CT et Harnais

Depuis le 1er Janvier 2008 les CT ont eu des consiges pour refuser les harnais sauf dans les 3 cas suivants:

1-monte d'origine
2-certificat du constructeur
3-passage à la Drire

Inutile de dire que le cas n°2 est exclu d'office, quant au n°3, est ce que ça en vaut la peine?

Donc si le coup de la bouteille ne marche pas, je ne vois qu'une solution: monter les ceintures d'origine pour passer le CT, quitte à remonter les harnais par la suite, mais là, c'est vous qui voyez!

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]
Répondre
Sur ma mienne, harnais 4 points avec boucle avia, pas de ceinture à enrouleur. CT OK fin 2008.

Comme quoi, tout dépend de sur qui on tombe [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
EuArK
Répondre
<!--quoteo(pid=21904799:date=29.07.2009 à 12:25:name=darkvador)-->CITATION(darkvador @ 29.07.2009 à 12:25) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Il y a deux choses:

1- L auto doit etre homologuée avec des harnais. Ton auto étant de 83 ca n est pas le cas donc une attestation ne te servira a rien. Elle a été homologuée avec des enrouleurs.

La différence c est que lors de l homologation, on teste la resistance a l arrachement des points d ancrage des ceintures. Dans le cas d une ceinture trois points, on teste ...trois points. Dans le cas d un harnais on teste quatre points

Donc, elle n est pas homologuée pour rouler avec des harnais

2-Les seuls harnais acceptés doivent etre CE et repondre a deux points précis visibles: une largeur en deux pouces et une boucle standard pression qui permet de n avoir qu une manoeuvre a faire pour s attacher

Les FIA 3points avec boucle rotatives ne sont donc pas homologués pour la route

Ton controleur fait son metier en appliquant la reglementation.

En pratique des 3 points FIA sont plus surs, mais pas homologués

Donc, soit:

Ton controleur ne fait pas chier et accepte de fermer ses yeux, mais il engage sa responsabilité pénale
Tu trouves un centre complaisant
Tu montes des enrouleurs comme à l origine<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Bonjour Darkvador
Une petite précision , les ceintures à enrouleurs ne peuvent âtre installées que sur les chassis Dedion post 90 . Avant c'étaient des 3 points statiques
Jamais eu de pb côté CT et tu as bien raison vaut mieux changer de contrôleur si on tombe sur un pinailleur d'autant plus qu'il trouvera bien d'autres points pas très orthodoxes
pour refuser la voiture
Il existe une solution que j' ose à peine écrire . C'est d'aller dans une casse , de couper les bouts de tissus oranges avec l'homologation CE et de les recoudre sur les harnais . ça peut faire illusion devant un contrôleur
Comme j'ai la réputation d'un vieux grincheux je vais en rajouter une couche. Pour un usage routier je trouve que les harnais ne sont pas pratiques , on s'assoit dessus , faut les chercher dans le dos ; bien souvent faut les ajuster ce qui n'est pas facile une fois qu'on est assis dans la toto et pour en terminer très souvent on se retrouve avec la boucle audessus du bid ( je vous passe les détails quand vous emmenez votre compagne .........); bref , sûr ça en fout plein la vue mais je trouve que les ceintures statiques à trois points bien plus confortables (à enrouleurs c'est encore mieux si on a le bon chassis )
C'est an avis tout à fait perso
On trouve des Securon , homologuée E à 50£ le jeu de 2 chez www.cbsonline.co.uk
Amitiés
Répondre
<!--quoteo(pid=21904849:date=29.07.2009 à 15:21:name=gm03)-->CITATION(gm03 @ 29.07.2009 à 15:21) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Possible de monter des ceintures juste pour le CT ? enrouleur obligatoire ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

c'est tres mal,......... desolé ils sont sur la tuture et en vacances dans le sud , mais un complice pourrait te depanner.
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] pour ma part controle tech avec la 1600ss qui avait un harnais et une ceinture et avec la 300, 2 harnais :controle ok... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

selon le controleur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

Phil

SC Ice white surcharged
Répondre
<!--quoteo(pid=21905457:date=02.08.2009 à 18:24:name=Serieone)-->CITATION(Serieone @ 02.08.2009 à 18:24) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->On trouve des Securon , homologuée E à 50£ le jeu de 2 chez www.cbsonline.co.uk
Amitiés<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

+1 avec toi, avec un E jesaispaskoa ça passe au contrôle technique et puis je voudrais bien voir le contrôleur me dire que mon auto n'est pas conforme (RTI [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] )
Par contre les sécuron connait pas, pas cher, je vais regarder car je repasse de nouveau mon CT bientôt..;les années passent.

Pour le moment j'ai un faible pour les scroch homologués routes...

Harnais scroch... Ils existent en 4 couleurs....

Bye
SV Road Sport 200 9500 kms

RPP 338... en hausse

http://clefde7.free.fr
Répondre
une photo du montage des enrouleurs ?

sur la fireblade y'en a pas.
je suis meme pas sûr que ça puisse se monter d'ailleurs.

apparement les enrouleurs sont derrière la paroie arrière du cokpit, avec 2 ouvertures pratiquées dans celle-ci
et y'a aussi un renflement au niveau du tunnel central pour la fixation de la boucle.

y'a pas des vues détaillées de tout ça ?
[Image: img-0858080ulpt.jpg]
Répondre
<!--quoteo(pid=21905457:date=02.08.2009 à 18:24:name=Serieone)-->CITATION(Serieone @ 02.08.2009 à 18:24) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Une petite précision , les ceintures à enrouleurs ne peuvent âtre installées que sur les chassis Dedion post 90 . Avant c'étaient des 3 points statiques<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Heu non, sur les châssis avant 90 (celui de ma 1600GT), c'étaient en Europe continentale des enrouleurs externes. Une grosse boite noire, à l'extérieur du coffre, sur le couvre coffre... Affreux...

Sinon pour les vieilles Cat, Il faudrait 'trouver' [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] une attestation de Cars SA et une autre de Dumas SA attestant que les autos ont été montées comme ça... qui se lance, pardon, qui a ça en stock [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
[Image: lotuspassion.gif]
Répondre

Atteindre :