09-27-2017, 08:47 AM
5008/XC60
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(09-05-2017, 01:45 PM)Dams a écrit : sur les relances ou dans certaines côtes il passait en 5è, c'est complètement insensible à la conduite. C'est pareil avec le 165cv sur l'ancien 5008 (EAT6), là ou cela passait tranquilou et même reprenait en 6 sur le 2L HDI 150 (j'ai eu 2 5008 HDI150 avant le 165), le 165 tombe un rapport. C'est peut-être différent sur le nouveau 5008 (en 165) vu qu'il semble avoir perdu qques kilos par rapport l'ancien quoique le couple du 165 est quasi celui de ton 130. En montagne j'ai tendance à trouver le 165 plus agréable que l'HDI à condition d'être en mode sport, sur autoroute suis pas complètement convaincu dans certains cas. Sur autoroute, quand t'as besoin d’accélérer rapidement, le HDI répondait même en 6, le 165 à tendance à tomber 2 rapport, hurler fort pour une sensation d’accélération qui me semble moindre. OK, il y a une grosse différence de couple mais je pense aussi qu'une boite 7/8 rapports permettrait de remonter moins haut en tours.
10-01-2017, 06:16 PM
(09-29-2017, 04:02 PM)GPH a écrit : Sur autoroute, quand t'as besoin d’accélérer rapidement le 165 à tendance à tomber 2 rapport, hurler fort Pour moi c'est caractéristique d'un combo moteur/boite sous-dimensionné. On parle d'une auto familiale faite pour avaler des km et elle n'y semble pour autant pas à son aise. Un comble.
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
10-01-2017, 07:33 PM
(10-01-2017, 06:16 PM)Droopy a écrit :(09-29-2017, 04:02 PM)GPH a écrit : Sur autoroute, quand t'as besoin d’accélérer rapidement le 165 à tendance à tomber 2 rapport, hurler fort C'est malheureusement souvent le cas sur les autos modernes en BVA, avec un dernier rapport tirant très très long pour réduire les émissions. La Clio 120 ch essence de mon épouse rétrograde systématiquement en relances sur l'autoroute... alors qu'elle n'est pas spécialement sous-motorisée. La 6ème tire long "comme un jour sans pain". C'est moins flagrant sur ma 508 GT, mais malgré les 450 Nm de couple, elle rétrograde également souvent en 5ème en reprise sur autoroute. La boite tire 60 km/h/1000 tr/min en 6ème.
10-01-2017, 08:39 PM
10-02-2017, 10:30 AM
Encore une fois on constate qu'une solution trouvée par les constructeurs pour baisser les rejets de CO2 lors de l'homologation ont pour conséquence au contraire d'augmenter la consommation et donc ces fameux rejets en utilisation courante... (en plus de rendre l'utilisation du véhicule moins agréable...)
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic Soon : Skoda Octavia 3 RS Blanc Lune
10-02-2017, 11:34 PM
je manque encore de recul sur la bête. Mais il ne faut peut-être pas passer d'un extrême à l'autre. Pour le quotidien, je trouve qu'elle va très très bien. Elle ne donne pas envie de rouler vite. Effectivement, je pense que c'est dû au CO2 et que Peugeot a dû arbitrer. Il est fort probable que ça manque un peu de patate dans certaines circonstances, mais est-ce quotidien ? Pas si sûr et ça n'en fait donc pas une mauvaise auto, à mon sens.
10-03-2017, 01:50 PM
C'est pas tout noir non plus... c'est bcp plus silencieux que l'agricole, la boite est agréable 99% du temps.
La ou cela hurle c'est quand tu es à 130 et que tu veux t’insérer rapidement sur la voie de gauche en appuyant à fond. Globalement, le jour ou je change ce 5008 (ancien modèle) pour un nouveau (5008 ou 3008) je pense garder le même moteur, d'ici là, la boite devrait avoir pris qques rapports . La conso est pas dramatique du tout, bcp moins que ce que j'attendais et bcp moins que le dernier essence que j'ai eu (1.8 16s sur Xsara Picasso) |
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