur la batterie moteur arrete, puis moteur en route a 2-3000 tr/mn. Tu dois monter de 12V a 14 environ. Mais si recent, ca m etonnerait que cela vienne de la.
Sujets : 32
<!--quoteo(pid=21884995:date=17.04.2009 à 13:24:name=Marco 7)-->CITATION(Marco 7 @ 17.04.2009 à 13:24)
<{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Ta batterie se decharge en permanence ou tu la branches toujours pour la maintenir ?
L'alternateur est facile a tester: mesure la tension sur la batterie moteur arrete, puis moteur en route a 2-3000 tr/mn. Tu dois monter de 12V a 14 environ. Mais si recent, ca m etonnerait que cela vienne de la.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
OK. maintiens de charge sur allume cigare...
Coco67
Sujets : 186
Likes Given: 2
Likes Given: 2
Ca ressemble vraiment à un probléme de masse
Il faut commencer par la batterie: desséres la cosse, brosses la avec de la toile éméri, coté batterie et coté cosse, un peu de graisse, remontes. Bien entendu
meme chose avec le plus
Suis ensuite le cable de batterie qui part à la masse. Demontes la masse, nettoies la toile émeri, brosses la vis avec une brosse en fer, vérifiées l insert dans le chassis
Engeneral le coupable est la tresse moteur, meme manip
Si ca merdoi encore, je regarderais pres du Neiman
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] Marco7 : La coupure anti-retournement à mercure, agit uniquement sur la pompe à essence, non ?
(Sur la Dax, c'est comme ça en tout cas)
Sujets : 720
04-18-2009, 12:49 AM
(Modification du message : 04-18-2009, 12:50 AM par Marco 7.)
Oui. Mais comme on n a pas le bestiau sous le nez, on essaie de lui donner un max de pistes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] J etais encore sur l idee d une coupure moteur et non du jus sur tous les equipements.
<!--quoteo(pid=21885144:date=18.04.2009 à 00:49:name=Marco 7)-->CITATION(Marco 7 @ 18.04.2009 à 00:49)
<{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Oui. Mais comme on n a pas le bestiau sous le nez, on essaie de lui donner un max de pistes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] J etais encore sur l idee d une coupure moteur et non du jus sur tous les equipements.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
c'est vrai que je me lance dans le grand bain du bricolage !
moi à part le belgom et les plaquettes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
bon il pleut, je vais faire un tour sur, sous et dans la cat...
Coco67
hello,
bon, tout semblait ok, j'ai graissé les masses, vérifié la prise plenum, regardé sous mon écu pour la "boite noire" (oui, c'est un avion ma cat avec la bv6 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] ), mais j'ai pas osé l'ouvrir...
Bon tout cela a l'air neuf et je ne sais pas d'ou cela pourrait venir. on verra à la prochaine alerte ou jamais, j'ai peut-être réglé le problème...
ah tiens, une info, faut pas touché au démarreur et faire masse sur le fils noir [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img] de belles étincelles ! le jus passe c'est sûr !
Coco67
Sujets : 36
Bonsoir [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] A tous ce soir c est mon tour Aprés une sortie de 5 mn rencontre avec un copain bonjour et pan ! coupure net du moteur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img] il semble qu il n y ai plus d allumage mais le démarreur marche ainsi que la pompe électrique [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] . Le copain sympa m a remorqué jusqu a la maison .la voiture est dans le garage, pour la panne on verra demain . Pour info c est un ford crossflow carbu allumage a l ancienne vis , bobine condensateur doigt d allumeur etc. coupe batterie pas de clé de contacte .
salut a tous . Ce matin je suis allé dans le garage voir la toto qui hier était malade , et ce matin un coup de démarreur et hop ça pète du premier coup . Alors vous en pensez quoi? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] J ai bien une petite idée mais comme ce n est qu une idée il vaut mieux en avoir plusieurs . [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
<!--quoteo(pid=21886771:date=26.04.2009 à 11:56:name=florimarl)-->CITATION(florimarl @ 26.04.2009 à 11:56)
<{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->salut a tous . Ce matin je suis allé dans le garage voir la toto qui hier était malade , et ce matin un coup de démarreur et hop ça pète du premier coup . Alors vous en pensez quoi? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] J ai bien une petite idée mais comme ce n est qu une idée il vaut mieux en avoir plusieurs . [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
courage, lis le post il y a déjà une patie des réponses...
Coco67
Pour moi c était le condensateur . Tout bête mais drôlement gênant surtout que j venais de le changer 15 jours avant . Enfin cela est réglé Mais c est une pièce fragile et peu encombrante a a voir dans le coffre.
05-19-2009, 03:49 PM
(Modification du message : 05-19-2009, 04:59 PM par coco67.)
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Ne crois pas que j'ai cela sur ma moderne Rover [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/893767.gif[/img]
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]
Coco67
Ben oui , J ai définitivement opté pour de l ancien ses charmes et ses problèmes. C' est d ailleurs en cherchant a acheter un condensateur et une tète d allumeur que j ai compris a quel point le mot ancien correspondait a mon souhait . Rien qu en voyant la tète des vendeurs [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] qui cherchaient dans les revues et catalogues qui jusqu a ce jour les avaient rassurés sur leurs capacité a répondre aux demandes .<< Désolé plus de pièces c est beaucoup trop vieux même plus dans les catalogues !>>. Voila comment le jour mes 60 ans j ai compris que j n aimais plus que les vielles ( pour les femmes c est le contraire mais là c est une autre question et celle là ne dépend plus que de moi ) [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/893767.gif[/img] comme tu dis