Du lourd vers Le Mans
pardon de répondre et ainsi poluer le superbe topic mais expérience vécue par une connaissance.

2 véhicules sont arrêtés entrain de faire une pointe, homologués à 270Km/h sur autoroute

Une voiture en plaque française + permis français
Une voiture en plaque allemande + permis étranger (non européen)

1/ - Le permis français confisqué,
- voiture saisie (pas vendue [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img], saisie un temps certain)
- Tribunal = attention ca va faire mal financièrement et plus si afinité au niveau retrait permis voire plus..

2/ Le permis étranger confisqué et renvoyé au pays qui l'a délivré. Il a été récupéré 15jours plus tard dans le dit pays...
- voiture laissée (la femme du conducteur est repartie au volant)
- 250€ d'amende à payer immédiatement

Alors peut être que cela fonctionne avec les permis anglais [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
"J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse." J.Chirac L'Auto-Journal - 01/08/77
"C'est une voiture enchanteresse!" Gentille inconnue dans mon parking Smile
Répondre
<!--quoteo(pid=21897452:date=17.06.2009 à 14:04:name=Etienne 7)-->CITATION(Etienne 7 @ 17.06.2009 à 14:04) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Vendredi apres-midi, vers 17h, a l'entree de l'autoroute A28 a Bourg-Achard, juste apres le peage, deux francais avec une pancarte en carton avec ecrit dessus: "ACCELERATE PLEASE". [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

<!--quoteo(pid=21897456:date=17.06.2009 à 14:09:name=bird)-->CITATION(bird @ 17.06.2009 à 14:09) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->pardon de répondre et ainsi poluer le superbe topic mais expérience vécue par une connaissance.

2 véhicules sont arrêtés entrain de faire une pointe, homologués à 270Km/h sur autoroute

Une voiture en plaque française + permis français
Une voiture en plaque allemande + permis étranger (non européen)

1/ - Le permis français confisqué,
- voiture saisie (pas vendue [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img], saisie un temps certain)
- Tribunal = attention ca va faire mal financièrement et plus si afinité au niveau retrait permis voire plus..

2/ Le permis étranger confisqué et renvoyé au pays qui l'a délivré. Il a été récupéré 15jours plus tard dans le dit pays...
- voiture laissée (la femme du conducteur est repartie au volant)
- 250€ d'amende à payer immédiatement

Alors peut être que cela fonctionne avec les permis anglais [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->Ça marcherait pareil avec un permis anglais (pour un résident étranger seulement).
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
<!--quoteo(pid=21897452:date=17.06.2009 à 14:04:name=Etienne 7)-->CITATION(Etienne 7 @ 17.06.2009 à 14:04) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Vendredi apres-midi, vers 17h, a l'entree de l'autoroute A28 a Bourg-Achard, juste apres le peage, deux francais avec une pancarte en carton avec ecrit dessus: "ACCELERATE PLEASE". Ils ont eu droit a un petit signe de la main et a une acceleration par moi et la grosse mustang qui me precedait, excellent !!!

Mise dans l'ambiance LE MANS instantanee !

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

... et leurs collègues attendaient sagement plus loin avec les jumelles [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] ...

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]

Sympa l'anecdote [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] .
Bon, pour ma part, je n'ai jamais besoin d'une telle pancarte [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img] ...
Dès que je peux remettre les gaz en grand pendant quelques instants, que ce soit en sortie de péage, dans une portion de routes remplie de jolis virages ..., je le fais, juste pour le plaisir des oreilles !
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
<!--quoteo(pid=21897513:date=17.06.2009 à 17:01:name=Marv)-->CITATION(Marv @ 17.06.2009 à 17:01) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->... et leurs collègues attendaient sagement plus loin avec les jumelles [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] ...

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Effectivement, j'ai vu:

- la Subaru avec Giro garée 200m après l'entrée d'une aire de repos, mais ils avaient les jumelles et pouvaient tout voir (les petits futés),
- plus loin, deux flics posés sur le côté droit du pont, cachés dans les herbes (il y avait un gendarme et une gendarmette, mais je ne pense pas qu'ils faisaient ceux à quoi vous pensez [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img] )
- enfin, une voiture de misère (type citroen ZX), mais il était 20h, donc ils sont rentrés chez eux, fin de journée oblige ...

Tout ça sur l'A28, du début au Mans [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] . J'étais callé à 135/140, décapoté [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif[/img] , aucun problème [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] ....

Mais ce n'était pas leurs collègues, ceux en uniformes avaient l'air plus sérieux [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
Lotus Seven - Anything Else Is Just Transportation
Répondre
<!--quoteo(pid=21897560:date=17.06.2009 à 20:31:name=Etienne 7)-->CITATION(Etienne 7 @ 17.06.2009 à 20:31) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21897513:date=17.06.2009 à 17:01:name=Marv)--><div class='quotetop'>CITATION(Marv @ 17.06.2009 à 17:01) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->... et leurs collègues attendaient sagement plus loin avec les jumelles [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] ...

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Effectivement, j'ai vu:

- la Subaru avec Giro garée 200m après l'entrée d'une aire de repos, mais ils avaient les jumelles et pouvaient tout voir (les petits futés),
- plus loin, deux flics posés sur le côté droit du pont, cachés dans les herbes (il y avait un gendarme et une gendarmette, mais je ne pense pas qu'ils faisaient <!--sizeo:4--><!--/sizeo-->ceux<!--sizec--><!--/sizec--> à quoi vous pensez [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img] )
- enfin, une voiture de misère (type citroen ZX), mais il était 20h, donc ils sont rentrés chez eux, fin de journée oblige ...

Tout ça sur l'A28, du début au Mans [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] . J'étais callé à 135/140, décapoté [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif[/img] , aucun problème [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] ....

Mais ce n'était pas leurs collègues, ceux en uniformes avaient l'air plus sérieux [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Tu veux dire qu'il y avait aussi le reste de la brigade [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]
"...Condamné à être libre..." JPS

<b>Couleur 3</b>
Répondre
ok, ok [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]
Lotus Seven - Anything Else Is Just Transportation
Répondre

Atteindre :