<!--quoteo(pid=21904799:date=29.07.2009 à 12:25:name=darkvador)-->CITATION(darkvador @ 29.07.2009 à 12:25)
<{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Il y a deux choses:
1- L auto doit etre homologuée avec des harnais. Ton auto étant de 83 ca n est pas le cas donc une attestation ne te servira a rien. Elle a été homologuée avec des enrouleurs.
La différence c est que lors de l homologation, on teste la resistance a l arrachement des points d ancrage des ceintures. Dans le cas d une ceinture trois points, on teste ...trois points. Dans le cas d un harnais on teste quatre points
Donc, elle n est pas homologuée pour rouler avec des harnais
2-Les seuls harnais acceptés doivent etre CE et repondre a deux points précis visibles: une largeur en deux pouces et une boucle standard pression qui permet de n avoir qu une manoeuvre a faire pour s attacher
Les FIA 3points avec boucle rotatives ne sont donc pas homologués pour la route
Ton controleur fait son metier en appliquant la reglementation.
En pratique des 3 points FIA sont plus surs, mais pas homologués
Donc, soit:
Ton controleur ne fait pas chier et accepte de fermer ses yeux, mais il engage sa responsabilité pénale
Tu trouves un centre complaisant
Tu montes des enrouleurs comme à l origine<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Bonjour Darkvador
Une petite précision , les ceintures à enrouleurs ne peuvent âtre installées que sur les chassis Dedion post 90 . Avant c'étaient des 3 points statiques
Jamais eu de pb côté CT et tu as bien raison vaut mieux changer de contrôleur si on tombe sur un pinailleur d'autant plus qu'il trouvera bien d'autres points pas très orthodoxes
pour refuser la voiture
Il existe une solution que j' ose à peine écrire . C'est d'aller dans une casse , de couper les bouts de tissus oranges avec l'homologation CE et de les recoudre sur les harnais . ça peut faire illusion devant un contrôleur
Comme j'ai la réputation d'un vieux grincheux je vais en rajouter une couche. Pour un usage routier je trouve que les harnais ne sont pas pratiques , on s'assoit dessus , faut les chercher dans le dos ; bien souvent faut les ajuster ce qui n'est pas facile une fois qu'on est assis dans la toto et pour en terminer très souvent on se retrouve avec la boucle audessus du bid ( je vous passe les détails quand vous emmenez votre compagne .........); bref , sûr ça en fout plein la vue mais je trouve que les ceintures statiques à trois points bien plus confortables (à enrouleurs c'est encore mieux si on a le bon chassis )
C'est an avis tout à fait perso
On trouve des Securon , homologuée E à 50£ le jeu de 2 chez
www.cbsonline.co.uk
Amitiés