06-17-2009, 02:09 PM
pardon de répondre et ainsi poluer le superbe topic mais expérience vécue par une connaissance.
2 véhicules sont arrêtés entrain de faire une pointe, homologués à 270Km/h sur autoroute
Une voiture en plaque française + permis français
Une voiture en plaque allemande + permis étranger (non européen)
1/ - Le permis français confisqué,
- voiture saisie (pas vendue [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img], saisie un temps certain)
- Tribunal = attention ca va faire mal financièrement et plus si afinité au niveau retrait permis voire plus..
2/ Le permis étranger confisqué et renvoyé au pays qui l'a délivré. Il a été récupéré 15jours plus tard dans le dit pays...
- voiture laissée (la femme du conducteur est repartie au volant)
- 250€ d'amende à payer immédiatement
Alors peut être que cela fonctionne avec les permis anglais [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
2 véhicules sont arrêtés entrain de faire une pointe, homologués à 270Km/h sur autoroute
Une voiture en plaque française + permis français
Une voiture en plaque allemande + permis étranger (non européen)
1/ - Le permis français confisqué,
- voiture saisie (pas vendue [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img], saisie un temps certain)
- Tribunal = attention ca va faire mal financièrement et plus si afinité au niveau retrait permis voire plus..
2/ Le permis étranger confisqué et renvoyé au pays qui l'a délivré. Il a été récupéré 15jours plus tard dans le dit pays...
- voiture laissée (la femme du conducteur est repartie au volant)
- 250€ d'amende à payer immédiatement
Alors peut être que cela fonctionne avec les permis anglais [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
"J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse." J.Chirac L'Auto-Journal - 01/08/77
"C'est une voiture enchanteresse!" Gentille inconnue dans mon parking
"C'est une voiture enchanteresse!" Gentille inconnue dans mon parking