Support moteur en fin de vie / mort
Salut à tous,

suite à un bruit désagréable et "aléatoire" (disons que je n'ai pas trouvé le moyen de le reproduire à 100 %, ça s'entend bien à la décélération) survenant du côté de l'alternateur, j'ai fait une inspection un peu plus poussée que d'habitude de ce côté.
La fixation de l'alternateur semble OK (très léger jeu, je pense que je vais le changer quand même) par contre le support moteur est fendu (n°1) et il me semble que la soudure (2) l'est également (difficile à bien voir couché sous la voiture).

[Image: copiedesupportmoteurdro.jpg]

A vos avis, quelle est l'urgence du changement ? (je suis en vacances la semaine prochaine et je pensais faire qq sorties circuit : faut-il impérativement changer ça avant ?)

C'est long à changer les supports moteurs ? (il faut désacoupler l'embrayage+boite+xxx ou pas ?)

En parcourant les différents sujets, je pense qu'il faut également changer les silent-blocs moteur : y-a-t-il autre chose à prévoir ?

Merci.
Nestor.
Répondre
Ca m'est deja arrivé sur le support gauche, j'avais le collecteur qui tapait sur la colonne, le tube de sortie sur le flanc.

J'ai préféré tout stopper et tout démonter pour le faire ressouder.
Pour la depose pas besoin de démonter la boite, juste prévoir un cric pour soutenir le moteur.
Cat 1400K full red, le pied quoi !
Répondre
<!--quoteo(pid=21907864:date=18.08.2009 à 22:21:name=jack)-->CITATION(jack @ 18.08.2009 à 22:21) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Ca m'est deja arrivé sur le support gauche, j'avais le collecteur qui tapait sur la colonne, le tube de sortie sur le flanc.

J'ai préféré tout stopper et tout démonter pour le faire ressouder.
Pour la depose pas besoin de démonter la boite, juste prévoir un cric pour soutenir le moteur.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Merci ami Jurassien [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] (ai pas mal fait de courses de vélo dans la région quand j'étais poursuivi par les études à Besac et je pense qu'on va passer 2-3 jours de vacances à Chalain dans 2 semaines).

Bon, à priori, mon support gauche n'est pas fêlé mais c'est difficile de bien voir avec la voiture levée par un cric.

Pour l'instant je ne pense pas que ça bouge à l'endroit où il est fêlé (à priori il n'est pas cassé = pas fêlé sur tout le tour du tube) et je ne pense pas que le bruit désagréable que je entendre vienne de là (pour le bruit je dirait un roulement mort mais la pompe à eau a été changé il y a peu et ça le fait pas tout le temps).

Nestor

Répondre
Pour le bruit peut être le roulement de l'alternateur qui a plus d'effort du a la fissure du support.

Mon support était juste fissuré aussi et difficilement visible : essaye avec une lampe torche derrière
Il n'était pas fissuré sur tout le tour.

Chalain, c'est un endroit chouette, malheureusement j'habite en plaine. (Tu viens avec la R300 ?)
Cat 1400K full red, le pied quoi !
Répondre
Je crois qu'il me reste un support VVC neuf au garage ....

si ca t'interresse ... fait le moi savoir
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre
A changer immediatement.

Le resouder ne donnera rien et ne constitue qu un depannage ponctuel

Ces supports sont du consommable et se changent par precaution tous les 20.000

Il faut se mefier du silent bloc sur le quel ils sont monté. Celui ci peut etre dechiré et cela ne se voit pas

Mettre un cric sous le moteur et lever pour verifier l etat du silent bloc
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
<!--quoteo(pid=21907875:date=18.08.2009 à 23:08:name=darkvador)-->QUOTE (darkvador @ 18.08.2009 à 23:08) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->A changer immediatement.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Rien à rajouter, tout est dit. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Vive la mecanique... les moteurs FORD... et les Martin... ;-)
Répondre
il me semble que les nouveaux supports moteur de CC soient renforcés non ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

j'ai eu du bol avec la mienne de cat : 35.000 km et toujours les supports d'origine [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]
 Sutor, ne supra crepidam

BMW 228i type  F23 :   [Image: 1595651_2.png]

Répondre
<!--quoteo(pid=21907869:date=18.08.2009 à 22:56:name=jack)-->CITATION(jack @ 18.08.2009 à 22:56) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Chalain, c'est un endroit chouette, malheureusement j'habite en plaine. (Tu viens avec la R300 ?)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Malheureusement non. C'était prévu au début mais suite à la mini ballade de ce dimanche avec Madame à côté, c'est définitivement plus envisageable pour l'instant : elle hurle dès que je touche à l'accélérateur et 70 km/h constitue sa vitesse maxi acceptable (le prétexte : elle est "deux" depuis un peu plus de 4 mois...pff il est pas encore né qu'il commence déjà [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img])

<!--quoteo(pid=0:date=18.08.2009 à 22:58:name=burnout)-->CITATION(burnout @ 18.08.2009 à 22:58)<!--quotec-->Je crois qu'il me reste un support VVC neuf au garage ....

si ca t'interresse ... fait le moi savoir<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je phone SV auto parce que j'ai besoin d'autres trucs et je te tiens au courant. C'est un "renforcé" ? (puisqu'à priori il y en a des "renforcés"..)

A tous : merci pour vos conseils [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Franck.

Répondre
bonjour,

Je ne crois pas qu'il en existe des renforcés et des non-renforcés, par contre l'ancien et le nouveau comportaient des différences (le nouveau ayant un renfort)
perso j'avais monté la cat, posé des cales sous le moteur pour le supporter un peu puis démonté et remonté le support

voila à quoi l'ancien ressemblait [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]
[Image: img1282vm7.jpg]
"J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse." J.Chirac L'Auto-Journal - 01/08/77
"C'est une voiture enchanteresse!" Gentille inconnue dans mon parking Smile
Répondre
<!--quoteo(pid=21907943:date=19.08.2009 à 14:03:name=bird)-->CITATION(bird @ 19.08.2009 à 14:03) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->bonjour,

Je ne crois pas qu'il en existe des renforcés et des non-renforcés, par contre l'ancien et le nouveau comportaient des différences (le nouveau ayant un renfort)
perso j'avais monté la cat, posé des cales sous le moteur pour le supporter un peu puis démonté et remonté le support

voila à quoi l'ancien ressemblait [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]
[Image: img1282vm7.jpg]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

oui, ça s'est le support gauche sur lequel je n'ai rien détecté (mais je peux pas bien voir/analyser).
De toutes façons par sécurité je vais commander les 2.
Répondre
Encore une fois, verifies tes silent bloc

Il est frequent qu ils soient cassés, mais cela se voit mal en cas d inspection superficielle

Moteur et support en place, il faut lever le moteur et regarder l etat des blocs quand ils sont en expansion
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
<!--quoteo(pid=21907949:date=19.08.2009 à 14:24:name=darkvador)-->CITATION(darkvador @ 19.08.2009 à 14:24) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Encore une fois, verifies tes silent bloc

Il est frequent qu ils soient cassés, mais cela se voit mal en cas d inspection superficielle

Moteur et support en place, il faut lever le moteur et regarder l etat des blocs quand ils sont en expansion<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

j'ai suivi vos conseils, ils sont commandés : je les changerai et verrai si je garde ceux actuels en cas de secours ou si ils sont morts [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Comme j'essaye de faire du circuit régulièrement, je ne "joue" pas avec ce genre d'éléments et ne prend pas de risque : je veux garder la voiture en très bon état [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Il n'y a pas de risque à lever la voiture en mettant le cric sous le moteur ? (j'ai bien compris qu'il ne faut pas aller jusqu'à décoller les roues [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img])

Répondre
La procédure: http://clefde7.free.fr/Supmoteur.htm [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Clé de 7 °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º° Fun1450
Répondre
<!--quoteo(pid=21907942:date=19.08.2009 à 13:58:name=Nestor)-->CITATION(Nestor @ 19.08.2009 à 13:58) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Je phone SV auto parce que j'ai besoin d'autres trucs et je te tiens au courant. C'est un "renforcé" ? (puisqu'à priori il y en a des "renforcés"..)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

JE ne sais si c'est un renforcé mais vu qu'il a été acheté il y a un an maxi chez caterham

c'est certainement le dernier modèle

envoi moi ton mail par mp , je te fais suivre des photos
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre

Atteindre :