Sujets : 720
Likes Given: 0
Hello [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Apparemment ma crémaillère semble vouloir prendre du jeu à donf' ce qui se ressent sévèrement à la conduite maintenant: freinages de traviole, imprécision dans les longues courbes ...
Le modèle est un pré-96, donc non réglable pour rattraper le jeu.
CC ne présente plus ce modèle à la vente et il serait temps de trouver une solution de remplacement car la conversion vers les nouvelles crémaillères serait cher et difficile (il faut repercer la plateforme de crémaillère). Il me semble que cette crémaillère correspond à celle d'une Mini mais souhaiterait une confirmation. Est-ce que quelqu'un aurait déjà expérimenté ? Recherché ? Trouvé cette alternative [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
Sujets : 1
Sujets : 186
Likes Given: 2
Marco a déja éssayé la crémaillére retournée [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Marche moins bien [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
06-03-2009, 02:39 PM
(Modification du message : 06-03-2009, 02:39 PM par Marco 7.)
Ben non pour la cremaillere de Metro, je viens de verifier. Pour les pre-96, c est probablement une cremaillere de Mini.
Je verifie la mienne ce soir, histoire de ne pas remplacer si je peux reparer, et j en commanderai une. Au pire j en ai deux qui seraient contentes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Pour Christophe: la position de conduite devient moins confortable, mais je connais peu de gens sur ce forum (en fait un seul) qui ont tente le depassement par l interieur d un virage a droite, sur l arceau, en marche arriere et par la riviere. Ca passait, ca aurait ete beau, nan ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Sujets : 186
Ha ben c est sur que j ai fait quelques manoeuvres osées dans ma vie, mais là je m incline à plate couture! J en suis tout retourné!
Mais, on dira que c était aux essais et les essais, c est faire pour essayer.
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
J ai pas trouve mieux comme challenge depuis en tout cas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Sujets : 3
Je ne sais pas si ca peut aider, mais d'apres le bouquin de tony weale:
"The Triumph rack remained in use until 1983 when its future availability became doubtful. Caterham's own steering rack was substituted:this was developed from Mini components, but as with so many modern Seven parts, has no direct equivalent in a volume production car."
Bon, j ai reussi a recuperer le jeu en resserrant les deux coupelles en sortie de cremaillere. Ca tiendra un temps ...
Sinon merci pour les infos (publiques et par MP) [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Bon, après une petite recherche, il semblerait que les crémaillères pour les Cat' pré-96 ne soient plus dispos ... Je vais contacter CC pour confirmer.
Ces crémaillères sont bien d'origine Mini (pas Metro, ni Herald) mais sont modifiées comme le disait le "sauveur de l'Univers" ([img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]) plus haut. Donc on va tenter aussi de choper quelles sont les modifs réalisées sur ces "é'çè(&"à)& de ç"é!'&"& de crémaillères.