CATERHAM 1700 SPRINT TEMPERATURE D'EAU
Bonjour a tous,

Mon père vient d'acheter une Cat de 91 avec un 1700 sprint de 135 cv. On a une incertitude quand la fiabilité du manomètre smith qui est gradué de la sorte:

50 / 90 / 140 le ventilo ce déclenche au trait aprés le 90 mais l'on ne sait pas a quelle température cela correspond. il est noté sur le thermostat que le ventilo doit déclencher a 95° Donc on ne sait pas si c'est normal ou si elle chauffe. Peut on nous éclairer?

Merci d'avance
LOT of problems Usually Sérious: LOTUS
Répondre
<!--quoteo(pid=21887338:date=28.04.2009 à 20:34:name=elan+2)-->CITATION(elan+2 @ 28.04.2009 à 20:34) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Bonjour a tous,

Mon père vient d'acheter une Cat de 91 avec un 1700 sprint de 135 cv. On a une incertitude quand la fiabilité du manomètre smith qui est gradué de la sorte:

50 / 90 / 140 le ventilo ce déclenche au trait aprés le 90 mais l'on ne sait pas a quelle température cela correspond. il est noté sur le thermostat que le ventilo doit déclencher a 95° Donc on ne sait pas si c'est normal ou si elle chauffe. Peut on nous éclairer?

Merci d'avance<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Bonjour,

tu as un bien joli pseudo et ton père a fait un très bon achat !

y a t'il un calorstat ?
le calorstat est-il un 82 °C ?
le ventilo se déclenche dans quelle circonstance ? dans les embouteillages ? quand il fait chaud dehors ?
y a t'il une sonde au radiateur ?
la température grimpe jusqu'où sur le mano ?
est ce que l'aiguille se stabilise ?
à quand remonte la dernière purge du liquide de refroidissement ?

si le mano reste dans les 90° à mon avis y'a pas de problème.

à faire :

=> purge totale du liquide de refroidissement
=> calorstat 82 ° neuf

=> vérifier l'état des durits d'eau

ça coute pas cher et c'est bien pour la mécanique

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !
Répondre
Merci de ta réponse le ventilo se declenche quand la voiture roule doucement feux rouges, bouchons..Le mano dépasse les 90° et s'envole jusqu'à la barre suivante ou la température n'est pas indiqué. Il y a une sonde qui doit déclencher a 95° comme il est écrit dessus. voila.

<!--quoteo(pid=21887342:date=28.04.2009 à 20:50:name=reivilo14)-->CITATION(reivilo14 @ 28.04.2009 à 20:50) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21887338:date=28.04.2009 à 20:34:name=elan+2)--><div class='quotetop'>CITATION(elan+2 @ 28.04.2009 à 20:34) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Bonjour a tous,

Merci d'avance<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Bonjour,

tu as un bien joli pseudo et ton père a fait un très bon achat !

y a t'il un calorstat ?
le calorstat est-il un 82 °C ?
le ventilo se déclenche dans quelle circonstance ? dans les embouteillages ? quand il fait chaud dehors ?
y a t'il une sonde au radiateur ?
la température grimpe jusqu'où sur le mano ?
est ce que l'aiguille se stabilise ?
à quand remonte la dernière purge du liquide de refroidissement ?

si le mano reste dans les 90° à mon avis y'a pas de problème.

à faire :

=> purge totale du liquide de refroidissement
=> calorstat 82 ° neuf

=> vérifier l'état des durits d'eau

ça coute pas cher et c'est bien pour la mécanique
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Répondre
salut!
J'ai moi aussi une cat 1700cc supersprint de 91 et mon ventilo se déclenche effectivement vers 95°C.( la jauge n'ai pas tres précise).
Cependant je possède un interrupteur de ventilo au TB ce qui me permet de l'activer quand je suis en ville car effectivement la T° monte facilement.
Alors pourquoi pas pas un calorstat à 82°???Je poserai la question à mon mécano
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre
j'ai aussi un 1700SS, en circulation normale l'aiguille est en dessous des 80°, par contre aux feux rouge ou dans les bouchons l'aiguille monte vite à la barre d'aprés ... et comme Sebdap j'ai un bouton pour le ventilo au tableau de bord ...
Au supermarché, j'ai demandé à ma femme si nous pouvions prendre une caisse de bière à 25euros. Elle me dit non, et, sans me demander mon avis, elle se prit un pot de crème revitalisante pour la peau à 15euros. Je lui fis remarquer que la caisse de bière m'aiderait plus à la trouver belle que son pot de crème.

C'est là que la dispute a commencé ...
Répondre
Merci a vous les gars, j'ai le garage sv a brou le mécano au vu de mes dires m'a conseillé de mettre une sonde qui déclenche a 82 °

A+

<!--quoteo(pid=21887427:date=29.04.2009 à 10:29:name=LuckySeven)-->CITATION(LuckySeven @ 29.04.2009 à 10:29) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->j'ai aussi un 1700SS, en circulation normale l'aiguille est en dessous des 80°, par contre aux feux rouge ou dans les bouchons l'aiguille monte vite à la barre d'aprés ... et comme Sebdap j'ai un bouton pour le ventilo au tableau de bord ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
bonsoir les amis je crois que l'on a trouvé la solution avec l'aide du garage sv a Brou on changé sur leur conseil la sonde qui maintenant se déclenche a 82°. Aprés essai tout est ok ouufff!!!! Dans les bouchons la température de dépasse plus les 90° 95°.

Merci a vous néanmoins.

<!--quoteo(pid=21887553:date=29.04.2009 à 20:20:name=elan+2)-->CITATION(elan+2 @ 29.04.2009 à 20:20) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Merci a vous les gars, j'ai le garage sv a brou le mécano au vu de mes dires m'a conseillé de mettre une sonde qui déclenche a 82 °

A+

<!--quoteo(pid=21887427:date=29.04.2009 à 10:29:name=LuckySeven)--><div class='quotetop'>CITATION(LuckySeven @ 29.04.2009 à 10:29) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->j'ai aussi un 1700SS, en circulation normale l'aiguille est en dessous des 80°, par contre aux feux rouge ou dans les bouchons l'aiguille monte vite à la barre d'aprés ... et comme Sebdap j'ai un bouton pour le ventilo au tableau de bord ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Répondre

Atteindre :