problème sur coupe batterie
Mon coupe circuit fonctionne très bien pendant les premières minutes d utilisation de la voiture mais aprés une demie heure de route plus possible de couper même la clé retirée du coupe circuit le moteur continu a tourner [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] . Si quelqu' un a une idée du problème merci de partager [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre
Pas un coupe circuit, mais un coupe batterie
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
merci DARKVADOR bien sur << coupe batterie >> [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] TITRE du post MODIFIE
Répondre
le coupe batterie ne coupe que le pôle moins de la batterie pour a l'arrêt empêcher celle ci de se décharger par les petites consommations (sur les cat en général la led de l'alarme finie par décharger la batterie)
il ne fait rien d'autre

le coupe circuit utilise en compétition lui coupe les 2 pôles de la batterie plus l'arrivée d"essence aussi (ou l'injection) et dans ce cas la voiture s'arrête

attention le fait de coupé un pôle de batterie avec la moteur qui tourne peut griller le pont de diode en sortie d'alternateur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img]

vérifie bien le type si coupe batterie 1 pôle ou coupe circuit leur rôle n'est pas le même

SV automobile monte dans la plupart des cas des coupe batterie comme décrit en 1er

le fait que ca marche dans les première minute d utilisation, l'alternateur n'a peut être pas encore pris le pas sur la batterie et la ça coupe l'allumage ( a confirmé)
Répondre
+1

il te reste le jus de l'alternateur
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
Oui, Emphy a tout à fait raison.
Pas bon, pas bon du tout que de vouloir arrêter le moteur sur le coupe-batterie sur les autos modernes bourrée d'électronique...
La bonne procédure :
couper le contact,
enlever la clé(si tu as l'habitude de l'enlever),
attendre que le ventilateur électrique soit arrêté ( il y a beaucoup d'autos où le ventilateur continue de tourner contact coupé , mais pas sur les Cat me semble-t-il, en tout cas pas sur le Ford Sigma ),
couper la batterie au coupe batterie ou déconnecter le moins.
Sur le Ford Sigma, après l'arrêt, il apparaît une consommation électrique de 0,2 A qui dure environ 20 minutes, puis s'arrête : je serai curieux de savoir ce que c'est ? Mais on peut couper le coupe-batterie tout de suite après l'arrêt, sans dommage et sans consigne particuliére de SV Brou...
Répondre
Bon il me reste a vérifier le type de coupe batterie si il est sur le + ou sur l e - ou sur les deux [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] . quand a l électronique il est totalement absent de ma voiture donc pas de risque de coupure . D'Ailleurs j ai supprimé la clé de contacte pour n utiliser que le coupe batterie et un bouton poussoir pour le démarreur . quelques photos de ces accéssoirs seront postées dans la journée . Merci pour vos infos [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre
A mon humble avis, c'est une erreur de supprimer la clé de contact : à ta place, je remettrai un interrupteur au tableau de bord , bien identifié , à coté du bouton poussoir , sans obligation de remettre le système d'origine.
Répondre
<!--quoteo(pid=21886539:date=25.04.2009 à 09:05:name=catmandou)-->CITATION(catmandou @ 25.04.2009 à 09:05) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Oui, Emphy a tout à fait raison.
Pas bon, pas bon du tout que de vouloir arrêter le moteur sur le coupe-batterie sur les autos modernes bourrée d'électronique...
La bonne procédure :
couper le contact,
enlever la clé(si tu as l'habitude de l'enlever),
attendre que le ventilateur électrique soit arrêté ( il y a beaucoup d'autos où le ventilateur continue de tourner contact coupé , mais pas sur les Cat me semble-t-il, en tout cas pas sur le Ford Sigma ),
couper la batterie au coupe batterie ou déconnecter le moins.
Sur le Ford Sigma, après l'arrêt, il apparaît une consommation électrique de 0,2 A qui dure environ 20 minutes, puis s'arrête : je serai curieux de savoir ce que c'est ? Mais on peut couper le coupe-batterie tout de suite après l'arrêt, sans dommage et sans consigne particuliére de SV Brou...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Sur une auto classique de tous les jours, c'est un peu tout. Alarme, WatchDog, communication sur le CAN entre les calculos etc. après les 10 à 20minutes (ça dépend des constructeurs), il reste les consommateurs permanant.
Une Sigma est prèsque une auto de tous les jours donc...
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
bonsoir [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] .Si mon moteur continu a tourner c est certainement du a l énergie fournie par l alternateur . et je pense que les arguments en faveur d une clé de contacte m ont convaincu . je vais donc poser un contacteur a clé ou non proche du bouton de démarrage .
Répondre
pas forcément une clef............je possede juste un petit switch a droite du bouton poussoir.
il faut juste bien faire attention a mettre l'alarme si tu sort de ton véhicule pour qu'une personne indélicate et prévenue, ne saute dans ton véhicule et ne parte avec [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Répondre
il me reste la clef du coupe batterie et si on la retire cela fait office de clef de contacte . Alors en effet il n est plus utile de couper le contacte avec une clef un simple interrupteur suffit [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Répondre

Atteindre :