Projections d'huile inexpliquées
<!--quoteo(pid=21895216:date=06.06.2009 à 15:13:name=bird)-->CITATION(bird @ 06.06.2009 à 15:13) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21894995:date=05.06.2009 à 12:54:name=maurice111)--><div class='quotetop'>CITATION(maurice111 @ 05.06.2009 à 12:54) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->il m'etait arrivé un truc comme ça avec l'elise, je sais plus ce que c'était mais à l'époque j'avais eu tres tres peur, je roulais tres vite sur l'A1 avec un autre membre de ce forum lui aussi en elise et un nuage bleu géant s'etait degagé de mon capot et était rerentré dans la voiture (top down powaaa), arret sur l'aire de repos, controle des niveaux RAS, l'interieur du capot moteur tapissé de merde, je suis reparti comme si de rien était... On m'a dit plus tard que c'était la boite qui dejaugeait :?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
t es sur que ce n etait pas ton embrayage ? (souvenirs d odeurs en traversant Paris) [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Correct, embrayage... pfiou... ça me rajeuni pas tout ça [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
[Image: img-1436234w250.jpg]

Cause you're hot then you're cold

Les VT, ça va déchirer !
Répondre
Moi j'ai eu exactement pareil avec la jauge d'huile : Avec les vibrations, elle remontait légèrement et ensuite le souffle qui remonte du bas moteur faisait vaporiser l'huile qui via les louves se retrouvait sur le parebrise => à ne pas négliger : faut que la jauge soit bien enfoncée jusqu'à son arrêt et qu'elle ne bouge pas par la suite.
Répondre
bah voila j'ai trouvé...

C'est finalement l'apollo qui lors de mon premier essai de mise sous pression à 5bar ne faisais pas apparaitre de fuite (plonger entièrement sous l'eau il n'y avait aucune bulle...) mais à 6 le phénomène apparait.

Donc CC n'a pas un apollo en stock et malgré une réservation depuis maintenant 8 semaines je n'ai toujours pas l'espoir d'en recevoir un d'ici fin juin.

J'envisage avec le Padre de dégager pour le moment l'apollo sinon je ne roulerai jamais avec ma voiture cette année [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img] vu les connections sont possibles

Any précaution à prendre?

En tous les cas MERCI beaucoup pour toutes vos propositions qui ont permis malgré tout de vérifier voire améloirer mon système d'huile.
"J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse." J.Chirac L'Auto-Journal - 01/08/77
"C'est une voiture enchanteresse!" Gentille inconnue dans mon parking Smile
Répondre
<!--quoteo(pid=21897243:date=16.06.2009 à 09:51:name=bird)-->CITATION(bird @ 16.06.2009 à 09:51) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->bah voila j'ai trouvé...

C'est finalement l'apollo qui lors de mon premier essai de mise sous pression à 5bar ne faisais pas apparaitre de fuite (plonger entièrement sous l'eau il n'y avait aucune bulle...) mais à 6 le phénomène apparait.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Où est-ce qu'il fuit ?
L'alu çà se soude sans problème. Le mien fuyait au niveau d'une des soudure supérieure, il a été soudé (dans les 30€) et c'est bon.
Par contre je me suis enquiquiné à faire un support pour qu'il ne puisse plus bouger d'un poil sans pour autant être contraint.
Duratec R
Répondre
Même installation sur la mienne que:
http://www.forum-autoroule.com/index.php?showtopic=49985

pour faire apparaître la "crique"(fissure) il y a la méthode du ressuage:
http://www.forum-autoroule.com/index.php?s...0#entry21821755

Surtout, ne sois pas tenté de colmater avec une pâte bi-composant ce ne sera pas suffisant et surtout, ce sera galère à nettoyer.

Clé de 7 °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º° Fun1450
Répondre
Petite astuce pour repérer une fuite d'huile sur une machine: il faut que la mécanique soit parfaitement dégraissée, ensuite, on utilise une lampe à lumière noire installée dans un réflecteur. On met en route et lorsque la fuite se déclenche, apparait comme une trace bleue fluo la coulure ou le suintement d'huile. J'ais fait utiliser cette technique pendant des années avec succès par l'atelier de maintenance de ma boite.
Technique découverte par moi en Allemagne lors d'une visite chez le constructeur de chariots élévateurs Linde [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Répondre

Atteindre :