Montage grosse BAR
Je change ma BAR d'origine pour une plus grosse (la + grosse d'ailleur, suite à vos conseils).
Cette fois, c'est un problème de boule (Véssisse, attention à ce que tu vas ecrire [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] ): une des boules ne se visse pas jusqu'au bout : reste 5mm (encore !) C'est le filetage de la barre qui semble posé problème. J'ai essayé la boule sur l'autre extrémité de la BAR et elle va bien au bout.

Question : est ce gênant si la boule n'est pas vissée à fond ?

Merci d'avance.

A+
Patrick
Cat Yellow Stripe 1600 K 1999
Répondre
En fait la tige filetée sur laquelle tu visses ces boules, n est pas toujours tres bien ajustée. Elle tourne et peut s enfoncer dans la bar sans que tu ne t en rendes compte

Donc verifies simplement que tu visses la boule a fond, puis fais tourner la tige pour caler la boule sur la bar
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
<!--quoteo(pid=21889251:date=08.05.2009 à 17:06:name=miniman81)-->CITATION(miniman81 @ 08.05.2009 à 17:06) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Oui très car sinon la boule va se casser à l'utilisation, puisqu'elle n'est pas prise sur toute la longueur de son filetage.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est bien ce que je pensais... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cry.gif[/img]

@Dark : si je comprends bien, la tige filetée 'est pas solidaire de la BAR. Donc la boule est peut être vissée à fond sur la tige, mais ça serait la tige qui ne l'est pas complètement dans la BAR ? Je vais vérifier, mais comme j'ai essayer de visser plus fort la boule, la tige aurait dû se visser d'elle même.... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

Je vais reessayer tout cela demain.
A+
Patrick
Répondre
Bilan de la journée : [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]
Le pas de vis est solidaire de la BAR. Je ne peux donc le revisser pour le fair entrer plus dans la BAR.
Apparemment, c'est le diamètre du pas de vis qui est irrégulier, c'est à dire plus étroit en haut et plus large à la base. 0,2mm d'écarts... qui bloquent tout.
J'ai pris une boule de mon ancienne BAR et je l'ai visser à fond sur la nouvelle BAR en forçant : résultat, elle a cassé [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]
Conclusion : il y a bien un problème sur la BAR et je n'ai plus qu'a renvoyer la BAR chez SV [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]
Je n'ai pas envie de monter la BAR sachant qu'une des boule n'est pas visée complètement, jusqu'à toucher la BAR. J'ai peur que ça casse, d'autant plus qu'en observant l'état des boules de ma BAR d'origine, il y en a une qui est toute "rabotée" sur son axe centrale [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]
Pour une fois que je me lance des du bricolage... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img]
A+
Patrick
Répondre
Hello hello, suite a mes experiences avec des boules, je modulerais tres legerement les conseils ci dessus:
- tu defais la tige filetee de ta BAR
- tu la visses a fond dans la boule
- tu desserres d 1 tour 1/2, 2 tours
- tu reperes la longueur de la tige qui sors
- tu montes la tige au frein filet dans la BAR
- tu visses ta boule dessus

Car avoir ta tige filetee vissee a fond dans la boule, tu es sur de la casser.

Enfin a faire lorsque tu recuperes ta grosse barre et tes boules [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre

Atteindre :