Compte-tours capricieux
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] les filles [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img],

Mon compte-tours est capricieux. A quoi cela peut-il être dû. J'explique.

Il arrive à l'aiguille de rester bloquée à un régime alors que j'accélère. Et puis soudain, elle decolle. Est-ce une mauvaise info du calculateur ? Je ne sais pas comment il fonctione.

Merci d'avance [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre
Le mien aussi a parfois des petites sautes d'humeur mais sans conséquences et très passagères.
Les conneries c'est comme les impôts on finit toujours par les payer...
Répondre
As tu noté des coupures à l'allumage?
Le compte tour enregistre les fréquences d'allumage à la bougie. Soit 1 tour pour 4 allumages.
Clé de 7 °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º° Fun1450
Répondre
<!--quoteo(pid=21894812:date=04.06.2009 à 16:11:name=Mister7)-->CITATION(Mister7 @ 04.06.2009 à 16:11) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->As tu noté des coupures à l'allumage?
Le compte tour enregistre les fréquences d'allumage à la bougie. Soit 1 tour pour 4 allumages.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

si [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] effectivement, quid ?

Répondre
ou une bougie qui merdoie ou ta tête d'allumeur qui est corrodées ou ton fasceau qui fait guirlande de noel chinoise à 2€

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/893767.gif[/img]
[Image: img-1436234w250.jpg]

Cause you're hot then you're cold

Les VT, ça va déchirer !
Répondre
Masse sous le TdB souvent
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
Il est branché ou ce compte tour? Sur l'alternateur ou sur un capteur?
Vérifie les cosses si c'est à l'alternateur.

Aucune idée si il y a un capteur PMH sur nos autos et la tienne particulièrement, mais j'ai trouvé cette info pour les mêmes symptômes que les tiens:
http://www.panne-automobile.com/dossiers/d...apteur+pmh.html
Si capteur il y a, alors il est p-e naze.

ça peut être aussi très bénin. L'aiguille est peux être trop près du fond de compteur, trop enfoncée ou légèrement de travers. Avec les différences de température, il y a une dilatation qui la fait frotter.
Clé de 7 °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º° Fun1450
Répondre
Merci, ce sont des pistes à suivre. Malheureusement mon temps est en ce moment assez compliqué. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Répondre

Atteindre :