Débit pompe à huile et Mesure de T° d'huile
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] les amis

Quelqu'un connait il le débit de la pompe à huile d'un moteur Rover K [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_question.gif[/img]

idem, qu'avez vous comme T° d'huile (et où la mesurez- vous) [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_question.gif[/img]

je vien d'installer les mano SPA sur mon elise et j'aimerais savoir si la T° d'huile et correct [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

Sutor, ne supra crepidam

BMW 228i type  F23 :   [Image: 1595651_2.png]

Répondre
<!--quoteo(pid=21903079:date=20.07.2009 à 16:08:name=Cat_Man)-->CITATION(Cat_Man @ 20.07.2009 à 16:08) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] les amis

Quelqu'un connait il le débit de la pompe à huile d'un moteur Rover K [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_question.gif[/img]

idem, qu'avez vous comme T° d'huile (et où la mesurez- vous) [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_question.gif[/img]

je vien d'installer les mano SPA sur mon elise et j'aimerais savoir si la T° d'huile et correct [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

sur les sites de pieces detachées, il notent 200l/min

http://www.elise-shop.com/water-pump-oe-sp...gine-p-520.html
Répondre
<!--quoteo(pid=21903088:date=20.07.2009 à 16:29:name=zorgbaf)-->CITATION(zorgbaf @ 20.07.2009 à 16:29) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21903079:date=20.07.2009 à 16:08:name=Cat_Man)--><div class='quotetop'>CITATION(Cat_Man @ 20.07.2009 à 16:08) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] les amis

je vien d'installer les mano SPA sur mon elise et j'aimerais savoir si la T° d'huile et correct [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]

c'est la POMPE à eau ca ..... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]

Sutor, ne supra crepidam

Répondre
<!--quoteo(pid=21903090:date=20.07.2009 à 16:32:name=Cat_Man)-->CITATION(Cat_Man @ 20.07.2009 à 16:32) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21903088:date=20.07.2009 à 16:29:name=zorgbaf)--><div class='quotetop'>CITATION(zorgbaf @ 20.07.2009 à 16:29) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21903079:date=20.07.2009 à 16:08:name=Cat_Man)--><div class='quotetop'>CITATION(Cat_Man @ 20.07.2009 à 16:08) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] les amis

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]

c'est la POMPE à eau ca ..... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]

oups [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
EuArK
Répondre
J'ai également fait installé une Gauge SPA press et tempé huile.
mes températures d'huile (moulin S2 Rov 160 K-VVC) oscille à ce jour entre 90 et 99° suivant le type de conduite
sur autoroute c'est entre 94 et 97 suivant l'allure (j'ai un laminova )
quand le moteur est solicité ça peux grimper à 99/100°.

la pression est de 3,7 à 4.7bars à allure rapide et redescends aux alentours de 2 au ralenti une fois le moteur chaud (huile castrol 10w60).

A+
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] merci

tu mesures la t° d'huile où ??? dans le carter d'huile ?
 Sutor, ne supra crepidam

Répondre
<!--quoteo(pid=21906006:date=05.08.2009 à 16:16:name=Cat_Man)-->CITATION(Cat_Man @ 05.08.2009 à 16:16) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] merci

tu mesures la t° d'huile où ??? dans le carter d'huile ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

tout ça a été installé en garage et je serais incapable de te situer avec prescision l'emplacement des sondes.
j'y retourne mercredi ou jeudi pour verifier le PRRT je demanderais en même temps.
Répondre
Personnellement j'ai installé une sonde thermocouple type K dans le fond du carter (en passant par le puit de jauge).
La température peut monter jusqu'à 120° sur circuit après plusieurs tours à fond, pour le mini ca varie pas mal, l'idéal étant d'être vers 80-90°.
/* jérôme */
Répondre

Atteindre :