Des incidences avec le montage d'un catalyseur ?
Je vais tenter de mettre le max de chances d'obtenir ma RTI pour une superlight avec un 1600 K SS
On peut me prêter une ligne complète gamelle arrière + Cata . Cet dernier équipement n'étant pas d'origine y a t il des incidences (outre les valeurs de CO2) pour le moteur, sur la carto, les sondes actuelles ou autres ? Pardon pour la question de néophyte mais je le suis vraiment [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]
Répondre
Un cata ne fonctionne qu avec une sonde lambda qui se prend sur un primaire d chappement
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
Et un cata avec une injection non pilotée par sonde lambda a des chances d'être très vite HS => il ne marchera plus après avoir été monté sur une auto sans injection prévue pour car l'essence en trop va venir se mettre lier avec les métaux du catalyseur et c'est pas réversible...
Répondre
De quelle année ton 1600 SS ?
La sonde est-elle toujours branchée ? La plus part du temps le kit SS a toujours la lambda branchée et active.
Si elle est toujours active sur la carto, tu mets ton pot et tu n'as aucun problème.

Le SS est TRES proche de l'origine.
SV Road Sport 200 9500 kms

RPP 338... en hausse

http://clefde7.free.fr
Répondre
Elle est de 2001 et il y a effectivement une sonde sur l'un des 4 collecteurs d'échappement avant la sortie extérieure
Il suffit donc que je complète la ligne avec le cata et la gamelle et je laisse la sonde telle quel ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Répondre

Atteindre :