1700 ford kent
Bonjour,

J'ai fait révisé la Westfield et réglé l'allumage du 1700 Ford crossflow, les bougies ont été remplacées (y a t-il une référence particulière ?) , l'avance réglée au petits soins et malgré ces réglages elle continue de "péter" de temps à autres, le mécano en y regardant de plus près s'est aperçu qu'à bas régime la Miss tournait sur 2 cylindres, et que dès qu'on remontait dans les tours les 4 semblaient être en fonction. Il a aussi regarder du côté de l'admission pour contrôler qu'il n'y avait pas de prise d'air. Il pense à un problème de soupapes. Quelqu'un a-t-il une idée ?

De plus je dois faire faire un parrallélisme, y a t-il des valeurs à fournir ?

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.
Thierry [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21903872:date=23.07.2009 à 21:00:name=thierry41)-->CITATION(thierry41 @ 23.07.2009 à 21:00) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Bonjour,

J'ai fait révisé la Westfield et réglé l'allumage du 1700 Ford crossflow, les bougies ont été remplacées (y a t-il une référence particulière ?) , l'avance réglée au petits soins et malgré ces réglages elle continue de "péter" de temps à autres, le mécano en y regardant de plus près s'est aperçu qu'à bas régime la Miss tournait sur 2 cylindres, et que dès qu'on remontait dans les tours les 4 semblaient être en fonction. Il a aussi regarder du côté de l'admission pour contrôler qu'il n'y avait pas de prise d'air. Il pense à un problème de soupapes. Quelqu'un a-t-il une idée ?

Thierry [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

J'ai eu le même soucis sur un Ford et cela venait du jeu au soupapes... après de la à dire que c'est ca... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21903872:date=23.07.2009 à 21:00:name=thierry41)-->CITATION(thierry41 @ 23.07.2009 à 21:00) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Bonjour,

Thierry [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Bonjour
A mon avis il faut changer de mécano
Si 2 cylindres ne donnent pas soit c'est l'allumage. Suffit de regarder au ralenti si les bougies concernées ont un étincelle'(on les dévisse , les poses sur le culasse et on regarde entre les 2 électrodes ) .Soit dans l'afiirmative ces 2 cylindres n'ont plus de compression ( facile à vérifier avec un mano. Soit c'est le ou les carbus qui déconnent , suffit de jouer sur les vis de richesse des cylindres concernés et voir si cela influe sur le régime
Si 2 cylindres ne donnent pas ,à mon humble avis ça doit plus que pêter de temps à autres
Bref c'est à la louche et ça demande par la suite d'affiner la solution , mais ces premières vérifs demandent un petit quart d'heure
Si on a trouvé et fait le nécéssaire et si les petites explosions persistent
voir si prise d'air dans la ligne d'échappement
Idem dans la pipe d'admission et pour conclure règlage des carbus aux petits oignons
Voilà voilou
Tiens nous au jus
Répondre
Pour les bougies, il faut des NGK BP7ES
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21903957:date=24.07.2009 à 11:26:name=Coucail)-->CITATION(Coucail @ 24.07.2009 à 11:26) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Pour les bougies, il faut des NGK BP7ES
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Preco Cat : NGK BP8ECS... pour les Sprint et Supersprint, BP7ES pour les 1600GT...
Mais aujourd'hui beaucoup montent des BP7ES sur tous les Kent...
[Image: lotuspassion.gif]
Répondre
<!--quoteo(pid=21903956:date=24.07.2009 à 11:23:name=Serieone)-->CITATION(Serieone @ 24.07.2009 à 11:23) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Bonjour
A mon avis il faut changer de mécano
Si 2 cylindres ne donnent pas soit c'est l'allumage. Suffit de regarder au ralenti si les bougies concernées ont un étincelle'(on les dévisse , les poses sur le culasse et on regarde entre les 2 électrodes ) .Soit dans l'afiirmative ces 2 cylindres n'ont plus de compression ( facile à vérifier avec un mano. Soit c'est le ou les carbus qui déconnent , suffit de jouer sur les vis de richesse des cylindres concernés et voir si cela influe sur le régime
Si 2 cylindres ne donnent pas ,à mon humble avis ça doit plus que pêter de temps à autres
Bref c'est à la louche et ça demande par la suite d'affiner la solution , mais ces premières vérifs demandent un petit quart d'heure
Si on a trouvé et fait le nécéssaire et si les petites explosions persistent
voir si prise d'air dans la ligne d'échappement
Idem dans la pipe d'admission et pour conclure règlage des carbus aux petits oignons
Voilà voilou
Tiens nous au jus<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

suit les conseils de maître Serieone ;-)

regarde ca dans l'ordre dicté cest du plus facile au plus chiant
dans mon cas jai presque eu tout les cas de figures

j'utilise les B8ECS aussi sur ma Cat Super Sprint
vvvVVrrRRRaaaom..[Image: catanim.gif]
Répondre

Atteindre :